Les média ont choisi le successeur de Macron , ce sera le psycho rigide du Grand Confinement et des 80 km/h

La suite ne sera qu’une formalité, tous ont vu la fumée blanche ! Un successeur nous est donné et ce n’est pas une surprise

Macron aurait préféré Bayrou pour continuer à manipuler en coulisse mais l’opinion a la mémoire courte: qu’il était bon le temps des gilets jaunes, des 80 km/h et du Grand Confinement?

Edouard Philippe serait le seul à qualifier la Macronie au second tour….L’opération anti extrémistes est donc lancée

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Les média ont choisi le successeur de Macron , ce sera le psycho rigide du Grand Confinement et des 80 km/h

  1. K2r dit :

    Jamais de sondage pour Asselineau…

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      À défaut de sondage et de présence dans les média de communication grand’public, François Asselineau a gagné ces derniers 12 mois l’esprit et le cœur de beaucoup de Français.

      Face au désarroi de ces Français qui tentent encore d’y voir-clair dans le foutoir Russie-Otan-USA, ses analyses ont eu le chic et le choc d’en offrir quelque cohérence … où, a contrario l’EMbarqué élyséen se révèle finalement tel qu’il a toujours été : couard menteur crétin traître ludion masselotte arrogant pussilanime indigne méprisant impuissant présomptueux manipulateur cloqué-du-casque.

      J’aime

  2. On voit bien que dans tous les cas de figure Marine Le Pen arrive en tête du premier tour.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      La Marine est une entraîneuse opportune qui raccole sous sa bannière ceux qui pourraient faire choir au 1er tour le gagnant désigné-d’avance.

      En conclusion : si vous ne voulez surtout pas d’un nouveau Sinistre de la grande EMmerderie au pouvoir, ne votez surtout pas Marine au 1er tour ! et faites-le éliminer … tôt.

      J’aime

  3. dommage que Wauquiez ne soit pas dans le coup, un des rares hommes de conviction

    E Philippe était bien le responsable des gilets jaunes

    cela promet

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Aurais-je manqué un arrêt-en-gare ?

    L’EMmerdeur n’est pas encore pendu que son héritier … creuserait déjà sa propre tombe ! Édouard Philippe pourra bien s’en aller danser sur le pont, mais ça pleut déjà sur Nantes, où de pantouflage-en-pantouflage :

    J’aime

  5. My dit :

    C’est un FM , ils sont tous d’accord . Et c’est normal .
    Le maire de Cannes idem. Ils sont pour M Rivotril décret .
    Je crois que les gens s’en souviennent.

    J’aime

  6. HELENE DUTHIL dit :

    Il faut se rappeler aussi qu’il avait demandé à l’armée si elle était prête à tirer sur les gilets jaunes en cas de nécessité…. Ce type est pire que tout.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      En effet ! mais je gage que cette fois-ci, ce sera l’Édouard qui fera cible.

      Car le peuple français présente quelquefois la maladresse coupable … de se souvenir d’un outrage qu’on lui fit.

      J’aime

  7. Jean Sentrais dit :

    Avec son nouveau look d’épilé-de-la-cervelle*, il ressemble à un personnage de BD :

    -« Tintin au Pays de la grande EMmerderie, mais à 80km/h » !

    *quand je pense au nombre incalculable de prothèses binoculaires qu’il essaya politiquement pour, finalement choisir … cette paire-ci ! des années 1918 à 1939.

    *puis, je lui recommanderais de retirer la boutonnière de la Légion de Déshonneur : ça fait fraise-écrasée-par-jour-d’attentat-terroriste.

    J’aime

  8. Pierre Driout dit :

    Il a une tête d’éolienne non ?

    J’aime

  9. Lepiaf18 dit :

    Un sondage en forme de ballon d’essai ? Venant du Figaro, soit, passe encore, mais que vient foutre là-dedans Sud Radio?
    Enfin, vous avez vu la tronche du client? L’autre jour à la Tv j’ai failli pas le reconnaître. Presque chauve, bouffi; à 52 ans il en paraît 70. Une pfizérite aiguë peut-être? Florent Pagny avec près de 10 ans de plus présente mieux malgré son cancer.
    Oui je sais le délit de sale gueule, c’est mal… !

    Et c’est ça que mettent en avant nos journaleux? décidément n’ont plus trop les yeux en face des trous.
    A ce train, sera-t-il toujours là dans 4 ans, en bonne santé du moins.
    Décidément, ce pays est foutu !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      C’est un presque-chauve qui sourit avec beaucoup d’expérience : il a sûrement un secret caché sur la crise sanitaire (confinement carcéral de 68 millions de Français, interdiction des traitements préventifs et précoces, euthanasie des personnes âgées en Ehpad).

      Ou, comment en une nuit il suivit les ordres de l’EMberlificoté élyséen pour transformer la France en camp de concentration, de maltraitance de torture d’assassinat.

      Son vêtement prégéré : le gilet.

      Sa couleur préférée : le jaune.

      Son sport en extérieur préféré : la chasse au flashball parce que ça éborgne sûrement les gilets-jaunes …

      J’aime

  10. Pierre Driout dit :

    Moi je vote pour ceux qui détruiront les éoliennes !

    Aimé par 1 personne

  11. Carolyonne89 dit :

    Ah non alors, ça va pas continuer les conneries ! Français réveillez vous et souvenez-vous ce qu’on endure depuis le début du mandat de Jupiter, et Édouard Philippe ancien 1er sinistre, est en planque pour un retour au « bon moment »! Ne surtout pas tomber dans le piège ! Macrotte n’a pas à designer son successeur ! C’est aux français de prendre les décisions !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      C’est certain qu’avec le Philippe, la grande EMmerderie survivra du lignage des aliens transités de l’Empire US !

      Et avec McKinsey-CIA dans les oreillettes, qui chuchotera au nouvel épilé-de-la-cervelle.

      Notez : je ne lui trouve pas le bon-teint d’une vie saine au grand’air …

      ‘Cause : trop de coke ?

      Aimé par 1 personne

    • Lepiaf18 dit :

      « En même temps » à soutenir l’EM, pas certain qu’il y ait un bon moment pour lui. S’il avait voulu un avenir, il aurait dû prendre ses distances. La vérité est longue à sortir en France, il risque d’être encore « éclaboussé » jusqu’à trop près de l’échéance !

      Aimé par 1 personne

  12. Carolyonne89 dit :

    Et François ASSELINEAU toujours le soldat inconnu ??? Perso ce sera mon choix

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Attendons quand même un peu : ‘faut d’abord pendre l’EMpalé moribond, dès qu’il sera rentré de Chine si lui et sa gueuse l’Ursula ne s’y sont pas fait empaler …

      L’Empalé et sa gueuse l’Ursula péripatéinent* en Chine.

      *du verbe intransitif : péripatéiner, se promener aux entourlures ; néologisme audacieux qui n’ose énumérer la calamité corruptive des êtres de pouvoir en charge de millions de destins communs … mais ô combien tragiques ; apparaît la 1ère fois au début du 21è s. (avr. 2023) sur le blog de P Gibertie.

      Aimé par 1 personne

  13. Ping : Les média ont choisi le successeur de Macron , ce sera le psycho rigide du Grand Confinement et des 80 km/h | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – La vérité est ailleurs

  14. dandresy dit :

    Je vote François Asselineau. le seul qui voit clair. Et assez fin dans ses analyses.

    Aimé par 1 personne

  15. Patrick Huet dit :

    Je ne crois pas une seule minute à la prétendue future démission de Macron.
    La campagne de propagande et sa ficelle sont bien trop grosse

    La propagande commence par un journal -(britannique me semble-t-il) dans un lequel une journaliste « hyper bien informée » nous annonce la démission de Macron pour le mois de mars.

    Ensuite des rumeurs de va et vient secrets de l’Elysée à je ne sais où.. avec des quantités de messages sur les réseaux comme quoi Macron serait en train de s’enfuir… messages certainement destinés à inciter la population à forcer les portes de l’Elysée pour que le chef de l’Etat instaure la loi martiale et s’approprie tous les pouvoirs.

    Et aussi Le président qui, par une question certainement préparée par ses conseillers, sous-entend dans un journal pour enfants que peut-être il démissionnera.

    Et vous ne trouvez pas cela louche ?
    Quand on démissionne, on n’entame pas une campagne aussi sophistiquée. On démissionne, c’est tout.

    Il y a une entourloupe en préparation, mais pas sa démission.

    Aimé par 1 personne

    • Patrick Huet dit :

      Un message urgent aux militaires :
      L’oligarchie a échoué dans sa tentative de créer une insurrection générale dans le pays (par la brutalité de sa réforme de retraite) et a ainsi échoué dans l’instauration d’une loi martiale en France.

      Leur plan est désormais de créer une insurrection militaire. Ne tombez pas dans ce piège. Un militaire n’est pas là pour faire tomber des gouvernements. Ce n’est pas son rôle.

      Actuellement, des responsables de divers échelons (et même des députés) commencent à retrouver leur courage. N’allez pas tout gâcher en donnant à l’Exécutif ce qu’il cherche depuis l’été dernier, une insurrection qui lui servirait d’argument pour instaurer une loi martiale.

      En aucun cas ne participez à des coups de force ou des préparations de coups d’Etat (ils sont menés en sous-mains par l’oligarchie).

      Nous gagnerons par des moyens démocratiques. Et nous sommes en train de gagner, pas à pas, nous gagnons chaque jour un peu plus.

      Aimé par 1 personne

    • Robert Moreau dit :

      Et si on écrivait tous à nos députés respectifs pour qu’ils mettent en branle l’article 68 de la Constitution aux fins de destitution de ce macro-clown devenu si dangereux pour ce qu’il reste de notre nation ?
      Notre François tant ignoré par les merdias main-stream pourrait alors tenter de sortir du lot pathétique du show-bizz théâtral des politicards qui nous prennent bien pour des c *** !

      J’aime

  16. Covidemence.com dit :

    Il fut « groomed » depuis… son départ de Matignon.

    Mais aujourd’hui, il apparaît davantage comme une distraction que comme le prochain bénéficiaire du prochain coup d’état électoral en 2027.

    Pour une raison évidente : son apparence physique.

    Il se transforme à vue d’oeil si j’ose dire en… monstre.

    Et ça, que vous le vouliez ou non, ça passe mal chez les veaux-électeurs.

    Toute triche serait ainsi trop… euh… visible. 😉

    Bref, le scénario le plus probable : le mec (ou la femme) sorti de nulle part, dans une redite de Macron 2017.

    A fortiori car il s’agira d’incarner le « parti de l’ordre » (car pas besoin d’avoir fait Géopolitique 1ère langue au collège pour savoir qu’en 2027 la situation risque d’être tendue en France et ailleurs).

    Ce sera donc une « surprise ». Mise en musique et en scène par une campagne de presse féroce, etc. Ce sera une redite de la 1ère campagne de Macron.

    Philippe est rincé, au sens propre et figuré.

    Aimé par 1 personne

  17. Jean Sentrais dit :

    L’EMmerdeur actuel ne supportera pas que … quelqu’un lui succède à l’Élysée ! et surtout pas un plus petit que lui.

    C’est la moindre de ses fureurs en sociopathie.

    Vous connaissez la série d’animation célèbre : les Lapins crétins ? C’est tout de la grande EMmerderie :

    J’aime

  18. Paul-Emic dit :

    il m’a l’air malade ce type , la barbe de dalmatien lui donnait un petit air de Cruella, là il est complètement affadi, on croirait un savant fou des BD de Tintin .
    On aura déjà eu un malade mental pendant 10 ans on ne va pas encore se taper un malade tout court pendant au moins 5 ans !
    Macron est le dernier de la Vème, le prochain sera un Imam .

    Aimé par 1 personne

  19. herve_02 dit :

    > Macron est le dernier de la Vème, le prochain sera un Imam .

    nan un reptilien illuminaté

    J’aime

  20. Pierre Driout dit :

    Je crois que les gens aiment se faire mal comme voter pour un candidat qu’ils détestent en se bouchant le nez style 2002 puis 2017 & 2022 ! Vous remarquerez que la maladie progresse en intensité : les crises paludiques sont de plus en plus fréquentes chez les drogués du progressisme.

    Aimé par 1 personne

  21. Francois Pincemin dit :

    j’opterai plutôt pour la Marine

    vu le blanchiment commandé par Macron de son père sur les tortures en Algérie – vu les sondages

    à suivre

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      La Marine ne porte pas de talons-aiguilles, ni de porte-jaretelle ni de bas-résilles. Mais elle demeure coincée dans les soupiraux du Palais …

      Et malgré ses douleurs, elle tait sa souffrance car mieux elle se tait, plus elle grimpe dans les sondages. Or, comme le susurrait Anne Sinclair : cela ne lui arriverait pas d’avoir une idée, de temps-en-temps ?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s