La Science face au Pouvoir – Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle « 

L’association@BonsensOrg est heureuse de vous annoncer la parution du livre de

@BanounHelene, en collaboration de

@CoeurJoly Priska Ducœurjoly et en partenariat avec http://BonSens.org Un livre incontournable pour comprendre ce qui se joue sous nos yeux. La Science face au Pouvoir – Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle « Avec la pandémie de #Covid19, nous sommes brutalement entrés dans l’ère du « biopouvoir », qui prétend s’appuyer sur des « vérités » scientifiques pour imposer des mesures liberticides et totalitaires. Peut-on encore parler de « science » quand le débat est censuré, quand toute critique est discréditée, voire pénalisée et ostracisée ? «  « La Science face au Pouvoir constitue un atout précieux pour rester vigilant face à ce que prépare le biopouvoir. Il en va presque de notre survie. » https://novimondi.com/fr/helene-banoun/119-la-science-face-au-pouvoir.html

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La Science face au Pouvoir – Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle « 

  1. Jean Sentrais dit :

    Cela signifie que le messianisme transhumaniste (et sectaire, et évanescent) de l’Empire US constitue (ou prétend constituer) la grande Religion conquérante et dominante du XXIè siècle : de la fausse croyance fondée sur des superstitions sublimées, or comblées par un grand délire absolument psychopathique et mortifère.

    Nous vivons une époque formidable que tous les Dictateurs au travers des siècles nous auraient enviée.

    J’aime

  2. Jean Sentrais dit :

    N’est Science que la faculté d’observation empirique, précise, répertoriée de tout phénomène. Et peut-être (!) d’en conclure des constantes (des Lois ?).

    Ainsi va des sciences suivantes :

    – physique
    – chimique
    – dynamique
    – cosmique
    – humaine : sociale, urbaine, économique, architecturale, artistique, politique, sexuelle
    – biochimique donc médicale (?)
    – biomoléculaire : génétique, pseudo médicale …

    Nous ne faisons que découvrir le Monde, l’Univers qui nous entoure ne comprenant que peu ou pas qu’il nous contient.

    Perso, je pense que l’Humain est douloureusement déficient : se croit-il Homo Sapiens Sapiens ?

    Or, il est Sapiens Non Sapiens …

    Et ceci est certain : on sait qu’on ne sait jamais (Jean Gabin, philosophe oublié du siècle dernier) sauf un sourire, un moment de tendresse.

    Osez donc en rire !

    J’aime

    • lesubversif dit :

      Non pas sapiens mais erectus ! Tout dans la queue rien dans la cervelle ! 😁

      J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Vous pouvez rayer les 3 derniers choix !

      En effet;
      les 2 dernières se rattachent directement aux 2 voire 3 premières et quant aux « sciences humaines », elles ne sont en fait pas des sciences (le sexuel est à inclure dans les premières citées, c’est physique et chimique !) mais justement le nœud du problème.

      Les lois qui en sont issues sont en fait fabriquées, par l’humain en particulier) et non issues de constats. Tout l’envers de ce que sont les sciences.

      J’aime

  3. Elysbeth Levy dit :

    Et un livre de plus sur le sujet du Covid mais par Hélène Banoun que je suivais et relayais sur l’ex-Twitter avant qu’on me debarque manu militari pour avoir trop « relayé » voir construit des threads ..Bravo pour l’auteur nous aurons de quoi nous instruire un peu. Les fêtes arrivent au bon moment ..Il y a aussi celui le seconde Jean Dominique Michel ..

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Notre Occident qui se croyait immanent, plénipotentiaire et éternel apparaît aujourd’hui comme une vieille pomme ratatinée au soleil.

    Ben ! voyons : à défaut de proliférer par le seul nombre d’individus (en réalité : d’individualités égocentristes), nous serons tôt ! submergés par une humanité alternative et nombreuse qui se moque bien du délire assassin de l’Empire US : le pognon (ou la Finance) n’a jamais été Roi longtemps, et n’a jamais été le nerf de la Guerre mais juste un profit spéculatif, vagabond et assassin pour provoquer la Guerre.

    Revoyons notre Histoire de France (Henri IV et Louis XIII contrastés par Louis XIV qui en 40 ans a détruit la France – ni Louis XV ni Louis XVI ne purent la redresser) car cette Histoire de France est riche. Elle nous instruira …

    Les 2 Napoléon – I et III – engagèrent ensuite une utilité, mais eussent dû s’arrêter à l’orée de leur vanité, si crétine et corruptive en somme …

    J’aime

    • CLERC dit :

      N oubliez pas le rôle de la Franc Maçonnerie, des banquiers internationaux.
      Plis jeune, la main de Napoléon dans son gilet me faisaient dire qu il avait peut être mal à l estomac…
      Non, CT le signe de son appartenance a la FM. Je n ai jamais autant lu ou appris de choses sur le fonctionnement du monde. J ai vécu une forme de révélation, grâce Aix réseaux sociaux internet, qui ont servi de supports de diffusion a un savoir trop resteront aux initiés. La crise aura eu ce mérite de me faire sortir de mon confort ronronnant…et de piquer ma curiosité habituelle mais pas orientée sur certains sujets essentiels et vitaux, même si c est encore compliqué de gérer mes relations intrafamiliales en raison de cette connaissance disruptante…pour mon entourage. Le pire est a venir malheureusement et j essaie de m y préparer grâce a tout ces intervenants courageux, lanceurs d alerte m. Merci a Patrice Gibertie pour sa veille…

      J’aime

  5. K2r dit :

    Le problème c’est plutôt les scientifiques face au pouvoir de l’argent.

    J’aime

  6. Ping : La Science face au Pouvoir – Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle «  – La vérité est ailleurs

Laisser un commentaire