Alerte: les soucoupes volantes des Martiens fonctionnent au #diésel, leur planete se réchauffe plus vite que la #Terre , c’est pire sur la Lune

La Lune ne possède pas d’atmosphère, donc il n’y a rien qui ne retienne ou ne protège de la chaleur du Soleil, pas d’effet de serre. Et cela a pour directe conséquence de provoquer une énorme différence entre les températures du jour et celles de la nuit. Sur la Lune la température en plein soleil est de 150°C. Et à l’ombre la température est de –150°C ! 

En 1971 et 1972, les astronautes des missions Apollo 15 et 17 avaient creusé deux trous, de 1,60 m et de 2,30 m de profondeur, dans lesquels ils avaient déposé des sondes en platine, destinées à mesurer la température du satellite.

En comparant les données compilées à l’époque avec les températures relevées récemment, et d’autres études déjà réalisées, les chercheurs texans se sont aperçus que la température montait. Entre les années 1970 et aujourd’hui, les données démontrent que la surface s’est réchauffée d’environ 2 °C. De manière plus importante en surface qu’en profondeur. La faute à qui???? Aux astronautes mais ouiu….Ils devaient rouler en diésel…

Le Pr Lauri Fenton, du Centre de recherche Ames de la Nasa, est formel : la planète Mars, ou plutôt son atmosphère est aussi en pleine phase de réchauffement climatique, pour des causes assez proches de celles que l’on subit actuellement sur Terre.

Selon cette étude, menée conjointement avec l’US Geological Survey, les températures moyennes relevées à la surface de la Planète rouge s’accroissent quatre fois plus rapidement que sur TerreLes chercheurs estiment que la température de surface martienne aurait augmenté de quelque 0,65°C entre les années 70 et les années 90, soit depuis l’atterrissage des sondes américaines Viking et des premiers relevés précis. Une des premières conséquences de ce réchauffement a été la diminution des calottes polaires martiennes, venant encore en renfort de ce processus par réduction d’albédo.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-mars-son-atmosphere-rechauffe-aussi-10658/

La comparaison avec la Terre est aisée. Si une zone couverte de neige fond, sa réflectivité, donc son albédo, diminue en proportion. Ainsi, si la glace qui recouvre l’océan Arctique réfléchit 85% du rayonnement solaire, l’eau n’en renvoie plus que 15%. Le reste est absorbé et contribue à réchauffer l’océan, ce qui accélère le processus, etc. Le même phénomène est observé sur Mars, à partir d’autres éléments: les tempêtes soulèvent la poussière qui se dépose sur les calottes en les assombrissant. Leur l’albédo diminue, ce qui entraîne une absorption plus importante du rayonnement solaire. La température du sol augmente encore, la fonte de la glace s’accélère, et ainsi de suite.

Cet effet albédo n’avait jamais été pris en compte jusqu’ici dans l’élaboration des modèles climatiques martiens, mais Lori Fenton et son équipe ont réussi à démontrer que ces variations de luminosité au sol influencent grandement l’environnement martien et accroissent les vents qui sont à l’origine de ces variations, cela dans un cercle vicieux rapidement incontrôlable.

Les variations de température ayant servi à cette étude ont été déterminées sur la base des images thermiques prises par les orbiteurs des deux missions Viking des années 70, et des relevés effectués par Mars Global Surveyor 20 ans plus tard.

Une inconnue cependant demeure. Les chercheurs n’ont encore pu déterminer la cause des nuages de poussière survenus à partir de 1970, et qui ont déclenché tout le processus de perte d’albédo et de réchauffement global.

Nul doute que le diésel utilisé par les Martiens pour leurs soucoupes volantes, soit responsable….

On attend une mission d’Ursula Von Der Leyen pour faire disparaitre les soucoupes thermiques

plus serieusement ci-dessous

https://t.co/eV9riH777p

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Alerte: les soucoupes volantes des Martiens fonctionnent au #diésel, leur planete se réchauffe plus vite que la #Terre , c’est pire sur la Lune

  1. Jean Sentrais dit :

    Ah ! ce cher Peter Elbaze : jadis attablés ensemble pour festoyer avec quelques amis, je l’entends encore nous ravir de son humour fin, subtil et pénétrant comme une lame effilée …

    Peter, si tu nous lis …

    Aimé par 3 personnes

  2. baouquet dit :

    Excellent ! Ca donne envie de vérifier le petit doigt de Ursula et ses acolytes (cf la série « Les envahisseurs »)…

    Aimé par 2 personnes

  3. Michel C dit :

    Vous avez oublié les … back-radiations.
    Ainsi, c’est la terre qui réchauffe la lune et surtout Mars.
    Interdit de rire 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Lepiaf18 dit :

      Je vais plus loin, allons, vous n’y êtes pas ! Puisque Ursula, Greta et le Giec vous disent que c’est… l’homme et sa révolution industrielle et seulement depuis seulement 120 ans l’unique responsable !
      Mais au fait qui sont à la tête de toutes ces multinationales, si ce ne sont pas ces foutus financiers en plein délire?
      Pardi y’avait plus trop de « consommation » dans certains secteurs, fallait bien inventer qq chose ! Quoi de mieux qu’un bon petit réchauffement climatique pour stimuler les économies, enfin juste les dividendes de quelques uns.
      la formule est bien connue, quand y’a pas de Marché, faut le créer !
      Et quand il est créé faut le rendre indispensable, rare et augmenter le prix !
      S’agissant des énergies renouvelables, solaire et dans une moindre mesure éolien (moins performant) quand les particuliers s’y seront mis, aie, aie, aie pour les fournisseurs d’électricité, ils auront du mal à commander au soleil et au vent !

      J’aime

  4. STOP aux climato-alarmistes dit :

    Une source intéressante de données à connaître si vous ne la connaissez pas
    le site Wood for Trees point org.
    Allez ensuite dans le menu « interactive » et choisissez de visualiser les courbes des moyennes de anomalies de température mondiale par mois, fournies par différents organismes
    HADCRUT4 global mean
    GISTEMP LOTI global mean
    RSS MSU lower trop global mean
    UAH6.0 NSSTC lower trop global mean
    depuis disons 1997.
    Savoir aussi que ce sont des données officielles.
    Il est assez étrange que la pente moyenne de ses courbes depuis disons 2016 ne suit pas vraiment le discours des politiques et des soi-disant experts du climat.

    Sinon concernant le preuves pour innocenter le CO2, allez lire l’article de Pascal Richet membre de l’IPGP.
    The temperature–CO2 climate connection: an epistemological reappraisal of ice-core messages
    Bizarre, cet article a été rejeté par les revues à comité de lecture, pourtant il est basé sur des faits, mais pas de chance les données terrains innocentent complètement le CO2 comme cause de l’augmentation des température.

    Au final même conclusion que votre article, oui il y a des phases de réchauffement, et de refroidissement, mais elles ne sont pas causées par les variations du CO2 terrestre et donc encore moins par la part humaine.

    J’aime

Laisser un commentaire