Pfizerite ou anxiété à l’approche de la coupe du monde: multiplication par quatre des décès cardiovasculaires de joueurs pro de football ( autant en décembre2021 qu’en une année normale )

Les données montrent que les joueurs professionnels de football/soccer sont décédés de problèmes cardiovasculaires pendant les parties (match ou entraînement) à un taux 4 fois supérieur au taux moyen enregistré entre 2009 et 2020.

Elles révèlent également qu’il y a eu plus de 15 fois plus de décès dus à des problèmes cardiovasculaires en 2021 qu’en 2020.

Mais le plus inquiétant est qu’il y a eu 3,5 fois plus de décès en décembre 2021 qu’en 2020, et presque autant de décès en décembre 2021 (7) que la moyenne annuelle des 12 dernières années (7,8 par an).

TOUT LE DOSSIER ET LES SOURCES

 par bellinaanne,

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pfizerite ou anxiété à l’approche de la coupe du monde: multiplication par quatre des décès cardiovasculaires de joueurs pro de football ( autant en décembre2021 qu’en une année normale )

  1. maikoro12 dit :

    c est des informieres qu il faut envoyer au Qatar, pas des gendarmes

    J’aime

  2. Michel C dit :

    S’ils ont trop chaud les footeux, il faut les envoyer au pôle Sud.
    Cela conserve bien le froid 😉

    PS : les infirmières, pas trop belles, SVP, les cœurs affaiblis ne le supporteraient pas 😉

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire