Benedetto , dernier Pape de l’Ancien Monde

« Bientôt, je ferai face au juge final de ma vie. Bien qu’en regardant en arrière sur ma longue vie, je puisse avoir de nombreuses raisons de peur et de peur, cependant, j’ai un état d’esprit joyeux parce que j’ai fermement confiance que le Seigneur n’est pas seulement le juste juge, mais aussi l’ami et le frère qui a déjà souffert lui-même mes déficiences et est donc, en tant que juge, en même temps mon avocat ».

Benoit XVI a retrouvé son créateur et son ami , notre cher pape polonais . J’éprouvais beaucoup de tendresse pour cet homme humble si complémentaire de Jean Paul II et si différent du jésuite argentin …

Un chrétien, un pasteur, un théologien : une grande figure de l’histoire que l’histoire n’oubliera jamais.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Benedetto , dernier Pape de l’Ancien Monde

  1. K2r dit :

    C’était un des derniers a avoir fait une bonne partie de sa carrière ecclésiastique avant les terribles réformes de Vatican 2. Préfet de la doctrine de la foi, il connaissait le boulot, même s’il n’avait pas toutes les clefs de Saint Pierre. Son élection n’avait pas soulevé de scandale. Trop rigoureux, il ne convenait pas aux réseaux mondialistes et souvent maçonniques, au service du mondialisme qui n’a plus besoin de Dieu. Sa mise à l’écart avait été plus douce que celle de Jean-Paul premier. Il aura sans doute de belles discussions avec les autorités d’en-haut. Qu’il repose en paix.

    Aimé par 1 personne

    • Felgeyrolles dit :

      Entièrement de votre avis avec cette nuance , qu’il n’était pas trop rigoureux mais d’une droiture et d’une intelligence extraordinaires.
      Quant à J-P 1er , je n’ai pas d’information particulière sur sa rapide disparition , mais il m’avait été d’emblée très conforme à ce que j’attends d’un chef de l’Eglise

      J’aime

  2. Ping : Benedetto , dernier Pape de l’Ancien Monde – Qui m'aime me suive…

  3. Elisabeth Keller dit :

    C’est ce grand cardinal Ratziger qui à sortit  » le Livre du Ciel  » de Luisa Piccarreta de l’index, et grâce à lui, la Divine Volonté se répand dans le monde. Gloire à Dieu!

    J’aime

  4. jean-Louis Roba dit :

    Il paraît qu’il avait été atterré lors de mai 68 en comprenant de suite à quel point la chienlit allait envahir et pervertir notre société occidentale. Homme intelligent, il avait saisi que nous entrions dans une phase de fin de civilisation et, à regret, a dû refuser de jouer le jeu des destructeurs et d’en être complice. Comme il était isolé, il ne pouvait rien faire et a choisi de s’effacer en espérant probablement que ses craintes n’étaient pas fondées. Mais elles l’étaient bien…. Espérons qu’il n’ait pas été le dernier Pape catholique.

    J’aime

    • Isabelle Dubuis dit :

      Merci beaucoup, je suis tout à fait d’accord avec vous. Benoît est mon Pape de cœur.
      Et merci pour tous vos messages, mails et analyses toujours pertinents. Bonne année à vous et à votre famille et… courage, tenez bon !!

      J’aime

      • jean-Louis Roba dit :

        Exactement! Nous sommes le 1er jour de 2023 et j’ai la profonde conviction que cette année sera pire que la précédente. Je nous souhaite donc non pas une heureuse année mais du courage pour affronter les épreuves.

        J’aime

  5. JeanLouis 05 dit :

    Mon commentaire va détonner mais tant pis car ici nous sommes d’une certaine façon des iconoclastes par rapport aux doxas de toutes sortes. Moi les religions ne sont pas ma tasse de thé, ceci étant j’ai pu apprécier les volontés réformatrices de Jean 23 et détester le pape guerrier, dangereux qu’a été Jean Paul 2 dont l’Europe paye encore les conséquences de ses manigances politiques. C’est en plus aller contre l’histoire des civilisations de croire qu’une civilisation quelle qu’elle soit n’évolue pas, confite dans les dogmes et des valeurs immuables. Quand à Benoit 16 je reconnais son humilité et sa grande culture mais son conservatisme n’a pas beaucoup fait progresser l’église catholique. Paix à son âme.

    J’aime

    • jean-Louis Roba dit :

      Pourquoi ‘faire progresser’? Une religion ne doit pas se conformer à l’air du temps très changeant et finalement s’y dissoudre. Elle doit conserver une tradition pour rester un refuge. Quand la Wehrmacht avançait en France en juin 40, tous les logeards et autres laïcards de l’Hexagone se poussaient dans les églises en suppliant Ste Jeanne de protéger la France. Ce sont les moines qui au haut Moyen-Age ont continué à copier les textes antiques sans pour autant se renier en lèchant les bottes des occupants francs ou wisigoths. Et pour être tout à fait iconoclaste, il suffit de penser à la remarquable vitalité d’un islam que l’on taxe de rétrograde mais qui par son maintien de la tradition, « de dogmes et de valeurs immuables » se renforce continuellement en attirant de plus en plus de jeunes déboussolés par le monde moderne. Le petit fils d’un mien ami, dégoûté par le catholicisme veule et laxiste de Vatican II, va sous peu épouser une jeune beurette vierge et chaste tant il a été déçu par les jeunes progressistes ayant un peu trop ouvert les cuisses pour se conformer à l’air du temps. Et, pour ce faire, il se convertira. Ce sont ces croyants conservatistes qui ne se sont pas prostitués « pour plaire à tous’ qui vont finalement réussir à détruire une civilisation européenne millénaire.

      J’aime

    • herve_02 dit :

      Puisqu’on est dans l’iconoclaste

      > jeune beurette vierge et chaste tant il a été déçu par les jeunes progressistes ayant un peu trop ouvert les cuisses pour se conformer à l’air du temps

      j’espère que lui aussi est vierge. car juger des femmes qui ont ouvert leurs cuisses en ayant sortir son zguègue c’est un peu le mauvais coté du patriarcat.

      je rappelle tout de même que c’est la religion et les prisons qui « régentent » la vie sexuelle.

      J’aime

      • jean-Louis Roba dit :

        Tout à fait faux. C’est l’air du temps et la civilisation qui fixent les moeurs et donc la vie sexuelle. Il suffit de penser à l’homosexualité masculine qui, en Grèce, était autorisée sous certaines conditions pour compenser le fait que les femmes étaient enfermées dans les gynécées. Les Romains acceptaient modérément ces pratiques les traitant de ‘moeurs grecques’ et, dès lors, pour eux décadentes. Il est donc abusif et parfois simpliste, comme trop souvent, de faire reporter sur la réligion ou la loi des comportements sociétaux complexes et parfois relatifs (on pourrait aussi invoquer l’avortement interdit dans des sociétés antiques sans que cela touche à la religion mais bien à la survie de l’espèce).

        J’aime

      • herve_02 dit :

        Je vais le refaire plus lentement.

        La société (la nôtre en tout cas) décide de ce qui est acceptable ou pas socialement. Mais elle laisse le choix à l’individu de suivre ou pas. Ainsi par exemple, il est devenu acceptable que des « hommes » se déguisent en grande folle (et vont à l’Élisée fêter le 14 juillet), mais cela ne vous oblige pas à le faire ou ne vous « interdit » pas de le faire.

        Il y a 2 endroits ou il y a une « interdiction » (soft pour l’église car il n’y a pas un curé derrière chaque personne à vérifier – et hard pour la prison ou tout est contrôlé). Cette prise en main de la sexualité de l’individu au noms de valeurs transcendantes pour l’église (et qui s’impose aux fidèles – pêchés, confession, …) ou juridique pour la prison est d’un tout autre ordre que ce que la société accepte ou pas

        Parce que bien entendu, la punition divine pour la non acceptation de ces diktats arrivent peut être un jour, mais bien lointain, n’empêche qu’elle plane un peu sur ceux qui y croient. Ainsi ce n’est pas moi qui reporte sur la religion, mais bien VOUS qui avez mentionné le mariage avec une _beurette_ VIERGE et une futur _conversion_. Il appert donc que la religion mise sur le tapis n’est pas de moi mais de vous. Vous avez même poussé le vice (façon de parler) à dire du mal des « jeunes progressistes ayant un peu trop ouvert les cuisses « . Ce qui est une vision détestable (en plus d’une phraséologie qui fleure bon la sainte inquisition) de ces femmes, désolé d’avoir à le dire (parce qu’il suffit d’une fois pour ne plus être vierge, pas besoin de 5000 partenaires) Ce que la société accepte tout à fait (puisque dans l’air du temps). Ainsi cette dichotomie entre religion qui prône le rester chaste et société qui pousse à la luxure est un exemple qui met de l’eau à mon moulin. et je passe sur « laicart » car je suis de bonne humeur en cette première journée de la nouvelle année. Pour rester plus « terre à terre », cet héritage vient d’une époque ou on était marié à 13 ans, alors qu’aujourd’hui, avec les études et la carrière pro, le mariage est plus souvent vers 25-30. ce n’est pas la même tasse de thé (et je ne parle pas des relations sociales décuplés par rapport à l’époque).

        Je faisait juste remarquer, et je n’ai pas eu de réponse, que si ce brave garçon désirait une fille « vierge », il serait _équitable_ dans une société non dominé par un véritable patriarcat dans son assertion la plus désagréable qu’il se fut astreint à la même tempérance que ce qu’il demandait à sa promise. D’ailleurs dans sa nouvelle « religion », les hommes peuvent batifoler à profusion avant mariage (mais avec qui du coup ?) et avoir plusieurs femmes. Pas certain que ce soit une avancée dans la pureté de l’amour familial et une élévation spirituelle par rapport à un catholicisme bon enfant.

        Cette demande de « corps pur » avant la mariage est, de mon point de vu, un leg des temps ancien qui avait pour objectif le suivi des paternités et des lignages. Il en reste d’ailleurs quelques traces éparses dans notre législation avec « l’interdiction » pour une femme d’avoir un enfant quelques mois après une procédure de divorce.

        Ainsi de la même manière que l’éducation était réservée aux hommes est un concept d’un autre age, la virginité des femmes au mariage (mais pas les hommes sinon ce n’est pas drôle – ce que des hommes décident pour les femmes – ce qui n’est permis que par une différence physiologique permettant de le contrôler pour les femmes mais pas pour les hommes) est un héritage de ces époques anciennes. Elle fait miroir au dogme de la virginité de marie et aux vœux de chasteté des personnes se consacrant à dieu… au moins chez les catholiques romains.

        Maintenant, je ne propose pas la luxure à toutes les donzelles que la terre fait et j’ai tendance à proposer une utilisation parcimonieuse (chacun ayant sa propre définition) de ces moments batifolants. Non pour une question de pureté et virginité mais de regard sur soi. Et je ne jette pas la pierre (quoique la lapidation soit acceptée dans cette nouvelle religion) à ceusses (hommes ou femmes) qui décident de rester chastes ou ceusses qui ne le décide pas. chacun fait comme il lui semble bien dans la mesure de ces propres possibilités.

        😉

        bonne année

        J’aime

      • Marlène dit :

        A Hervé,
        Heureusement que vous étiez là pour répondre à Monsieur Roba, parce que sa phrase : « …les jeunes progressistes ayant un peu trop ouvert les cuisses…» est insupportable et évidemment il n’a pas un seul instant été question, concernant l’élément masculin, de se renseigner sur son passé sexuel …

        J’aime

  6. Ping : Le blog de Patrice Gibertie: Benedetto, le dernier Pape de l’ancien monde – PASSAPAROLADESSO

  7. Jm Laplagne dit :

    en tant que ministre de l’interieur romain , il,a liquidé une 20ene de teheologiens qui manquent aujourd’hui a l’eglise et couvert quelques scandales sexuels retantissant

    Accusé d’avoir couvert des abus sexuels, Benoît XVI mis en cause par un rapport indépendant Les faits

    Selon un rapport commandé par l’archevêché de Munich, le pape émérite aurait pris des « mauvaises décisions » dans quatre affaires d’abus sexuels lorsqu’il était à la tête du diocèse.

    Delphine Nerbollier (correspondante à Berlin), – le 20/01/2022 à 18:01 – Modifié le 20/01/2022 à 19:10 – – https://www.la-croix.com/Religion/Accuse-davoir-couvert-abus-sexuels-Benoit-XVI-mis-cause-rapport-independant-2022-01-20-1201195922

    -
    

    J’aime

  8. Christophe Nicolas dit :

    Faisons le bilan du règne du cardinal Ratzinger.

    La première chose est qu’il a craché sur « la vie de Jésus » de Maria Valtorta qu’il a qualifié d’imaginaire or cette oeuvre triomphe car les preuves s’accumulent de sa véracité :
    https://edifiant.fr/maria-valtorta/
    En revanche, le Cardinal Ratzinger a fait une vie de Jésus qui n’est pas révélée donc une oeuvre d’érudit forcément très médiocre car il ne peut pas deviner des faits qui ont deux milles ans. Que penser du procédé d’éluder et rabaisser la Sainte puis de vouloir lui prendre sa place ?

    Pas de chance me direz vous sauf que Jean-Paul II respectait un Curé de Rome qui accompagna une Sainte et qui fut le siège de beaucoup de miracles Eucharistie. Ce curé fut mystiquement nommé Evèque par Dieu le 20 juin 1999 au même titre que les premiers apôtres :
    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/vesmar/vesmar.php

    Évêque de Rome est la définition de Pape donc ce Curé est tout simplement le Saint-Pape de plus de cent prophéties promis par Dieu.

    Cliquer pour accéder à CC-608_Franquerie_Saint-Pape-&-Grand-Monarque.pdf

    Que fit le cardinal Ratzinger ? Il monta une cabale dès 1996 contre ce curé et le fit excommunier en 2002 en profitant de la faiblesse physique de Jean-Paul II:
    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/sto/page/ST_18_10_02.php

    Mais ce n’est pas tout, le cardinal Ratzinger trafiqua le 3ème secret de Fatima que le Saint-Pape révéla en 20007 et que voici :
    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/jou/page/ART_FATIMA_BIS.php

    Le Cardinal Ratzinger en profita pour lui piquer la place de Pape lorsqu’il se fit élire après Jean-Paul II. Evidemment Dieu envoya des maladies sur Benoit XVI pour le faire démissionner.

    Maintenant réfléchissez, les pharisiens rigoristes font tuer le Christ, les cardinaux Ratzinger, Bertone, Ruini & Co font excommunier le Saint Pape de plus de cent prophéties promis par Dieu, quelle est la différence ? Les uns pratiquèrent le crime physique parce que les Romains le pratiquaient, les autres pratiquent le crime social parce que la société pratique ce genre de crime de nos jours comme la crise du Covid nous en montre de nombreux exemples.

    Quelle est la faute de Ratzinger ? Il fait passer l’érudition avant l’aspect surnaturel alors même que la religion est fondée sur l’aspect surnaturel car si l’homme prenait ses leçons du monde animal, il se comporterait comme un animal ce qui est d’ailleurs la tare des Darwiniens. L’érudition est fondée sur des grades qui permettent un accès au pouvoir, c’est un système de type franc-maçon qui ne récompense pas la bonté d’âme, l’érudition n’est pas fondée sur le mérite de l’âme comme l’est la religion et quoi de pire que de persécuter les Saints qui ne sont que bonté au sein de l’Eglise ? Quoi de pire que les complots du cardinal Ratzinger qui prend tous les chrétiens pour des cons ?
    Caïphe et Judas se damnent alors quid du cardinal Ratzinger qui trahit les saints, Dieu qui est véridique et la prophétie qui tient en haleine tous les chrétiens, ça fait beaucoup pour un seul bonhomme, non ?

    Ah, j’oubliais, il a couvert les crimes pédophiles qui persécutent des enfants innocents alors qui peut encore défendre un tel dirigeant ?
    Lorsque vous prenez tous les chrétiens pour des cons en leur mentant, vous ne pouvez rentrer au Paradis que lorsque tous ceux que vous avez pris pour des cons y sont rentrés eux même et vous pardonnent donc en dernière position… c’est bien évident.

    J’aime

  9. Michel C dit :

    Meilleurs vœux, en espérant que la COVI démence disparaisse …

    J’aime

  10. Françoise Bianchi dit :

    Un grand théologien, ami du grand Jean-Paul 2

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s