Les média déclenchent le plan « panique sur l’eau potable » Bizarre, comme c’est bizarre….Ils voulaient pourtant nous faire boire les eaux usées

Les pesticides, c’est jamais bon par la santé et le dégradé du chlorothalonil n’a pas de quoi réjouir, il est présent depuis 50 ans mais on ne le cherchait pas . Les Suisses ont cherché et trouvé dans leur eau potable, en France également …

Faites votre opinion en lisant en particulier les relevés scientifiques du 2eme pdf

Que les média se posent des questions pour notre santé? Bizarre, comme c’est bizarre….

De quoi parle t on? Peut on comparer avec la dangerosité d’autres molécules ?

Les analyses de plus de 14 000 aliments, réalisées par les autorités françaises en 2019, révèlent que la nourriture est, dans notre pays, contaminée par au moins 150 résidus de pesticides potentiellement, probablement, voire très certainement dangereux. Voici la liste de ceux retrouvés dans les 70 types de produits végétaux inclus dans notre Observatoire des pesticides.

https://www.quechoisir.org/decryptage-pesticides-les-residus-a-risque-les-plus-frequemment-detectes-n99136/#chlorothalonil

Le Monde:

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-projet-jourdain-en-vendee-comment-rendre-potables-les-eaux-usees-2222062.html

C’est une catastrophe comme les producteurs d’eau potable n’en ont sans doute jamais connue, dont la facture pourrait se chiffrer en milliards d’euros et dont une part importante risque de demeurer durablement ingérable. Depuis plusieurs mois, un peu partout en France, les régies et les sociétés délégataires du service public de l’eau potable s’alarment de découvrir des concentrations élevées d’un produit de dégradation (ou « métabolite ») du chlorothalonil – un pesticide commercialisé par Syngenta, utilisé depuis 1970 et interdit en Europe en 2019.

L a densité, 1/10 000 000 de grammes par litre ou 1 miligramme par m3

Les dangers: des analyses qui n’ont jamais été effectuées pour les vacccxxx

Le laboratoire d’hydrologie de l’Anses mène régulièrement des campagnes pour mesurer, dans l’eau destinée à la consommation humaine, la présence de composés chimiques qui ne sont pas ou peu recherchés lors des contrôles réguliers. Les données de la dernière campagne sont publiées aujourd’hui. Aperçu des principaux résultats, dont l’analyse de plus de 150 pesticides et métabolites de pesticides, ainsi que d’une cinquantaine de résidus d’explosifs.

A LIRE

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Les média déclenchent le plan « panique sur l’eau potable » Bizarre, comme c’est bizarre….Ils voulaient pourtant nous faire boire les eaux usées

  1. mauricefisherbarham9196 dit :

    Ils ajoutent l aluminium dans l eau ce qui donne l alzheimer .Aussi le fluor cancérigène ne et réduit la fécondité .Pourquoi les medias ne parlent t ils pas de ses scandales?

    J’aime

  2. mauricefisherbarham9196 dit :

    Ils ajoutent l aluminium dans l eau ce qui donne l alzheimer .Aussi le fluor cancérigène ne et réduit la fécondité .Pourquoi les medias ne parlent t ils pas de ses scandales?

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      L’alu ingéré est infiniment moins toxique que l’alu (hydroxyde d’alu) injecté (en intramusculaire, qui circule directement dans le sang … jusqu’au cerveau).

      Quant au fluor, résidu embarassant de l’industrie chimique, opportunément recyclé en additif de l’eau potable, il est aujourd’hui établi que cela a été (dans les années ’70) criminel de lui attribuer mensongèrement des qualités inexistantes, notamment de prévenir les caries dentaires !

      Aimé par 2 personnes

  3. mauricefisherbarham9196 dit :

    Lala protéine spike et la saloperie de tous ses milliers de vaccins covid que ceux qui sont vaccinés sont entrain de detoxifier dans nos cours d eau?? On n en parle pas?

    J’aime

  4. William dit :

    Alors où est donc passée « l’eau » … ? le marché mondial des soft drinks représente 392 milliards de litres et progresse d’environ 5 % par an. Dans des flacons assaisonnés de divers ingrédients pas toujours très recommandés pour nos santé … 🤯.

    Aimé par 2 personnes

    • Jean Sentrais dit :

      Si je calcule bien la quantité de boissons douces produites par an (avec l’eau pure ?) :

      400 milliards de litres
      =
      400 millions de mètres cubes
      =
      un carré de 1 km de côté, et 400 m de haut !

      Tout cette eau puisée par forage ou captage de source, constitue un putain d’aquarium, yes ! mais le génie commercial est de la vendre (aromatisée et sucrée) au prix du pétrole à la pompe 1L de diesel = 2 euros, 1L de Coca = 2 euros ! tandis que l’eau dite de source sans additifs, de marque générique se vend au détail 0,30 euro le litre …

      Non ?

      C’est la raison pour laquelle je ne bois jamais de boissons douces, ces fameux soft drinks … hormis le Schweppes indian tonic qui contient de la quinine (hé hé !). Le Schweppes indian tonic a été pendant 100 ans le médoc de tout aventurier des tropiques, et l’additif préféré du gin … avant et pendant et après la pseudo pandémie de sars-cov-2.

      J’aime

  5. Jean Sentrais dit :

    Pisser et chier de la spike vaxxinale, ou pas : là est la question !

    Juste pour comprendre pourquoi naissent deci-delà des têtards à 2 têtes et 3 queues … dans les étangs et les rivières de l’Empire US.

    Juste pour savoir que l’on vit un Tchernobyl sanitaro-écolo x 1 million … ou 1 000 milliards.

    J’aime

  6. Jean Sentrais dit :

    L’appropriation de l’eau en méga-bassine agricole est crétine, et c’est du vol légal de la ressource commune :


    C’est comme au temps du Far-west US où l’Anglo-saxon se ruait sur les ressources en spoliant gaiement le native. Cependant, faire fi ! de cette manière du droit romain bi-millénaire en France, ce sera, à terme se mettre-à-dos tout le bassin méditerranéen politique et social !

    Vraiment, l’Empire US n’en finit pas de tout saccager avec une brutalité extrême, les fondements de la civilisation européenne.

    Et l’EMmerdeur d’applaudir ce massacre, par pure jubilation de mener la financiarisation spéculative sur nos richesses … C’est un gamin crétin définitif ! et méchant.

    J’aime

  7. K2r dit :

    On est victime des sales eaux…

    J’aime

  8. Jean Sentrais dit :

    Tandis que nous sommes exposés comme jamais au matraquage de la propagande US (en son Empire :
    – pseudo crise climatique ;
    – pseudo crise sanitaire : sars-cov-2, traitements préventifs et précoces interdits, vaxx contrainte obligée inutile dangereuse létale ;
    – pseudo crise énergétique (démantèlement du nucléaire français, obligation solaire et éolienne) ;
    – pseudo crise alimentaire : manger de la poudre d’insectes)
    voici que surgit un nouveau psychodrame, déflagrant et jubilatoire : la (pseudo ?) crise de l’eau polluée : ne plus boire que de l’eau-en-bouteille ! comme s’il fallait, pour être en-bonne-santé avaler plein de médicaments. De la naissance-à-la-mort …

    L’affaire de l’eau polluée (!) est, sans coup férir beaucoup beaucoup beaucoup plus grave, et l’on n’assisterait qu’à une diversion, ou à devoir subir la pose d’un voile prude sur un désastre cataclysmique … en tout l’Empire US.

    Ce spectacle d’ombres est combattu aujourd’hui par qui passa sous le joug brutal et assassin de l’Empire.

    La Russie renvoie sans détour l’Empire US à ses turpitudes, dont ceci (Afrique Media / Xavier Moreau, vidéo diffusée le 06 avril 2023, durée 22:35) :

    J’aime

  9. Pierre Driout dit :

    L’eau potable ou l’eau pour l’agriculture ? Pas exactement la même chose de toutes les manières.
    Mais pour moi la vraie question c’est plutôt celle-ci : quand je suis né en 1963 la France comptait 48 millions d’habitants avec un taux de fécondité qui assurait juste à peine le renouvellement de population. En 2023 nous en sommes à 68 millions d’habitants !
    La vraie source de toutes nos difficultés elle se trouve là : avoir importé 20 millions de personnes qui n’auraient pas dû se trouver en France aujourd’hui ! D’ailleurs l’hydrologue Emma Haziza avec un nom pareil devrait habiter l’Afrique du nord où les problèmes de l’eau sont bien plus cruciaux qu’en France …
    C’est l’inconséquence de la politique française démographiquement expansionniste depuis un demi-siècle qui nous met dans des situations impossibles à gérer ! En résumé le capitalisme débridé mange ses enfants comme dans la fable ! C’est son succès qui nous pousse le plus vite qu’il peut à notre perte …

    Les progressistes de Gauche sont comme les libéraux de Droite : les mêmes servants sans cervelle d’une machinerie qui les dépasse ! Ils ne savent ni les uns ni les autres ce qu’ils font et où ils vont … la Californie dont parle Emma Haziza avec des sanglots dans la voix est victime de son succès car quoiqu’on en pense les arbres ne poussent pas jusqu’au ciel ! La Californie était une terre bénite au temps de la ruée vers l’or et jusque dans les années soixante, cela devient un enfer de jour en jour plus détestable !

    J’aime

  10. Pierre Driout dit :

    La France est restée belle pendant longtemps et chaque jour qui passe elle enlaidit ! Si vous trouvez qu’on peut rester libre et heureux dans un pays qui ressemble à une prison avec comme miradors des éoliennes dans tous les champs de France vous avez bien de la veine ! Même l’océan est envahi par ces monstruosités …

    J’aime

  11. Stanislas dit :

    l’inverse du COCo quoi !!!

    plein de COCO à la télé et pas plus que d’habitude en population

    et là, pas d’eau à la télé, et suffisamment dans le réel selon la plupart des endroits

    Si vous fermez votre télé, il y a de la flotte

    J’aime

  12. Pierre Driout dit :

    Les problèmes de l’eau sont toujours locaux ! Ils font des cartes globales qui ne veulent rien dire pour affoler les populations … par exemple selon eux l’Alaska va manquer d’eau d’ici 2040 ! Or l’Alaska bénéficie de pluies extrêmement importantes qui viennent du Pacifique mais la chaîne de l’Alaska qui monte à 6000 mètres se trouve au sud du territoire et arrête donc les pluies. Donc tous les glaciers se trouvent au sud de l’Etat d’Alaska et au nord de l’Etat c’est plutôt sec !
    La pluviométrie varie énormément … c’est pareil partout en France ! Selon le versant de la montagne vous avez de l’eau ou pas d’eau du tout !

    https://www.statista.com/chart/26140/water-stress-projections-global/

    Aimé par 1 personne

  13. Pierre Driout dit :

    Les gens qui veulent résoudre des problèmes globaux qu’ils inventent de toutes pièces en montant en épingle des problèmes localisés de manière étroite le font à dessein – c’est de l’enfumage !
    Ce sont les mêmes qui créent des problèmes réels qu’ils voudront dissimuler avec des nuages de fumée … le détournement d’attention est permanent avec ces gens-là !

    J’aime

  14. Jean Sentrais dit :

    Un ami d’Indre-et-Loire me faisait remarquer qu’en 2019, le Préfet avait fait effacer du système hydrique répertorié tout filet d’eau ruisselant de façon … intermittente.

    Ainsi, dans le Département, des centaines de km de rus de drainage des champs cultivés ont été ignorés afin de permettre aux agriculteurs de pesticider-à-tour-de-bras dans ce qui était la frange de réserve, d’interdiction, de protection, de sauvegarde des fossés humides par intermittence.

    La modification officielle des cartes du réseau hydrique offrit quelque avantage de ne plus interdire aux agriculteurs d’épandre leurs insecticides dans les eaux ruisselantes … mais effacées d’existence officielle et légale !

    La fureur agricole productiviste avait de bonnes intentions alimentaires … pour paver notre enfer en empoisonnant les nappes phréatiques souterraines et eaux de surface qui alimentent les ruisseaux qui alimentent les rivières qui alimentent les fleuves qui alimentent les mers qui alimentent les océans.

    Pour justifier que, désormais la seule eau qui soit potable-buvable soit celle que l’on trouve … en bouteille. Évidemment, sommes-nous idiots ?

    Reste à Kill Bill d’inventer de produire de commercialiser l’eau en poudre, d’une pureté exceptionnelle : certains journalistes expert en corruption et soumission de l’intelligence sont déjà prêts à nous en vanter la qualité … miraculeuse. Et 84% des Français se disent disposés à l’essayer et à l’adopter !

    Ah ! ça ne vous rappelle rien ? Sinon que 99% des Français se refusaient à brouter de l’OGM dans leur assiette, tandis qu’en 2021 et 22, 84% s’en faisaient injecter directement sous la peau.

    L’eau en poudre !

    J’aime

    • Robert Moreau dit :

      Pour boire de l’eau la plus saine possible, il y a les filtreuses Berkey. D’accord, c’est cher à l’achet – compter entre 337 pour la Light Berkey qui contient environ 10 L et qui va très bien pour 2 à 5 personnes et 528 € pour la Crown qui a une capacité de 22,7 L. Plus une seule particule indésirable dans votre eau alors que d’autres systèmes de filtration ne retireront que des résidus et du calcaire ; Ces filtres peuvent durer 10 ans ! Donc, je pense que c’est rentable, et sain. J’ai la Light Berkey et j’en suis enchanté, en toute confiance, même si l’eau du robinet devient pourrie.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s