Il n’ y a que les ROUSSEAU (Sandrine et Aurélien ) qui ne soient pas informés : les chercheurs admettent tous la MALADIE POST VACCINATION

« Les chercheurs qui étudient ces complications craignent également de saper la confiance dans les vaccins contre la COVID-19. »

Malgré les incertitudes, le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a reconnu en mars que, bien que rares, les symptômes de type Long Covid après la vaccination sont un phénomène réel. Il a déclaré que son ministère travaillait à organiser le financement des études, même si aucun n’a été annoncé jusqu’à présent.

La maladie post-vaccination est « une maladie longue et implacable », explique Lawrence Purpura, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Columbia qui est également le partenaire de Subaiya et qui traite à la fois les patients Long Covid et ceux présentant des symptômes chroniques après la vaccination.

Les chercheurs qui étudient ces complications craignent également de miner la confiance dans les vaccins contre la COVID-19. Harlan Krumholz, cardiologue à l’Université de Yale, affirme que la crainte que le mouvement antivaccin ne s’empare des résultats de la recherche l’a fait hésiter au début à s’y lancer. Mais il y a environ un an, lui et l’immunologiste de Yale, Akiko Iwasaki, ont commencé à accueillir des patients post-vaccinés dans une nouvelle étude . appelé LISTEN qui inclut également les patients Long Covid. Entre autres choses, il vise à corréler les symptômes avec les modèles de cellules immunitaires dans les échantillons de sang.

Depuis, les recherches ont progressé lentement. Il s’agit d’un « résultat difficile à surveiller », a déclaré Tom Shimabukuro, des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, à un comité consultatif gouvernemental en janvier. Pourtant, plus de deux douzaines d’études de cas se sont accumulées décrivant le POTS ou la neuropathie des petites fibres suite à une injection de COVID-19, quel que soit le fabricant du vaccin.

«Je suis persuadé qu’il se passe quelque chose» avec ces effets secondaires, dit Krumholz. « C’est mon devoir, si je suis vraiment un scientifique, d’avoir l’esprit ouvert et de savoir s’il y a quelque chose qui peut être fait. »

SCIENCE FIRST a écrit sur ces problèmes de santé en janvier 2022, décrivant les efforts déployés par les scientifiques des National Institutes of Health pour étudier et traiter les personnes affectées. Une étude incluant 23 personnes a été publiée en prépublication en mai 2022 mais n’a jamais été publiée. Suite à l’histoire de Science, près de 200 personnes ont contacté la revue pour lui faire part de leurs symptômes post-vaccination.

@StatChrisCotton

Les troubles neuro étaient les plus cités dans la présentation de Tom Shimakuburo du 22 octobre 2020 comme événements à surveiller post vaccination https://fda.gov/media/143530/download… certains viennent de les découvrir « comme tous les vaccins, ceux qui ciblent le coronavirus peuvent avoir des effets secondaires chez certaines personnes, notamment de rares cas de coagulation sanguine anormale et d’inflammation cardiaque. Une autre complication apparente, une série de symptômes débilitants ressemblant au Covid Long. » https://science.org/content/article/rare-link-between-coronavirus-vaccines-and-long-covid-illness-starts-gain-acceptance… Le SCOOP !

«Vous voyez un ou deux patients et vous vous demandez si c’est une coïncidence», explique Anne Louise Oaklander, neurologue et chercheuse à la Harvard Medical School. « Mais au moment où vous en avez vu 10, 20 », continue-t-elle, s’interrompant. « Quand il y a de la fumée il y a du feu. »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Il n’ y a que les ROUSSEAU (Sandrine et Aurélien ) qui ne soient pas informés : les chercheurs admettent tous la MALADIE POST VACCINATION

  1. JeanLouis 05 dit :

    Moi j’ai vu chez mes proches amis en quelques semaines quelques cancers (pancréas et cerveau ) avec pour certains un décès très rapide … Quand il y a de la fumée, n’est ce pas !!

    Aimé par 1 personne

  2. maikoro12 dit :

    j ai du mal à comprendre la pusillanimité des chercheurs médecins, concernant l’admission des effets secondaires: si cela en effet décourage les gens de se faire injecter, c’est pour le mieux finalement.

    Aimé par 2 personnes

  3. Led Wil dit :

    Ils craignent, ces chercheurs, de saper une confiance qui n’a jamais existé ! Ainsi des états-uniens eux-mêmes qui se méfient des campagnes de promotion en cours et qui y vont à 2%, au mieux. C’est quand même curieux, déni de réalité… pathologique. 🤯🤯

    Aimé par 3 personnes

  4. Elysbeth Levy dit :

    Que se soit la « gauche » (préumée) ou la droite, ils n’ont rien fait contre les lois d’exceptions en France, les confinements, le chantage a la piqure, alors il n’y a rien a attendre d’eux, d’ailleurs ils ne sont pas vaccinés comme les Véran et Macron.
    De là a reconnaitre les fameux effets indésirables, on peut encore attendre hélas.

    Quand aux docteurs et chercheurs ils ont trop peur pour bouger en France. Ailleurs, il semble que ça bouge un peu, Usa Allemagne quelques voix ici ou là ..et cette revue unique pour l’instant ..Pourquoi ils s’inquiéteraient ? Il faut dire que tous les jours, dans les médias ils nous présentent des robots qui feront le travail (croient-ils ) a notre place .

    https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/qu-est-ce-que-talos-le-robot-humano%C3%AFde-qui-doit-r%C3%A9volutionner-l-industrie/ar-AA1imVrm?ocid=msedgntp&cvid=f089cd3607f644f6a59246b8cbe073db&ei=7
    En Uk https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/actualite/une-%C3%A9cole-anglaise-embauche-une-ia-comme-nouvelle-directrice/vi-AA1ilOfX?

    Que se soit avec des migrants (peu couteux corvéables à merci) ils ont bien l’intention de laisser leurs citoyens en jachère. UN robot de mange pas, ne dort pas, ne fait pas grêve alors ils investissent a mort quitte a mettre leurs « humains » sous des tentes puisque le monde des SDF s’agrandit dangereusement: ..https://www.courrierinternational.com/long-format/reportage-en-californie-les-villages-de-tentes-pour-sans-abri-poussent-comme-des-champignons?fbclid=IwAR0dDfG3MKnMhp6HFUerItTaL739kwAY9OLwxqq4XUoQPt5p_TD2LIhEi5w

    J’aime

  5. atmaprana dit :

    Ces derniers temps autour de moi: nourrisson mort le lendemain de sa naissance, paralysie faciale, décès soudain « sans cause apparente », un turbo-cancer du pancréas, asthme chronique soudainement apparu la semaine de la 3e dose, malaises conduisant à chute, infarctus, pbs cardiaques ayant nécessité opération, etc etc. mais tout va bien.

    J’aime

Laisser un commentaire