En France le Conseil Economique social et environnemental (#CESE) dénonce le sexisme des TSUNAMIS provoqués par…le changement climatique !

Qu’une Assemblée de la République puisse pondre une telle idiotie me sidère ! Les tsunamis sont provoqués par les tremblements de terre, pas par le CO2 L’écolo wokisme s’est infiltré partout

Les femmes plus impactées par les conséquences des changements climatiques

Or, dans un monde profondément inégalitaire, où 70 % des plus pauvres sont des femmes, celles-ci sont aujourd’hui proportionnellement plus impactées que les hommes par le réchauffement climatique et la perte de biodiversité, qui viennent renforcer leur précarisation et aggraver les inégalités qu’elles subissent déjà. A titre d’exemple, lors du Tsunami de 2004 qui a touché les pays de l’océan Indien, 70% des personnes décédées étaient des femmes.

https://www.lecese.fr/actualites/avis-inegalites-genre-crise-climatique-transition-ecologique-adopte-avis

Le Cese ne fait que reprendre un narratif médiatique débile

Les media vous présentent une nouvelle scientifique,la princesse Esmeralda de Belgique: elle dénonce le sexisme des…TSUNAMIS provoqués par…le changement climatique !

Deux idioties associées dans la même phrase, seul Jérome Marty peut faire mieux avec sont théorème. Il n’est pas évident de dire que les tsunamis liés à des tremblements de terre soient provoqués par une aumentation moyenne des températures de 0,5° en un demi siècle. Pas plus évident de prouver que les tsunamis soient sexistes

Benjamine adorée de Léopold III et demi- sœur d’Albert II, issue d’un second lit politiquement explosif, Esmeralda de Belgique a grandi derrière les grilles d’Argenteuil avant de se muer journaliste en bord de Seine, puis épouse londonienne d’un Hondurien nobélisable, ELLE EST DEVENUE JOURNALISTE…

@NiusMarco

·Entendu sur@franceinter

il y a 10 minutes et c’est sur plein d’articles de partout. J’ai dû rater un cours sur les « Tsunamis climatiques » à l’école, je sais pas. Une gueule de bois peut être. Certains d’entre vous ont eu ce cours ? On rentre dans le dur ! Neurones cramés

Tout part d’un rapport de l’ONu

Une étude mondiale révèle que la mortalité des femmes due aux catastrophes a tendance à être plus élevée par rapport à celle des hommes dans les pays où les femmes ont un statut socio-économique inférieur.

En faisant l’état des lieux des victimes, le constat est alarmant : environ 60% des victimes sont des femmes. Un tsunami peut-il être sexiste ?

Une hypothèse toute bête n’est pas envisagée; l’âge des victimes, les plus vieux sont les plus vulnérables et les femmes de plus de 70 ans sont 40% plus nombreuses que les hommes…

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/tsunami-canicule-seisme-pourquoi-les-femmes-survivent-moins-aux-catastrophes-naturelles-20220325

Mais comme les tsunamis liés aux les séisme ne suffisent pas il faut rajouter le changement climatique et par un curieux amalgame utiliser l’exemple du tsunami provoqué par la techtonique des plaques pour expliquer que le changement climatique tue les femmes

La porte-parole du Parti socialiste Gabrielle Siry a souligné que « selon les données de l’ONU », les femmes ont aujourd’hui « 14 fois plus de risques de mourir en cas de catastrophe naturelle ». Le chiffre peut surprendre, mais avancer comme source les Nations unies apporte au premier abord un vrai gage de crédibilité. 

A peu près tous les médias se lancent dans le délire sexiste:

Le chiffre de 14 fois plus est repris partout mais il est pipot

Malgré leurs recherches, les membres des Nations Unis n’ont pas trouvé la méthodologie permettant d’aboutir à ce constat. Et pour cause, lorsque l’on épluche les différentes publications qui mentionnent cette statistique, on observe que l’ONU n’en est pas à l’origine. Reprise depuis plusieurs années, elle est extraite de travaux réalisés par un(e) certain(e) K. Peterson et datée de 2007qui « répète sans cesse de ne pas utiliser cette statistique ».

Quels liens entre Tsunamis et changement climatique?

Aucun….Ils sont provoqués par les failles sismiques

Mais certains chercheurs évoquent un risque pour le futur, pas pour le tsunami de 2004

La chercheuse en géosciences Rebekka Steffen étudie l’impact de la fonte des calottes glaciaires sur l’activité sismique. En effet, la perte de masse des glaces modifie les tensions au sein de la croûte terrestre. Ces forces pourraient activer des failles sismiques auparavant calmes et ainsi être à l’origine de puissants séismes. D’après la communauté scientifique, de tels séismes liés aux glaciers ont déjà eu lieu dans les régions nordiques il y a 10 000 ans.

Le contexte de changement climatique et de réduction de la calotte glaciaire serait susceptible de provoquer un développement de ces événements géologiques à travers le monde, mais le phénomène n’a que peu été étudié. Le docteur Steffen axe ses recherches sur la question au Groenland, car l’intérêt croissant pour ses ressources naturelles peut exposer les infrastructures qui y sont présentes à des séismes. La découverte potentielle d’activité sismique dans la croûte océanique à cet endroit signifierait également que les deux côtés de l’océan Atlantique peuvent être exposés à des tsunamis.

Encore faudrait il que la perte de masses des glaces soit significative, ce qui n’est pas le cas: ainsi au Groenland des température plus basses qu’au Moyen age (les vikings y cultivaient de l’orge

TOUTES LES PREVISIONS SE SONT PLANTEES Ici le Monde en 2012

Il y a seize ans, les clowns à@NatGeo avaient prédit que l’Arctique serait libre de glace d’ici 2012. Il n’y a pas eu de déclin de la glace depuis lors, ils ont donc repoussé leur #ClimateScam jusqu’en 2035.

Les modifications passées de 1 100 îles du Pacifique éclipsent les changements actuels. Les îles qui existent aujourd’hui n’ont émergé de la mer qu’au cours des 1 400 dernières années. La plupart des îles ont grandi, et non diminué, au cours du dernier demi-siècle.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour En France le Conseil Economique social et environnemental (#CESE) dénonce le sexisme des TSUNAMIS provoqués par…le changement climatique !

  1. Paul-Emic dit :

    Du moment que la terre est plate …

    J’aime

  2. Jean Sentrais dit :

    Ah ! l’Esmeralda de l’Albert de Saxe-Cobourg-Gotha est vraiment la gratinée du gotha, la savante précieuse de la Cour des miracles …

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      … la savante précieuse et ridicule, aurait précisé le génial Molière !

      Mon instinct m’invite à penser qu’aujourd’hui toute l’Histoire de France se précite et s’agglutine en franchissant en détonnant en déflagrant tous les murs du çon.

      J’aime

  3. Jean Sentrais dit :

    Entretemps, la mèche d’un pétard à explosion atomistique court en combustion lente. Lente ou rapide ?

    Bientôt un Pifzergate :

    _____
    où l’on ne pourra pas manquer d’expertiser également les commissions perçues en desous-de-table, par tous les global leaders alors en exercice politique et administratif, dont notre EMmerdeur (toujours pas vaxxiné !) …

    où l’on établira que MCKinsey qui a sévi auprès de tous les gouvernements de l’Empire US pendant la pseudo pandémie et la vaxx inutile dangereuse létale était le bras armé de la CIA (en état profond de subversion forcenée) …

    où les intérêts nationaux US industriels prioritaires (financiers spéculatifs outranciers) furent portés par Pfizer-BioNtech (plénipotentiaire), Moderna (Kill Bill, écarté), AstraZeneca (évincé) …

    où nous apprendrons qu’en somme, nous ne fûmes maltraités emprisonnés jetés-à-la-rue torturés assassinés que pour les lauriers de l’Empire !

    où nous avons subi les affres d’une colossale conspiration …

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      … où nous comprendrons que l’EMmerdeur national est un personnage malfaisant misérable insignifiant de vouloir nous engoncer aujourd’hui, quoi-qu’il-en-coûte une déforme des retraites plutôt inopportune, non ?

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      … où nous comprendrons que les mêmes furieux crétins sévissent toujours, cette fois par la guerre en Ukraine : toujours pour notre propre ruine !

      … où nous comprendrons peut-être enfin, qu’ayant abandonné notre âme à toutes les formes d’infamie nous ne sommes plus rien ; ni personne dans l’Empire !

      J’aime

  4. K2r dit :

    La connerie au plus haut niveau. Pourquoi vous interessez vous à ces sottises ?

    J’aime

  5. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    La connerie n’ayant plus aucunes limites,on doit effectivement s’attendre à tout et n’importe quoi ! Démonstration ici!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s