De plus en plus cinglés;multiplication de l’excision dans le monde; c’est à cause…du réchauffement climatique

Selon les chiffres de l’UNICEF, 4 millions de petites filles sont exposées chaque année au risque de subir des mutilations génitales féminines, et pas moins de 200 millions de femmes et de filles encore en vie aujourd’hui ont été victimes de ce type de pratiques barbares.

Car selon l’ONG Vision du Monde, la crise climatique va elle aussi avoir un impact dramatique sur la situation. « Dans les zones les plus touchées par le changement climatique, les mutilations génitales féminines ont augmenté de presque 30% », dénonce Camille Romain des Boscs, directrice de l’ONG.

https://fr.yahoo.com/style/mutilations-genitales-excision-changement-climatique-danger-050014968.html#:~:text=Si%20le%20rapport,y%20sont%20associ%C3%A9es.

Si le rapport entre dérèglement climatique et mutilations génitales n’est pas évident, la spécialiste explique qu’il relève d’une triste logique. « Il faut avoir en tête l’enchaînement de causalités. Les dérèglements climatiques extrêmes, dont la sécheresse, ont accéléré ce phénomène des mariages précoces et des mutilations génitales qui y sont associées.

Et selon elle : « Plus le réchauffement climatique va s’aggraver, plus les femmes seront en danger. »

https://www.lejsl.com/insolite/2021/09/04/elle-dirige-une-ong-internationale-de-parrainage-d-enfants-depuis-la-guiche

Camille Romain des Boscs s’est installée avec sa famille à La Guiche lors du premier confinement. Il ne lui a fallu que quelques aménagements dans sa résidence secondaire pour quitter la vie parisienne, tout en continuant son activité professionnelle.

C ‘ est un tissu de conneries

elle a lieu le huitième jour après la naissance de l’enfant

Dans la plupart des pays, la majorité des filles sont excisées avant leurs 5 ans. 

https://journals.openedition.org/afriques/415?lang=en

La sécheresse a été particulièrement marquée entre 1970 et 1990, avec une baisse de la quantité de pluie annuelle de 200 mm en moyenne, soit un déficit de 50 à 60 % dans la partie nord de la région.La sécheresse s’étant progressivement atténuée au cours des années 1990, on a parfois parlé d’un « retour à la normale ». Certains auteurs ont même avancé que cette reprise des pluies était liée au réchauffement climatique

la pluie annuelle actuellement observée au Sahel reste encore inférieure de 10 à 15 % à ce qu’elle était lors des décennies humides 1950 et 1960, du fait notamment d’un déficit persistant d’événements pluvieux durant la mousson. 

La secheresse actuelle est liéè à un phénomène spécifique

Il n’a pas plu depuis trois saisons dans l’est africain. Cette sécheresse, combinée aux conflits armés et aux invasions de criquets à répétition, fait craindre une famine pour vingt millions de personnes, selon l’Onu.

Après deux précédentes sécheresses prolongées (2010-2011 et 2016-2017), cet épisode exceptionnel pourrait, s’il perdurait cet été, être le plus long enregistré depuis 1981 dans la Corne.

Cet épisode serait lié au phénomène climatique mondial La Niña. Bien connu des climatologues, il résulte d’« un refroidissement marqué des eaux du Pacifique Est, qui renforce la circulation atmosphérique (mouvement des masses d’air) dans une grande partie de la zone tropicale, et accentue donc la sécheresse dans les régions tropicales habituellement arides », comme la Corne de l’Afrique

Les températures daans les regions inter tropicales n’augmentent pas

Le modèle de 2005 du GIEC CMIP5 et la réalité Observée Bon on est à la même température que 2005. Voilà erreur de , ben totale.

Si la tendance se poursuit, la région Afrique de l’Ouest et plus particulièrement la ceinture Sahélienne sera probablement plus résistante qu’elle ne l’était pendant la grande sécheresse d’Afrique de l’Ouest qui a duré de 1968 à 1993. En témoigne la hausse des rendements des cultures au Sahel entre 2000 et 2020 qui a plus que doublé et ce, sans augmentation significative de l’utilisation d’engrais.

Des recherches récentes montrent que dans la majeure partie de la région Afrique de l’Ouest, la récupération des précipitations, le reverdissement et le flux progressif et long de récupération sont liés et devraient être considérés comme la preuve d’une tendance positive dans toute la zone. 

https://www.ird.fr/le-sahel-pourrait-etre-le-lieu-le-plus-resilient-au-rechauffement-climatique

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour De plus en plus cinglés;multiplication de l’excision dans le monde; c’est à cause…du réchauffement climatique

  1. K2r dit :

    On trouve de tout dans les ONG. On ne peut pas relever toutes les idioties. Là j’avoue que c’était digne de la mise sur orbite.

    J’aime

  2. Jean Sentrais dit :

    Soyons trash et populo à gogo, zou ! comme ça en passant : il aurait fallu exciser l’EMmerdeur dès la naissance, avant de lui donner son premier ballot de foin à brouter.

    Notre malheur est qu’aujourd’hui il se caresse toujours le clitoris qu’il a dans la bouche, en parlant. Ca explique pourquoi lui et son Olive véreuse zozotent, et s’excitent beaucoup à babiner … Bon ! mais ce ne sont pas eux qui font pleuvoir en Afrique, juste pleurer de rigoler.

    Zou ! je suis déjà reparti.

    J’aime

  3. Christophe Nicolas dit :

    L’excision fait parti des pratiques inhumaines des païens, il y en a plein de trucs comme ça, les pieds rétrécis, les cous allongés, les scarifications, les tatouages, etc. , autrefois le sacrifice humains jusqu’au cannibalisme. Ces pratiques masochistes sont légion et « oui » ça peut entraîner des châtiments divins sauf que là, ils se font souffrir eux mêmes or Dieu punit plutôt les sadiques exploiteurs hypocrites que les masochistes allumés par exemple les vac cineurs empoisonneurs ou les Rockefeller qui développent les sciences de l’esprit pour manger socialement des gens simples.
    http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Paiens.htm

    Bref, ce n’est pas utile de savoir tout ce que fait ou ne fait pas Dieu pour la justice puisque la règle générale est le libre arbitre, c’est utile de cultiver un bon état esprit et, en parlant de climat, j’en ai une bien bonne pour ceux qui font trop confiance aux scientifiques qui refusent la tache ingrate de corriger les erreurs installées.

    Les gens pensent que le climat passé est bien connu grâce aux carottes de glace profondes sur les Islandis de l’Antarctique et du Groenland mais les chercheurs ont oublié que la glace passe à l’état plastique sous 40 bars (400 mètres) ce qui fait qu’elle s’écoule par en dessous, par le niveau le plus bas vers les cotés, tandis qu’elle se recharge par dessus ce qui crée un cycle dynamique.

    Notre connaissance des climats passés est forcément biaisée car les carottes ne ponctionnent que de la glace récente puisque c’est la glace la plus ancienne qui s’évacue en iceberg via par les bords de l’islandis. Certains ont même daté les carottes de glace en fonction des stries en leur attribuant un an par strie comme pour les arbres et comme cela se fait en « cycle par strie » sur les faciès de rupture en fissuration des matériaux par fatigue or, cette hypothèse a complètement été invalidée par des aventuriers qui sont allés rechercher un avion au Groenland datant de la seconde guerre mondiale

    Le scientifique :
    « L’analyse des carottes glaciaires permet de reconstituer les variations climatiques. Chaque strie de la carotte représente une année. On a ainsi découvert que depuis 10 000 ans, le climat est particulièrement stable. »
    http://climatevolution.free.fr/i2.html

    L’explorateur en 2002 photos à l’appui :
    « La réflexion de l’organisateur de la recherche de l’avion « glacier girl » tombé au Groëland qui dit « qui a dit qu’une strie de glace représentait une année, l’avion est tombé en 1942 et il y avait des milliers de stries »  »
    http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=117&t=1876

    Pourquoi la science internationale ne s’est-elle pas corrigée en 20 ans ? Que valent les théories du climat du passé ? Bonne question… Moi j’appelle ça un excision de l’esprit que d’enfumer les jeunes esprits, c’est comme de les mutiler.

    J’aime

  4. Françoise Bianchi dit :

    Quand deux obscurantismes se conjuguent, ça donne une catastrophe de plus pour l’humanité…

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Bon en même temps le clitoris n’influe pas sur la fertilité que je sache, donc « catastrophe pour l’humanité », je demande à comprendre !
      Au mieux désolation face à ces croyances. Mais, et si on leur foutait un peu la paix, comment ils vivent et ce qu’ils font croyez-vous que ça nous regarde ? Qui sommes nous pour leur imposer nos visions de comment devrait être l’humanité?

      J’aime

  5. Jean Sentrais dit :

    Je propose, modestement qu’à l’occasion de la prochaine manif’ contre les outrances faites aux femmes, qu’on inaugure un système infaillible de comptage (anonyme) des participants. En effet, les polémiques sur le sujet sont, certes de l’apanage du bordel-ambiant-à-la-française mais également factrices de vanités et d’épuisements.

    Voici : au départ de la manif’ on distribue à chaque manifestant 1 grain de riz extrait d’un gros sac (20kg par exemple). Sachant qu’un grain de riz pèse en moyenne 1gr/64, il faut donc 64 grains pour faire 1gr.

    Chaque manifestant ayant reçu son grain, on pèse ce qui reste dans le sac ; donc on connaît le poids du riz distribué. Et c’est aisé d’obtenir le nombre de manifestants au départ de la manif’.

    Par exemple, pour un sac de 20kg :
    1) riz restant dans le sac après distribution : 8kg => 20kg – 8kg = 12kg de grains de riz distribués ;
    2) 12kg = 12 000gr => 12 000 x 64 = 768 000 grains de riz = 768 000 manifestants ;
    3) en fin de manif’ on demandera aux participants de restituer leur grain de riz (ce sera leur intérêt spontané) afin de vérifier les données du départ ;
    4) heu ! on constatera malheureusement que s’établira un grand écart entre les 2 mesures ! et cela s’expliquera par l’intervention discrète d’un petit malin qui aura détourné au profit du préfet de police 3kg de riz : pour préparer la paella du préfet !

    Bon ! ce n’est pas parfait, et c’est effectivement festif et français …

    J’aime

  6. maikoro12 dit :

    on condamne l’excision mais on promeut les mutilations au nom du transgenrisme? et on dénonce les opposants à cette absurdité comme homophobes ou je ne sais quoi. logique impeccable.

    J’aime

  7. Ping : Un nouveau marché : l’injection des plus de 2 ans contre la grippe même si c’est inutile :14% d’efficacité. Les journalistes nous préparent à une nouvelle grande Peur: la grippe aviaire et son poison un vaxxxx arnM MERCI A NOTRE AMI DU BLOG GI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s