327 études démontrent que les masques n’ont aucun effet positif (pire, ils seraient à l’origine de nodules pulmonaires) mais en France, il faut les porter même pour un rhume

Comment le consensus scientifique universel selon lequel les masques ne préviennent pas les virus respiratoires est il devenu en quelques mois une « désinformation »? OMS et CDC américain ont publié une Conclusion : aucune preuve d’efficacité des masques

Un virus #Covid peut passer par les mailles des masques chirurgicaux. Selon Honeywell Corp, les masques #N95 ont des ouvertures de 300 nM, 9 particules #Covid peuvent passer à travers en même temps.

Autriche : le professeur Martin Haditsch, de Linz, a trouvé des granulomes dans la plupart des poumons examinés par des porteurs de masques. Les microfibres des masques ont été identifiées comme le déclencheur de ces nodules.

Prof. Dr. Dr. Martin Haditsch est spécialiste en hygiène et microbiologie, infectiologie et médecine tropicale ainsi qu’en virologie et épidémiologie des infections. Le professeur Haditsch dirige son propre cabinet de médecine tropicale et de médecine des voyages ainsi qu’un centre de vaccination en Haute-Autriche et dirige un laboratoire de diagnostic à Hanovre. Très tôt, le professeur Haditsch a élevé la voix contre les mesures arbitraires et a utilisé sa vaste expertise pour clarifier la situation. Plus récemment, il a fait sensation avec son documentaire en deux parties « À la recherche de la vérité » en coopération avec ServusTV. Il y parcourt le monde et rencontre les scientifiques et experts les plus respectés afin de faire la lumière sur la pandémie.

En France , c’est le contraire ; il est considéré comme VITAL par le nouveau ministre de la santé., gendre idéal de Big Pharma (cf sa belle mère)

Nouvelle étude montre que masques exposent le porteur à niveaux élevés produits chimiques volatils toxiques créés lors du processus de fabrication du masque Avec avantages douteux, masques peuvent présenter risque pour la santé en augmentant l’exposition aux toxines volatiles

Le masque chirurgical N95 est considéré comme la référence en matière de protection contre le Covid . 

Mais une étude discrètement partagée par les National Institutes of Health au printemps suggère que le masque bien ajusté peut exposer les utilisateurs à des niveaux dangereux de produits chimiques toxiques.

Des chercheurs de l’Université nationale Jeonbuk en Corée du Sud ont étudié deux types de masques jetables de qualité médicale, ainsi que plusieurs masques en coton réutilisables. 

L’étude a révélé que les produits chimiques libérés par ces masques étaient huit fois supérieurs à la limite de sécurité recommandée pour les composés organiques volatils toxiques (COVT).

L’inhalation de COVT a été associée à des problèmes de santé tels que des maux de tête et des nausées, tandis qu’une exposition prolongée et répétée a été associée à des lésions organiques et même au cancer

SILVANO TROTTA OFFICIEL

Belle surprise, le Daily Mail ose publier l’étude que je vous ai parlé il y a deux jours sur la toxicité des masques. (N95 = FFP2)… Franchement se choper un cancer pour éviter un rhume…. https://dailymail.co.uk/health/article-12443319/Mask-study-published-NIH-suggests-N95-Covid-masks-expose-wearers-dangerous-level-toxic-compounds-linked-seizures-cancer.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

https://ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10112860/

La Collaboration Cochrane, l’organisation d’analyse de preuves la plus respectée au monde, a rédigé une revue systématique de 327 études de la plus haute qualité sur les virus de masquage et les virus respiratoires. Qu’ont-ils trouvé ? Aucun effet.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour 327 études démontrent que les masques n’ont aucun effet positif (pire, ils seraient à l’origine de nodules pulmonaires) mais en France, il faut les porter même pour un rhume

  1. Albert Dupont dit :

    Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé, a une maîtrise d’histoire médiévale. Il est donc parfaitement compétent pour juger du bien-fondé du port du masque.

    Aimé par 1 personne

    • Michel C dit :

      Un vrai con.pétant. Un vrai de vrai. 😉

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Ah le pet ! S’il pouvait la fermer celui-là, il polluerait moins !

        Bon en même temps doit plus lui rester grand chose d’autre pour « exister », vu que ses dossiers importants ont été récupérés par Babeth pour cause de risque de « conflits d’Intérêts.
        Celui-là est le parfait petit soldat le doigt sur la couture du pantalon, pourrait être encore pire que Vérantanplan ! Quoique… le sourire moqueur en moins ?
        Décidément l’Emmerdeur a fait les fonds de tiroirs.

        J’aime

    • JEAN CLAUDE fraternel dit :

      il va mettre une armure ?
      casqué et ferraillé de toute part
      qu’il s’occupe plutot des conditions de travail des soignants du délabrement de l’hopital public et qu’il mette en place une campagne de prévention contre les infections hivernales (zinc vitamine D vitamine C magnésium)en préconisant le renforcement des défenses immunitaires.
      et qu’il enlève enfin le petit doigt de la couture de son pantalon
      pfizer n’as pas vocation à régir la planète entière pour accroitre ses benéfices

      J’aime

  2. Ping : 327 études démontrent que les masques n’ont aucun effet positif (pire, ils seraient à l’origine de nodules pulmonaires) mais en France, il faut les porter même pour un rhume – Jolie Fiole & Beau Flacon

  3. Jean Sentrais dit :

    Avec Aurélien Rousseau, c’est le même Sinistère de la Maladie … qui s’occupe également du climat !

    Crétin et criminel, comme d’hab et c’en devient banal … Désespérément banal.

    J’aime

  4. nora dit :

    pas besoin d’étude. il suffit d’en porter un, quand j’ai essayé je me suis retrouvée avec des éléments encombrants ma gorge et mon nez, je suis asthmatique et allergique et j’ai immédiatement cherché des visières ou autres bidules en plastiques parce qu’impossible pour moi de porter ces saloperies sur mon visage même pour prendre l’avion ou faire les courses. du délire de faire porter cette saleté aux gens en dehors d’une salle d’opération ventilée et climatisée sur un temps réduit. et jamais compris comment les gens les supportaient et parlaient avec.

    J’aime

    • jean dit :

      Nora ,vous avez parfaitement raison: il suffit d’observer certaines personnes âgées en train  » d’aspirer » l’air derrière leur masque pour comprendre que
      cela représente un effort permanent qui n’a rien de naturel!

      J’aime

  5. christophe nicolas dit :

    L’un des premier effet de la molécule spike est la vasoconstriction

    https://www.inserm.fr/actualite/covid-19-recepteur-cellulaire-centre-toutes-attentions/

    L’un des effets du CO² dont le masque augmente la concentration, comme l’effort de résistance, est aussi la vasoconstriction

    « Le CO2 est un vasodilatateur périphérique (c’est-à-dire qu’il entraîne une augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins) et un vasoconstricteur central (les vaisseaux sanguins deviennent plus étroits). »
    https://premiers-secours.ooreka.fr/astuce/voir/451775/hypercapnie

    Voilà deux effets qui favorisent les malaises cardiaques surtout chez les personnes atteintes d’insuffisance respiratoire ou cardiaque et surtout si leur corps produit bien plus de molécules spike que la normale. Le pire étant pour les apnéistes car le CO² engendre le réflexe respiratoire que les apnéistes apprennent à maîtriser pouvant donc atteindre des taux de CO² bien plus élevés que la normale.

    Bref, il faudrait interdire le port du masque chez les vaccinés multirécidivistes.

    J’aime

  6. Stanislas dit :

    Pour les masques grand public, l’OMS l’écrit en toute lettre le 5 juin 2020 qu’ils ne servent à rien…..

    Concernant Aurélien Rousseau c’ est peut être historien médiéval , c’est peut être pour ça qu’il veut nous y renvoyer, mais aussi il a été directeur de l’ARS ILe De France, en 2020, c’est donc lui qui a organisé l’exercice principal du COCO à la 1ere vague avec Hirsch et une bande d’ infectiologues référents qui mouchent des biftons par leurs narines, pour détecter du COCO « possible » ou ont fait partie d’instances actives comme le conseil scientifique..

    Le COCO est parisianniste pour plus de 30% des séjours en 2020, alors que les iles de franciens, ne représentent que 18% de la population hexagonale…

    Le COVID « possible » ou « suspecté », basé sur le comptage international CIM10, dans la précipitation du bombardement télé, a aussi créée des procédures d’isolement massives en quantité jamais vues auparavant dans l’histoire de l’activité hospitalière (Z290 en diagnostic associé),

    le « COVID possible  » ou « suspecté » était déterminé sur la base d’un coup de fil au SAMU, ou d’un entretien visio avec un toubib, alors qu’il manquait de tige de pifs et de réactifs (c’est documenté).
    (les toubibs qui ont soigné l’ont fait dans la steppe et les bruyants ont eu à faire avec leurs ordres. panpanculcul pour avoir fait le boulot)

    Il restait donc le doigt mouillé en mars avril… ouf.. (la tuyauterie de remontée des données des RT PCR a démarré en semaine 21..). les reste de l’année c’est du dressage en attendant le miracle du seringage pour aller au bistro ou en vacances…..

    On rappellera que 38 hôpitaux de 1ere ligne ont été habilité (des CHU) et 108 de 2eme ligne en 2020 (1ere vague au moins)
    Les personnels des 1400 hôpitaux et cliniques restants ont joué à la belote ou au tarot..mais CHUT..on dit pas ça…Dommage que les toubibs en majorité se tirent des balles dans le pied. Personne ne leur en aurait voulu qui remettent l’église au milieu du village..

    Bref…
    Infectiologues référents symptômatiques Ile de France , dans les autres régions on en trouve aussi d’autres qui ont tenu le stand de tir du COCO.

    – Yazdapanah (conseil scientifique)
    – Xavier Lescure (promu au cabinet Véran en 2021)
    – Eric Caumes (HCSP)

    A la 1ere vague de séquestration protectrice, (mars à mai ) l’Ile de France code 36.74% des COCO 2020, (35 044 séjours/95 376)

    LE Grand Est : 15 115 séjours
    Rhône Alpes : 9 726 séjours
    Haut de France : 9 252 séjours

    4 régions = 72.49 % des séjours COCO, la France c’est 13 régions en métropole…

    C’est assez drôle, parce que si on regarde la carte des prises en charge des ALD (affection de longue durée) d’IRC (infections respiratoires chroniques) permanentes, c’est exactement dans ces régions que le poids est le plus important en France..

    Un pneumologue bien né, pourrait rajouter qu’une IRA (infection respiratoire aigüe) est une exacerbation d’IRC saisonnière ou non..
    Et incroyable coïncidite, le réseau Sentinelle a changé sa norme de surveillance à la déclaration de guerre de l’emmerdeur, pile poil à la semaine 12 de 2020, juste le jour de la mise en séquestration protectrice, en passant de la surveillance de GRIPPE à celle d’IRA …. ah ben zut.
    La grippe est un sous chapitre des IRA dans la CIM10..

    en semaine 11, la France était encore en épidémie de grippe et comptait les hospitalisés et les réas de grippe.. Ils ont dû tous sortir le dimanche…

    C’est probablement une série de coïncidences concordantes simultanées synchronisées par un de ces hasards inexplicable..

    signé :
    – un historien de la marque COVID19 innovante, fiction bureaucratique extraite d’un lac de maladies respiratoires et infectieuses existantes par comptage DIM international
    – scientifique de maternelle sup, praticien du 1+1=2.
    – complotiste explorateur des rapports des agences sanitaires de l’état, des infectiologues et des pneumologues depuis 20 ans,
    – alias « briseur de résistance » par les covidistes

    Vous pouvez cracher là dessus, j’ai mis un masque sur mon écran..

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Non, moi, je ne crache pas, j’ai fait le même constat, même si avec beaucoup moins de précisions chiffrées.
      APHP Kremlin-Bicêtre, en 2020 (et après) aucun renfort détaché pour cause de surcharge Covid !
      Ma nièce en Réa pédiatrie est restée en réa pédiatrie et n’a vu … aucun cas Covid. Sa mère (ma soeur) ayant fait toute sa carrière dans la place me l’a confirmé, rien de rien, comme dans les cliniques privées. C’était même passé brièvement à la TV !
      J’étais perso au CH de Bourges (18-Cher) début mai 2020 et… toujours même constat; rien à propos de Covid (2 suspicions – sans même de PCR, pas dispo !) et pourtant, masques uniquement pour quelques soignants et comme d’hab. couloirs surchargés !
      Quant aux « procédures d’isolement massives »; quand on a vu des « soignants » au contact de potentiels malades infectés rentrer chez eux par les transports en commun, au risque de contaminer leur entourage; moi qui suis un ancien militaire compétent en protection NBC je me suis mis à rire. C’est exactement ce qu’il fallait faire si on avait voulu, propager le virus partout. Un contre sens absolu !
      A cette époque (fin 03/2020), on pouvait encore croire au scénario; en mai c’était fini; trop d’incohérences et de temporalité internationale.
      Si les conséquences de la farce n’avaient pas été aussi désastreuses, c’en serait risible !

      J’aime

      • Stanislas dit :

        En fait, progressivement on peut faire une plus longue mais progressive démolition du soi disant COCO qui aurait flingué tous les autres vivis de la planète et qui a interdit aux médecins d’intervenir. Il a été vachement intelligent et vicieux le COCO..

        Le principe en 2020 c’est :
        si ça a été aussi grave que l’ont prédit les modélisateurs à opinion matheuse paranoiaque de l’Institut pasteur, pourquoi ils ont fait ca ?
        pourquoi ils ont créee ça ?
        pourquoi ils ont inventé ça ?
        etc..

        c’est évidemment tout du bon sentiment, de la morale, de l’éthique, de la technique pour favoriser la recherche sur le COCO partout… à grands coup de pognon. Du coup à force d’en parler, il existe jusque dans les chiottes

        Si vous faites des recherches documentaires sur le COCO mis à toutes les sauces, c’est incroyable… Le COCO et les nouilles, le COCO et l’impact sur le corps au pied, le COCO et ta soeur

        Et voila ti pas que Mme Henrion Caude écrit page 88 de son bouquin que le COCO19 avait déjà subi 15 000 mutations en juillet 2020, en plein au moment où les labos avaient créee une seringue de merde en 2 minutes chrono basée sur la souche de base

        Ressemblerais je comme deux gouttes d’eau à mes ancètres paternel et maternelle de 1725 ?

        J’aime

      • Didier LAIGLE dit :

        « Du coup, il existe jusque dans les chiottes »

        Vous ne croyez pas si bien dire !

        Rappelez-vous, encore, Marseille et la chasse dans les égouts pour tracer le moindre fragment de la bête, histoire de donner corps à la production de « clusters ». N’avaient-ils vraiment rien d’autre à faire, les Marins-pompiers ? Et que trouvaient-il finalement?
        Des traces de chaînons de protéines?

        La belle affaire !
        Puisque si l’on s’en tient aux définitions, un virus est incapable de se reproduire seul en l’absence d’un autre ensemble de cellules à infecter.

        Alors les rats de Marseille ont-ils tous été atteints par le Sars-Cov-2 ou bien sont-ils naturellement immunisés, comme les chauve-souris de Wuhan ?
        Pour ces chauve-souris on sait pourquoi, elle baignent dedans depuis des générations; pour les rats Marseillais, là ce serait étonnant !

        A moins que… pas de virus finalement ! CQFD
        Le Druide Marseillais même incohérent dans ses autres propos n’a jamais réussi une seule culture de ce soit-disant virus, vraisemblablement très instable comme toutes les productions de Labo !

        J’aime

  7. COUVERT Jean-Louis dit :

    Mais pourquoi les chirurgiens et infirmières des blocs opératoires en portent-ils ? Sont-ils idiots et masos ? Ce n’est pas la première fois que je pose cette question sur différents sites mais personne ne m’a encore répondu….

    J’aime

    • Stanislas dit :

      Je pense que c’est à cause du droit souple très important dans le milieu médical, (les recommandations), pour faire simple. Il y a une forte jurisprudence dans le milieu et beaucoup de procédures ; donc les toubibs ouvrent le parapluie et ça peut se comprendre..

      Si vous faites quelque chose qui tourne mal et que vous avez respecté les recommandations, vous avez une chance d’être relaxé…

      Il y a probablement d’autres raisons, mais celle ci me semble importante si je me fie à ce que j’ai lu sur le sujet en droit.

      J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      Au bloc opératoire c’est pas pour se protéger des virus, c’est pour éviter de souiller les plaies avec des bactéries (salive, écoulement nasal, Expectoration) ou de se souiller avec le sang du patient (masques+lunettes)
      Ce sont des masques pour usage professionnel
      Les masques chirurgicaux ou les masques de protection de chantier sont utiles dans leur usage professionnel respectif mais d’aucune utilité contre les virus.
      Dans les labos spécialisés sur les virus le personnel revêt une protection complète.

      J’aime

      • COUVERT Jean-Louis dit :

        Donc si je vous ai compris (non, je ne suis pas de Gaulle) les masques, c’est efficace au bloc opératoire mais pas ailleurs ? Bref ils (les masques) sont dotés d’une Intelligence Artificielle… Ne vous en déplaise, en cas d’alerte (réelle ou providentielle pour nous confiner) je porterai un masque pour protéger les gens que je rencontre.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Tout à fait !
        Les chirurgiens ont même parfois 2 masques dont un en tissus épais de la même couleur (vert foncé) que leur tenue

        J’aime

      • Michel C dit :

        Dans un postillon, il peut y avoir de quoi infecter une plaie avec des bactéries.

        J’aime

  8. Liane Hölscher-Jung dit :

    Les gens, dont la profession les oblige à porter des masques, sont donc condamné à une mort « professionnelle »?

    J’aime

Laisser un commentaire