
En 2020 il était facile de démontrer que deux immenses groupes témoins échappaient à la covid, les populations traitées contre le paludisme et celles traitées contre la polyarthrite rhumathoides. Dans ls deux cas un traitement était utilisé, l’hydroxychloroquine de Raoult . Je n’ ai cessé de l’écrire dès le mois d’avril 2020.
Le travail aujourd’hui est celui de l’historien. En reprenant les publications les plus anti Raoult d’alors on découvre que les comparaisons destinées à tuer l’HCQ sont fondamentalement malhonnete et prouve le contraire de leurs conclusions
Les propriétés anti-inflammatoires et immunosuppressives de la CQ, connues depuis les années 1950, sont à la base de l’indication pharmaceutique de la CQ pour le traitement à long terme de l’arthrite rhumatoïde ou du lupus
Ces propriétés sont essentielles pour traiter la covid
Une étude italienne sur 65000 personnes démontre que les patients traités par l’hydroxychloroquine pour des maladies chroniques sont protégées du Covid
Publié le 29 avril 2020 par pgibertie
« Sur un public de 65 000 patients chroniques (lupus et polyarthrite rhumatoïde), qui prennent systématiquement Plaquenil / hydroxychloroquine, seuls 20 patients ont été testés positifs pour le virus. Personne n’est mort, personne n’est en soins intensifs, selon les données recueillies … Lire la suite →
Les indicateurs et les études scientifiques sont complotistes: tout indique les erreurs de Rantanplan Véran
Publié le 25 septembre 2020 par pgibertie
Utilisation de l’hydroxychloroquine et études scientifiques COMPARAISONS DE LA MORTALITE : le bilan au 25 septembre Les évolutions des politiques sanitaires doivent être prises en compte . La carte actualisée ci dessous montre qu’une large partie de l’humanité utilise le … Lire la suite →
LE VIRUS A PEUR D’ATTRAPER LE PALU!
Publié le 11 décembre 2020 par pgibertie
A ne rien y comprendre , les régions du monde victimes du paludisme sont protégées de la covid…Sur le même continent , à l’intérieur du même pays les statistiques parlent! Les traitements utilisés contre la malaria traiteraient ils la covid? … Lire la suite →
L e lancet a mené un combat acharné contre l’HCQ en publiant une étude totalement frauduleuse , celle de la Call girl, mais également avec d’autres études plus subtiles et le diable se cache dans les détails
https://www.thelancet.com/journals/lanrhe/article/PIIS2665-9913%2820%2930378-7/fulltext
Ainsi cette étude à grande échelle est centré sur les malades souffrant de polyarthrite et de lupus:
Au sein de cette population source, nous avons identifié des personnes possédant un ou plusieurs codes de diagnostic Lire
17pour la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus érythémateux disséminé 6 mois ou plus avant la date index et qui avait donc une indication d’utilisation d’hydroxychloroquine. Des informations détaillées sur les codes de lecture utilisés pour la polyarthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux systémique sont disponibles en ligne . Nous avons étudié les personnes atteintes de ces pathologies afin de minimiser le risque de confusion par indication lors de l’estimation de l’efficacité de l’utilisation de l’hydroxychloroquine plutôt que d’étudier comment prévenir les formes graves de COVID-19 dans cette population.
Ils concluent qu’il n’y a aucune différence de mortalité covid pour les malades traités avec l’hcq et ceux traités avec d’autres modulateurs inflammatoires. Donc l’hcq ne sert à rien contre la covid
Manipulation , l’étude ne coclue pasà l’efficacité des traitements modulateurs de la tempete de cytokine, hcq ou autres car tous ces malades sont protégés par des modulateurs inflammatoires
Il convient surtout de noter que dans l’article du Lancet Rheumatology Goldacre, le taux de mortalité due au COVID pour les utilisateurs de HCQ était de 0,2 % – au Royaume-Uni en avril 2020. La mortalité publiée correspondante pour le Royaume-Uni était supérieure à 0,5 %. Pour les plus de 70 ans : Mortalité HCQ 0,3% Mortalité au Royaume-Uni 1,2% Plus de 80 ans Mortalité HCQ 1% Mortalité au Royaume-Uni 5 %
L’ensemble de la cohorte présentait des taux de mortalité similaires avec ou sans HCQ, mais les utilisateurs non-HCQ utilisaient d’autres modulateurs inflammatoires (DMARD). L’article de Goldacre a probablement trouvé l’une des cohortes les plus frappantes (et donc les options de traitement) avec une mortalité réduite par COVID, mais cela n’a jamais été étudi
Quels sont les traitements de fond de la polyarthrite rhumatoïde ?
Soit le médicament a été découvert plus ou moins par hasard (c’est la méthode dite « conventionnelle ») ou du moins grâce à l’observation méticuleuse de certains médecins. C’est ainsi qu’un médecin anglais travaillant en Afrique dans les années 1930 s’est aperçu que le traitement visant à prévenir/traiter le paludisme (nivaquine) améliorait les patients souffrant de polyarthrite. On lui doit la découverte de l’hydroxychloroquine (Plaquénil®). En France, le Docteur Forestier, travaillant dans un sanatorium à Aix-les-Bains dans les années 1920 (époque où l’on attribuait beaucoup de maladies à la tuberculose et où l’on proposait un traitement par sels d’or aux tuberculeux), s’est aperçu que les patients ayant des rhumatismes inflammatoires étaient améliorés par le traitement par sels d’or, ceci a conduit à la découverte de l’aurothiopropanol-sulfonate (Allochrysine®) (traitement de fond conventionnel qui n’est plus utilisé à l’heure actuelle).
• Soit le médicament a été conçu grâce à une meilleure connaissance de la maladie. En effet, depuis que l’on connaît les mécanismes précis impliqués dans la PR (c’est par exemple la communication entre 2 cellules par le biais de molécules appelées cytokines ou l’exemple d’enzymes à l’intérieur d’une cellule qui stimule ou freine le processus inflammatoire), des traitements précisément dirigés contre un de ces mécanismes ont été élaborés (on parle de « thérapeutique ciblée »). C’est l’exemple des médicaments dirigés contre la cytokine appelé TNF, d’où le nom d’anti-TNF et c’est aussi l’exemple plus récent de médicaments dirigés contre une enzyme particulière comme l’enzyme JAK, d’où le nom d’inhibiteurs de JAK.
Passionnant ! et instructif, comme toujours.
Juste un détail, cependant : les Peuples qui se sont installés en Amazonie – il y a 6 ou 8 mille ans – ont appris à se soigner par les plantes. Pas de Moderna, à ces époques-là ! quel bonheur …
Ainsi, entr’autres plantes dites médicinales, des Peuples ont découvert qu’une décoction d’écorce de quinina libérait une substance intéressante pour prévenir et combattre tôt une infection virus-bactérie. Substance à boire : la quinine ! qui demeure le principe actif de l’HCQ actuelle …
Ainsi les Empires européens – ceux du Portugal, Espagne, France, Grande-Bretagne, Prusse-Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique. Ouf ! – rapportèrent de leurs conquêtes la quinine équatoriale, un trésor aussi précieux que l’or, l’argent et les pierres précieuses …
Car sans quinine, point de conquête durable ni d’implantation pérenne. Et tous les explorateurs-conquérants qui ne s’adonnèrent pas à la décoction miraculeuse … périrent de paludisme, ou de ses fièvres triviales.
L’on peut s’intéresser également au breuvage Schweppes Indian Tonic – inventé en 1870 par les British ! – qui est un soda … à la quinine. Lequel soda original est en libre libre ! encore et toujours, aujourd’hui dans les bonnes épiceries ! ou autres magasins d’alimentation générale …
https://www.entreprises-et-decideurs.fr/Schweppes-l-histoire-d-une-reussite_a193.html
Le Pr Didier Raoult eut un mot goguenard et hilare – en 2020 – sur l’usage excessif du Gin Tonic (Gin + Schweppes Indian Tonic), sans risque cardiaque !
Je ne doute pas que ce pan d’Histoire – notre Histoire ! – puisse mieux recadrer la vulgarité infinie des gueux qui osèrent écrire que la performance de la quinine (ou l’HCQ) n’ait jamais existé.
Auditionnée par une Commission-covid sénatoriale, Agnès Buzyn fut invitée à justifier sa décision de placer l’HCQ sur la liste des substances vénéneuses – avant de la faire interdire en vente libre – :
-« Vous savez, les Français consomment tellement de médicaments » !
Et les Sénateurs de se satisfaire de cette vile réponse d’esquive … Laquelle esquive ne fit que révisionner 8 mille ans d’Histoire humaine ! dans le domaine hautement critique de la Santé publique.
Comprenez bien la gueuzitude de l’ex Sinistre de la Maladie … Sans compter que les Militaires français en Opération extérieure sont toujours ordonnancés d’une prescription de quinine !
J’aimeJ’aime
Le Corona Circus revient trivialement sur la Grand’place du Village :
https://rwmalonemd.substack.com/p/are-you-ready-to-get-injected
Les ordres que notre EMmerdeur vient de recevoir de l’Empire US séviront très bientôt en France … sous le couvert autoritaire de l’UE et de l’OMS.
Sachons bien que les Populations de l’Empire US, si d’aventure deviennent craintives et rétives à la vaxx – version 3.0 – elles seront chassées, traquées ou piégées comme un vil gibier !
Le pire est à venir …
J’aimeJ’aime
A moins que l’Empire ne tombe, non ?
Bon je rêve un peu sans doute, mais il semble bien qu’en ce moment ça secoue un peu de l’autre côté de l’Atlantique et ce n’est pas que les feux de forêts et autres catastrophes naturelles.
J’aimeJ’aime
de manière générale , fermer la télé soignait bien aussi des formes graves de ressenti, et le COCO ne s’est attaqué :
– qu’aux 160 000 patients COCO à l’hôpital sur 7 092 447 patients passés dans ces lieux en 2020
– et environ 170 000 COCO sur 7 688 206 patients passés en 2021 (le bilan n’a jamais été fait comme en 2020 … pas cons chez l’ATIH..
et le tout sur 65 000 000 de covidés asymptômatiques « suspectés » à 14 jours près en 2020..
le tout sur fond de truandage de codification historique CIM10
Cela valait t’il la peine de faire un bordel monstre qui a détruit les enfants du pays à vie avec tout un tas de saloperies de capotes faciales, ou de confinement à la con qui n’ont jamais servis à rien..?
Quand est ce qu’ont revient les pieds sur terre
J’aimeJ’aime
Merci l’énorme travail que vous mettez dans ce blog. C’est une excellente source d’informations, vraiment très utile.
Je pense que vous avez raison de « mettre le paquet »sur le Covid. Les dérives sur le climat ou d’autres sujets sont importantes mais cette affaire de Covid est bien plus inquiétante pour nos sociétés.
Car ce qui bloque actuellement pour imposer une « dictature climatique » a été le vrai moteur du passeport vaccinal.
Une fois passé le choc initial, la peur du virus a rapidement faibli: beaucoup de personnes l’ont eu et les jeunes ont compris que cela les concernaient assez peu. C’est pourtant eux qui ont été vaccinés le plus massivement.
Car le pass était nécessaire pour prendre le train, prendre l’avion, voyager à l’étranger, aller à l’hôtel ou au resto (etc).
Or, c’est précisément cette consommation qui est visée par les mesures climatiques. Y toucher, c’est risquer une révolution. Je vois donc peu de risques de dérives autoritaires graves sur le climat au delà du « green washing » (comme la voiture électrique). Je ne crois pas à un éventuel « pass carbone » car cela transformerait les « complotistes » sur Covid en héros de la résistance aux yeux de la population.
Par contre, je crois à un retour à la vaccination obligatoire et aux mesures contraignantes (ou de rétorsion) à ceux qui s’y opposeront.
D’une part, il y a trop d’argent en jeu mais surtout, après 3 ans alors que tout était propice à ce que la vérité éclate au grand jour, les divers acteurs de ce cirque ont tenu bon. Ils ont même renforcé leur position en améliorant leur préparation à une nouvelle crise (OMS, cadre légal des médias, nettoyage en profondeur chez les résistants, etc).
Alors même un variant assez bénin pourrait faire l’affaire, Il suffira de le présenter comme potentiellement très dangereux pour justifier l’application d’un principe de précaution. Une simple hausse des hospitalisations à l’automne pourrait être l’étincelle qui relance l’incendie.
Alors il faut tenir bon et informer massivement avec des données claires, précises et vérifiables. J’ai été étonné de constater à quel point de nombreuses personnes ont un degré d’information très faible mais gardent une certaine soif pour mieux comprendre sont preneur. Car, dans le fond, ils ne sont pas totalement satisfaits du narratif que les médias servent quotidiennement.
J’aimeJ’aime
« Par contre, je crois à un retour à la vaccination obligatoire et aux mesures contraignantes (ou de rétorsion) à ceux qui s’y opposeront. »
Il n’y a pas de « vaxxination obligatoire » ! On sait désormais que c’est de l’intox intellectuelle. Ça n’est pas passé au moment où la peur était encore contagieuse.
De plus ceux qui brassent de l’air comme toujours ne sont pas ceux qui décident; ne croyez-vous pas qu’il soit largement trop tard ? Les « Socialos » à l’initiative du projet en 01/2021, comptent désormais pour du beurre et avaient déjà pris un camouflet !
Même Pfizer à reconnu officiellement que ses produits n’avaient jamais été étudiés pour « protéger » contre la contamination (et on a pu largement le constater !). Avec les dégâts de EIG désormais, la population est « informée »; la majorité ne marchera pas 2 fois.
Il n’est qu’à voir les « scores » des 1er rappels. Ça va faire comme la grippe, quelques dizaines de milliers de doses distribuées aux plus peureux; jusqu’à… ce qu’ils meurent !
J’aimeJ’aime
Mon commentaire n’était peut-être pas très clair. J’ai déjà dénoncé l’inefficacité et les dangers de ces vaccins dans d’autres interventions.
Ce que je pense au contraire, c’est qu’un retour de la vaccination obligatoire sous forme de passeport sanitaire OMS est à craindre et qu’il va falloir à nouveau se mobiliser pour la contrer .
L’an dernier, il était trop tôt. Il y avait un ras-le bol de la population: tout le monde est tombé malade malgré le vaccin et a pu constater le faible danger de la maladie pour une grande majorité. Par contre, les effets secondaires commençaient à effrayer.
Alors, l’industrie a été patiente et s’est préparé un retour en force un an plus tard. Quelques indices:
– Fin de la surveillance des effets secondaires (USA et Australie par exemple). Ce que l’on ne mesure pas, n’existe plus.
– Campagne de « lancement » d’un nouveau variant.
– Campagne de lancement d’un nouveau vaccin.
– Pass vaccinal mondial qui échappera au vote national.
– Censure renforcée des réseaux sociaux.
– Elimination des détracteurs de la politique vaccinale (procès, suspensions, exclusions).
– Aucune remise en question officielle de la politique vaccinale malgré les évidences scientifiques (lisez le rapport de l’UE voté par une majorité: le vaccin a sauvé l’humanité). Donc, aucun assouplissement dans la politique bien au contraire. Aux USA, il est toujours recommandé au plus de 6 mois !
– Les commandes de vaccins sont déjà passées (quantités record). Des usines ont été construites dans plusieurs pays avec l’aide des gouvernements.
Bref, on a resseré les boulons avant de repartir au front. Il suffit maintenant de quelques statistiques d’hospitalisations pour justifier un plan préventif…
Et la population suivra à nouveau pour pouvoir aller travailler, prendre le train ou voir un proche à l’hôpital. Bien sûr, il y aura une résistance mais quand les mesures vous affectent directement et immédiatement, vous n’avez pas le luxe d’attendre quelques mois.
Les résistants sont rares.
De plus, aucune formation politique n’a l’air de vouloir se battre sur ce sujet. C’est trop risqué.
Alors il faut continuer à informer massivement.
J’aimeJ’aime