
Hélène Banoun a fait un travail formidable sur l’origine de la Covid en faisant une synthèse de ce qui a été publié (dont l’étude visionnaire de Luc Montagnier ). C’est magistral
Je souhaite revenir sur deux points :
1 le rôle clef de Ralf Baric , l’homme qui enfante les SARS cov . Il a au moins cinq virus inventé en labo ( et sans doute un autre enfant non reconnu, le fameux sars cov 2. Ne croyez pas que son acivité se soit arrété en 2019
2 Le rôle clef de l’Université de Caroline du Nord qui refuse obstinément de fournir ses documents à la justice américaine . Le rôle de Fauci et des NIH, les relations étroites et les voyages de virus régulier entre la Chine et les Etats Unis
1 le rôle clef de Ralf Baric , l’homme qui enfante les SARS cov . Il a la paternité d’ au moins cinq virus inventé en labo ( et sans doute un autre enfant non reconnu, le fameux sars cov 2. Ne croyez pas que son acivité se soit arrété en 2019
2008 – Ralph Baric construit une chimère de virus possédant un domaine de liaison modifié de la protéine spike afin d’explorer l’émergence de futurs pathogènes pour l’homme ; ce travail venait d’être rendu possible par les nouvelles technologies de synthèse d’ADN complémentaire. Il concernait déjà le RBD (dans S1) de la spike et des régions de S2. Il était rappelé que des poliovirus et le virus de la grippe de 1918 avaient déjà été reconstruitsavec ces techniques ainsi que des retrovirus. Travail financé par le NIAID
En 2015 Ralph Barrik publie une étude dans laquelle il se félicite de la création d’un virus covid de laboratoire:https://www.nature.com/articles/nm.3985
Ralph Baric, auteur du virus chimère de 201545 a déclaré :
– » Vous pouvez créer un virus sans laisser de traces. Les réponses que vous cherchez, cependant, ne peuvent être trouvées que dans les archives du laboratoire de Wuhan ».
– « Dans la chimère que nous avons faite en Amérique en 2015 avec le virus du SRAS, avec le professeur Zheng-li Shi de l’Institut de virologie de Wuhan, nous avions laissé des mutations de signature, donc on a compris que c’était le résultat du génie génétique. Mais, sinon, il n’y a aucun moyen de distinguer un virus naturel d’un virus fabriqué en laboratoire
EN 2018 PRESENTATION DE NOUVELLES CHIMERES MAIS C EST PAS ENCORE ASSEZ MECHANT POUR L HOMME
L’émergence du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV) et du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS)-CoV met en évidence le risque continu de transmission entre espèces conduisant à une maladie épidémique.
Nous remercions le Dr Zhengli-Li Shi de l’Institut de virologie de Wuhan pour avoir accès aux séquences CoV de chauve-souris et au plasmide de la protéine de pointe WIV1-CoV. La recherche a été soutenue par l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses et l’Institut national du vieillissement des NIH
Ce manuscrit décrit les efforts visant à étendre la surveillance au-delà de l’analyse des séquences, en construisant des coronavirus zoonotiques chimériques et complets pour évaluer le potentiel d’émergence. En se concentrant sur les séquences virales de type SRAS isolées de chauves-souris chinoises, les résultats indiquent une menace importante posée par le WIV1-CoV. Le WIV1-CoV complet et chimérique s’est facilement répliqué efficacement dans les cultures de voies respiratoires humaines et in vivo, ce qui suggère une capacité de transmission directe aux humains.
En outre, même si les traitements aux anticorps monoclonaux se sont révélés efficaces, l’approche vaccinale basée sur le SRAS n’a pas réussi à conférer une protection. Ensemble, l’étude indique une menace continue posée par les virus liés au WIV1 et la nécessité d’une étude et d’une surveillance continues.
En nous appuyant sur cette prémisse, nous avons développé un cadre pour examiner les CoV en circulation à l’aide de systèmes de génétique inverse pour construire des virus complets et chimériques. Les résultats indiquent que les virus utilisant la pointe WIV1-CoV sont sur le point d’émerger dans les populations humaines en raison de leur réplication efficace dans les cultures primaires de cellules épithéliales des voies respiratoires humaines. Cependant, une adaptation supplémentaire, potentiellement indépendante du domaine de liaison au récepteur de la protéine Spike, est nécessaire pour la pathogenèse et la maladie épidémique.
Nous avons conçu et synthétisé un clone infectieux complet de WIV1-CoV composé de six plasmides qui pourraient être coupés par voie enzymatique, ligaturés ensemble et électroporés dans des cellules pour sauver une descendance compétente en matière de réplication. virions ( Fig. S1 A ). En plus du clone complet, nous avons également produit le virus chimérique WIV1-CoV qui a remplacé le pic du SRAS par le pic WIV1 dans le squelette adapté à la souris (WIV1-MA15, Fig. S1 B ) . WIV1-MA15 intègre les capacités de liaison et d’entrée originales de WIV1-CoV, mais conserve les modifications fondamentales du SRAS-CoV adapté à la souris.
.
Comparés aux équivalents du SRAS, les virus WIV1 complets et chimériques présentaient une atténuation significative même avec la présence d’
ACE2 humain dans le modèle murin.
NOS CREATIONS NE SONT PAS ENCORE ASSEZ MECHANTES? VA FALLOIR TRAVAILLER LA SPIKE, Merci FAUCI DE FINANCER
Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à la réduction de la pathogenèse de la souris observée après une infection médiée par un pic WIV1-CoV. Dans le contexte des épidémies de SRAS-CoV et de MERS-CoV, l’accent a été principalement mis sur la liaison des pointes en tant qu’élément clé de l’émergence et du potentiel pandémique.
Cependant, la création de réactifs nouveaux et chimériques doit être soigneusement mise en balance avec les problèmes potentiels de gain de fonction (GOF). Bien qu’on ne s’attend généralement pas à ce qu’elles augmentent la pathogénicité, les études qui construisent des réactifs basés sur des virus provenant de sources animales ne peuvent pas exclure la possibilité d’une virulence accrue ou d’une immunogénicité altérée qui favorisent l’évasion des contre-mesures actuelles. Ainsi, le potentiel d’une menace, réelle ou perçue, peut conduire à limiter des études exploratoires similaires par « excès de prudence ». Il est important de noter que la pause du gouvernement dans les études du GOF a peut-être déjà eu un impact sur la portée et l’orientation de ces études.
Cependant, les politiques actuelles et l’environnement du GOF ne permettent pas de savoir si ces types d’études seront autorisés.
2020 et suivantes Ralf Baric enfante des covid moins pathogènes . Ce type de recherche est il à l’origine d’Omicron?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8034761/
2 Le rôle clef de l’Université de Caroline du Nord qui refuse obstinément de fournir ses documents à la justice américaine . Le rôle de Fauci et des NIH, les relations étroites et les voyages de virus régulier entre la Chine et les Etats Unis
Les études signalées ont été lancées après que le comité institutionnel de biosécurité de l‘Université de Caroline du Nord a approuvé le protocole expérimental : titre du projet : Génération de clones infectieux de CoV de type SRAS de chauve-souris ; ID du plan de sécurité du laboratoire : 20145741 ; annexe G ID : 12279. Ces études ont été lancées avant la pause du financement de la recherche sur le processus délibératif du gouvernement américain sur certains gains de recherche fonctionnelle impliquant les virus de la grippe, du MERS et du SRAS ( www.phe.gov/s3/dualuse/Documents/gain-of- function.pdf ), et le document actuel a été examiné par l’agence de financement, les National Institutes of Health (NIH). La poursuite de ces études a été demandée et approuvée par le NIH.
Un article a même été publié sur l’expérience en 2018
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6316779/
Pourquoi l’UNC refuse-t-elle de divulguer ces documents? Voudrait-elle cacher l’origine du virus de la Covid? Ralph Baric de l’UNC travaille sur les coronavirus depuis années 1980 et sur les gains de fonction depuis plus longtemps que les Chinois!
Les National Institutes of Health (NIH), sous la direction du Dr Anthony Fauci , ont infecté 12 chauves-souris frugivores égyptiennes avec un virus « de type SRAS » appelé WIV1 dans un laboratoire du Montana en 2018.
Le coronavirus WIV1 a été expédié du laboratoire de Wuhan qui, selon le FBI, a causé la pandémie de Covid et a été testé sur des chauves-souris acquises dans un zoo « en bordure de route » du Maryland .
Le Coronavirus de chauve-souris WIV1 lié au SRAS, en anglais Bat SL-CoV-WIV1 ou Bat SARS-like coronavirus WIV1, est une souche de coronavirus lié au syndrome respiratoire aigu sévère — donc de l’espèce SARSr-CoV — isolée en 2013 par l’institut de virologie de Wuhan (WIV) chez des chauves-souris Rhinolophus sinicus2,3.
Comme tous les coronavirus, les virions sont constitués d’un simple brin d’ARN de sens positif enfermé dans une enveloppe4.
Ce coronavirus est capable d’utiliser le récepteur ACE2 humain et présente de fait un risque de zoonose, sans qu’une adaptation à l’humain chez un hôte intermédiaire ne soit nécessaire
L’expérience de 2018 a été réalisée dans les laboratoires Rocky Mountain du NIH dans le Montana , supervisés par Fauci, l’ancien directeur des Instituts nationaux des allergies et des maladies infectieuses.
La recherche était une coentreprise entre les laboratoires Rocky Mountain du NIH et Ralph Baric, collaborateur de l’Institut de virologie de Wuhan, de l’Université de Caroline du Nord .
Les scientifiques ont obtenu 12 chauves-souris frugivores égyptiennes dans un zoo du Maryland et leur ont inoculé le coronavirus WIV1, qui a été détecté pour la première fois chez des chauves-souris fer à cheval roux chinoises.
Ils effectuaient quotidiennement des examens sur les animaux et mesuraient des éléments tels que le poids corporel et la température. Les scientifiques ont également prélevé des échantillons du nez et de la gorge des chauves-souris.
Les jours trois, sept et 28, quatre des chauves-souris ont été euthanasiées et leur cœur, leur foie, leurs reins, leur rate, leur vessie, leurs organes reproducteurs, leurs yeux et leur cerveau ont été collectés pour analyse. Les scientifiques ont également analysé le nombre de globules blancs et les anticorps.
Les chercheurs ont déterminé que le coronavirus WIV1 n’avait pas provoqué « une infection robuste » et « ont observé des preuves très limitées de réplication du virus


Fabriquer des virus en 1918 me parait assez improbable. Pas d’outils de génie génétique ; pas de d’outils moléculaires …. Improbable !
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il faut lire recréation de virus …
J’aimeJ’aime
Non, il faut lire « Manipulations génétiques en laboratoire. Rien en fait sur le vivant, tout est fabriqué in vitro dans des boîte de Pétri.
On est en fait bien dans le domaine d’une arme biologique, n’en déplaise à certains !
J’aimeJ’aime
Un lapsus sans doute !
J’aimeJ’aime
Rien de neuf. Les virus bricolés USA + Chine sont une réalité. Les délires de Baric aussi.
Mais c’est… un leurre !
Ce qui compte c’est le METTEUR-EN-SCENE, c’est à dire celui qui a exploité ce virus.
Qui peut nier que sans le « spectacle de Wuhan » en janvier et février 2020… IL N’Y AURAIT JAMAIS EU de pseudo « pandémie » ?
Ce spectacle a été mis en scène par Pékin, littéralement.
Ergo Pékin est responsable.
Et j’ajoute, Pékin a sans doute piégé les grands benêts américains (la bande à Baric)… C’est tellement facile avec ces gens (hubris, corruption, etc.)
Impliquer les chercheurs américains est ainsi la parfaite couverture !
Et il est regrettable de voir que… cela fonctionne.
On a déjà oublié les salades invraisemblables des Chinois (une alerte OMS pour quelques morts, le séquençage du virus, le pangolin, les respirateurs artificiels, les cadavres partout, l’hosto monté en 7 jours mais vide, le refus de toute enquête internationale etc.)…. et maintenant on ne parle que des magouilles américaines qui sont… réelles MAIS QUI SONT SECONDAIRES !
Quid de la responsabilité de la Chine bon sang ?
C’est la Chine qui a donné le « LA » couillonaviral au monde.
C’est la Chine qui a imposé TOUS les « marqueurs » de la fausse « pandémie » (confinement, PCR, QR code, ventilateurs, masques, combinaisons spatiales, etc.).
J’aimeJ’aime
Pas si sûr que cela !
Existaient des liens d’intérêts étroits entre une faction chinoise pro-capitaliste proche du Parti comministe central, et la politique secrète de l’Empire US exécutée par la CIA.
Ce fut un curieux mélange des genres où les intérêts politiques de coucher-ensemble sombrèrent face à l’industrie du profit industriel financier spéculatif : là où ça merde grave au Monde, nous trouverons toujours des intérêts financiers US. Et la question demeure : peut-il exister une politique officielle nationale et souveraine qui puisse survivre aux tentations du lucre diligentés par des clans mafieux ?
Ensuite : que savons-nous vraiment de ce qui s’est réellement passé en Chine aux premiers temps de la pseudo pandémie, hors des images et des commentaires que l’on nous a servis à l’heure de la soupe ?
Ce que nous en savons est qu’à coup certain, Xi Jinping a fait le ménage auprès des Chinois mêlés à la confusion des genres : capitaliser l’économie est une bonne chose, certes ! Mais, prétendre bâtir des fortunes en spéculant en bourse en est une autre : c’est commettre un crime contre la Sûreté de l’État, et c’est punissable par la peine de mort !
Qu’en pense notre Mozart-de-la-finance qui a détruit la France, façon Empire US ?
J’aimeJ’aime
Pensez-vous vraiment que le 1,2 milliard zombies de l’Empire US se seraient laissé berner par Xi Jinping et son Chinese Corona Circus ?
Ou, davantage plausible : le Corona Circus fut l’œuvre de l’Empire US …
J’aimeAimé par 1 personne
*l’œuvre de l’Empire US dans les limites de son Territoire (comprenant toutes ses Colonies), et + si affinités !
En parallèle, c’est amusant de dénombrer quels sont les territoires – et leurs Populations – qui ont naturellement réchappé à l’emprise de l’Empire US … c-à-d 80% de la Population mondiale.
J’aimeJ’aime
Ah oui les virus avec des gros bras et des grosses couilles, tellement grosses d’ailleurs qu’il faut interdire de soigner les malades, qu’il faut coller des causes initiales de décès aux morts d’autre chose idem pour les malades..
Moi je serai chauve souris et/ou pangolin, je porterais plainte pour concurrence déloyale à la notoriété..
Pourtant c’est pas compliqué les bac+10, il suffit de lire toutes les études observationnelles de Chine entre janvier et mai 2020 avec d’autres pays qui se refilent en boucle leurs références d’études… c’est niveau bac- 9 pour la lecture genre Raymond Devos
Ils étudient, observent, modélisent et font un paragraphe ……..sur les limites et les manques de leurs études …
Si c’est ça la science, alors le CAP est devenu un diplôme niveau génie..
hahaha…
J’aimeJ’aime
Bref ! ce fut un Corona Circus.
Un Circus magistral où nous, réduits à patauger dans le sable mouvant de la piste, étions menés comme de misérables animaux domestiques à sombrer.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Mr Sentrais,
en fait, ce fut un circus, mais je me dois d’admettre que c’est tellement génial qu’il m’a fallu quand même lire des milliers de pages (CIM10 – infectiologie-pneumologie- santé publique – virologie depuis 20 ans, pour me rendre compte des interactions entre maladies respiratoires et infectieuses et les confusions qu’ils ont mis en place que le citoyen lambda et même des bac+10 très spécialisés
exemple les toubibs de ville ignorent le codage CIM10, un docteur de santé publique m’a dit qu’il ne connaissait pas non plus..alors que tous les plateaux infectiologues les ratissent régulièrement pour faire leurs études sur un sujet donné..
Les maladies respiratoires et infectieuses transmissibles ou non, étaient les supports idéaux pour créer un système auto reproducteur sur une année complète et pilotable à volonté automatiquement pour en faire des posts-manifestations basées sur les problèmes des injections. Tout est noyé.
chacun croit ce qu’il veut, maintenant la messe est dite, ils ont verrouillé les techniques pour le prochain exercice..
J’aimeAimé par 1 personne
Pardon, je n’ai pas fini une phrase, je reprends et complète
…………….les confusions qu’ils ont mis en place, que le citoyen lambda et même des bac+10 très spécialisés dans d’autres domaines que les cités supra ne sont pas en mesure de repérer sans un examen ou rééxamen très solide de paramètres hors de leur formation
c’est un système complexe qui a été déroulé et qui nécessite souvent des synthèses multifactorielles.
Se poser des questions : Pourquoi ils ont fait ça ?
Pourquoi ils ont changé telle ou telle norme en 2020 (surveillence sentinelles, nosocomiales)
Pourquoi ils forment des phrases bizarres ou font ils du contorsionnisme avec des pourcentages dans les pourcentages..
Pourquoi l’ATIH ne publie t »il pas les tableaux 2021 comme 2020 ? *
etc…
Les méthodes c’est mon dada, d’autres c’est le casse tête chinois., j’ai tiré sur le fil et la pelote est venue..
J’aimeJ’aime
@Stanislas,
oui ! s’intéresser aux méthodes (utilisées pour produire une suite d’évènements), et réussir à les décrypter, c’est parvenir à en comprendre la fonction globale. Et la fonction, c’est toujours :
aller d’un point A à un point B, et comment ! c-à-d par quelles méthodes.
Une fois que cela est établi et bien compris, c’est opportun – enfin – de se poser la question ultime : pour quelle fin ?
Une piste infaillible est de considérer le point A, puis le point B. Et d’évaluer la distance parcourue de A à B, c-à-d d’en apprécier la différence.
Ainsi étudiée, la pseudo pandémie avec son cortège de maltraitance coercitive, de pseudo vax inutile dangereuse létale nous a mené du point A au point B : l’asservissement des Peuples + la constitution d’une pseudo médecine internationale technocratique qui serve des intérêts politiques et industriels … très particuliers.
Accessoirement, nous demeurons sidérés que notre Président de la République n’ait ni souhaité ni réussi à veiller sur la bonne Santé des Français : la Présidence française n’était qu’un mythe … et son représentant n’était qu’un EMmerdeur, crétin et criminel qui plussoie dans son délire de vil apothicaire.
J’aimeJ’aime
Accessoirement quand on voit le nombre d’études acceptées, le nombre gigantesque de sondages sur les effets du COCO pendant l’apéro, sur le coco et les cors aux pieds, sur le COCO et le cinéma, le COCO et l’anxiété, le COCO partout en tout lieu, matin midi et soir, il est sûr qu’il faut absolument lui donner une existence, pendant et après, des milliards sont claqués pour que les bac+10 puissent continuer à bosser sur la continuation sur l’empire du COCO…
et pendant que les recherches s’accroissent, pas le temps de discuter
502 millions € en France en 2021 (rapport cour des comptes) + 500 millions UE..
Combien depuis l’entrée en jeu du COCO LONG en octobre 2021 ?
ceci étant on peut comprendre, même les bac+10 peuvent avoir des gosses à nourrir. Un gosse qui grandit, est un futur piqué anti COCO ou d’un futur seringuage innovant.
comment se tirer des balles dans le pied, un beau bouquin à écrire pour un littéraire un peu sec en idées
J’aimeJ’aime
La malédiction du virus non-mortel mais mortel quand même ? Que va faire notre héros mondial Tintin ? Et Milou sera-t-il de la partie dans ce complot international ?
J’aimeJ’aime
La malédiction du virus non-mortel mais mortel quand même ? Que va faire notre héros mondial Tintin ? Et Milou sera-t-il de la partie dans ce complot international ?
J’aimeJ’aime
La suite au prochain épisode… ou pas si vous succombez entre temps aux expérimentations du professeur Ravagé du Bulbe !
…
J’aimeJ’aime
Ralph Baric, c’est pas celui qui était à la tête de la 1ère équipe de vérificateurs de l’OMS ? Juge et partie en quelque sorte !
C’et à partir de là que perso j’ai plus pensé à une « plandémie » u’à une pandémie. Trop d’incohérences et de coordination au niveau international.
Maintenant, même avec ces infos supplémentaires bien malin sera celui qui pourra démontrer qui est le donneur d’ordres et de qui vient la fuite, d’entre la Chine et les USA. Et à quel niveau les entités politiques de ces 2 « puissances » sont entrées dans le jeu.
On saura dans 47 ans quand les USA déclassifieront !
Et c’est pareil chez nous. Ne pas oublier, encore, que Pasteur est depuis 2016 co-financeur du P4 de Wuhan et des gains de fonctions qui vont avec.
Contrat présenté en grande pompe et co-signé par… l’Emmerdeur himself !
Mais qui va aller fouiller dans les archives de l’INA ou chez Pasteur ?
J’aimeAimé par 1 personne
En 2005 Nous avons appris que des chercheurs ont recrée la grippe mortelle de 1918 https://www.nature.com/articles/s41467-022-29614-9
https://www.letemps.ch/sciences/secrets-reveles-dun-virus-ressuscite
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/un-scientifique-fabrique-un-virus-mortel-02-07-2014-1842847_1924.php?fbclid=IwAR2zY0_teLDx-3InveFIoZUkgOKEMtm2UrD0-ZuwQHDihZhjSvcY0eO5iBo#xtor=CS1-31
Un nom a retenir Yoshihiro Kawaoka, chercheur en virologie à l’université du Wisconsin, aux États-Unis, !
Qu’est ce qui pourrait mal tourner si on sait bricoler, recréer, voir inventer de nouveaux virus plus létaux ??
J’aimeJ’aime
Lors d’une enquête sur l’origine du coronavirus surtout orienté « vers la Chine, » le nom de ce « chercheur revient » car c’est lui qui est à l’origine du H5NI par les furets .. » En 2011, le Dr Yoshihiro Kawaoka a révélé au monde qu’il avait modifié le virus mortel de la grippe aviaire H5N1 afin qu’il puisse se propager entre furets. Cette expérience a permis au virus aviaire de se propager plus facilement parmi les mammifères, en particulier les furets qui imitent le plus la réponse humaine à la grippe.
https://oversight.house.gov/release/wenstrup-investigates-dangerous-gain-of-function-research-conducted-at-university-of-wisconsin/ La lettre en réponse fait sans cesse référence aux travaux du Dr Yoshihiro Kawaoka sur les « gains de fonctions » et les furets (ou même le vison dont parlait Raoult )
..https://oversight.house.gov/wp-content/uploads/2023/09/2023.09.01-BRW-Letter-to-UW.pdf
Le furet est le rare animal a éternuer comme l’homme et pouvant donc passer ces « virus » ou maladies ..https://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/03/10/virus-mutants-les-furets-de-la-discorde_4380437_1650684.html
On accuse sans cesse la Chine, les américains pointent ce pays, mais ce sont pourtant eux qui sont à la pointe de cet art mortifère (la recherche a double fonction) , quand on pense aux milliers de cas d’Ebola qui s’échappent de leurs laboratoires en Afrique …
J’aimeJ’aime