Derrière la contre-offensive de l’armée ukrainienne, l’omniprésent soutien des Etats-Unis

La guerre se rapproche et nous sommes impuissants. Ursula a fait un coup d’État et se substitue aux gouvernements légitimes .Les USA font directement la guerre en envoyant des troupes en Ukraine. L e New York Times ne s en cache pas

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/14/guerre-en-ukraine-derriere-le-succes-de-la-contre-offensive-des-troupes-de-kiev-l-omnipresent-soutien-americain_6141511_3210.html

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Derrière la contre-offensive de l’armée ukrainienne, l’omniprésent soutien des Etats-Unis

  1. Ping : Derrière la contre-offensive de l’armée ukrainienne, l’omniprésent soutien des Etats-Unis – Qui m'aime me suive…

  2. dandresy dit :

    C’est une lutte âpre entre deux blocs qui vont faire exploser la planète. L’UE continue à souffler sur les incendies dont l’origine est bien celle de « l’esprit atlantique » pour le saint dollar, que de De Gaulle avait fichu dehors. Nous en sommes loin. Cette guerre civile n’est pas la nôtre et personne n’a fait respecter les accords de Minsk. Où sont les casques bleus ? Quand aux sanctions, c’est l’euro qui déguste, et nous avec. Merci à l’UE que nous ne voulions pas intégrer.

    Aimé par 1 personne

  3. daniel dit :

    L’Ukraine, les US et l’Otan pourraient bien avoir à regretter cette controffensive terriblement couteuse en hommes et matériel, alors que la Russie s’est en fait retirée préventive, sans combat, mais après avoir eu l’occasion de bombarder l’offensive comme sur un plateau.
    Bilan : des milliers de morts, des centaines de materiels blindés hors de combat, d’un côté; peu de choses de l’autre. Si ce n’est la possibilité pour l’Ukraine et l’Otan de clâmer un grand succes, belle occasion de Com et de se convaince que « ce n’est qu’un début »; une lourde erreur probablement.

    J’aime

  4. Cozis dit :

    Poutine a voulu se faire payer son pétrole en roubles. Plus que l’invasion de l’Ukraine, plus qu’un génocide, plus que la barbarie, c’est le crime majeur : contre le dollar ! Ceux qui s’en rendent coupables ne survivent pas longtemps et leur pays doit être ruiné par tous les moyens (cf. Irak et Saddam Hussein…)

    J’aime

  5. K2r dit :

    C’est l’aboutissement de la vassalisation de l’Europe occupée par les USA. De Gaulle avait momentanément et partiellement pu protéger notre pays, mais ses successeurs et les grandes familles de l’époque ont renoncé à cette posture et rapidement ramené dans le rang le pays. Le triste spectacle de ces young leaders vieillissants et sociopathes sélectionnés n’est pas rassurant, mais n’est aussi que la conclusion logique de plus de cinquante ans de trahison des peuples et de destruction des nations. Après l’attaque sanitaire, l’attaque énergétique et alimentaire. Bientôt la finition radioactive peut-être. On peut s’attendre à tout.

    J’aime

    • Tom DAPI dit :

      Exactement!
      Quand on écoute Pierucci dans cette interview https://youtu.be/dejeVuL9-7c il affiche clairement ce que nous pensons ….
      Avec tout ce qu’on reverse, donne , envoie aux usa, depuis toujours, on ne peut pas s’en sortir! Un pillage mafieux , braquage en règle , avec nos taupes complaisantes et corrompues, de nos ressources et notre argent et de nos pouvoirs , nous lessive depuis trop longtemps….
      De Gaulle avait raison quand au sortir de la guerre il avait dit : » notre prochaine guerre sera (aurait du être) contre les américains… » On n’en serait pas là aujourd’hui! De même , et Pierucci le dit lui même en 2019 : Si on veut compter , la meilleure chose à faire c’est de s’associer avec les russes , et le journaliste de rajouter : » les Russes tiennent toujours leurs paroles eux! » Ce n’est pas ce que me disait mon grand père qui avait été empêtré jusqu’au coup avec les fameux emprunts russes, mais bon, en prison en tous les cas, c’est confirmé! Et la logique voudrait qu’effectivement, plutôt que d’accepter de se faire racketter en bonnes et dues formes d’un côté, il aurait mieux valu accepter de tenter une alliance qui parait de manière évidente et logique, bénéfique pour tous, de l’autre….

      J’aime

      • JEAN-LUC dit :

        En effet Pierrucci est l’exemple emblématique du comportement mafieux US à l’égard de la France et du monde en général.
        L’Europe ne s’est élargie à l’Est ainsi que l’OTAN, que pour répondre aux intérêts US dans le cadre de sa confrontation et rivalité avec la Russie transformée à cet effet en ennemi.
        Les US ont besoin d’ennemis pour leur complexe militaro industriel et de territoires à piller pour assurer leur niveau de vie.
        Ainsi va la vie des empires pour maintenir leur hégémonie.
        A l’inverse, l’intérêt bien compris de la France et de l’Europe est d’aller chercher son énergie au plus près au meilleur prix, c’est à dire en Russie en passant des accords commerciaux mutuellement avantageux.
        Insupportable pour les Us qui ne veulent pas de concurrence dans leur business hégémonique.
        Condoleezza Rice avait dit que la Russie, c’était 2% de la population mondiale, 15% des terres émergées et 30% des richesses, problème à régler un jour ou l’autre.
        Nos intérêts ne sont pas ceux des Américains, il est urgent de reprendre une politique Gaullienne d’indépendance pour notre pays et ne pas se mêler d’une guerre civile en Ukraine initiée par des ultras suprémacistes, qui ne renient pas et entretiennent un certain héritage nazi légué par le dernier conflit mondial.
        Il est urgent que le canal historique Gaulliste des LR redevienne visible, c’est l’avenir tout tracé des LR.

        J’aime

  6. JeanLouis 05 dit :

    Simplisme absolu des analyses géopolitiques, alignement sans condition sur les USA qui ne défendent que leurs intérêts depuis toujours, cette dame non élu, corrompue (voir les histoires covid vaccin, Pfizer) nous conduit tous à la catastrophe. Vous avez totalement raison mais que faire, j’en suis désespéré.

    J’aime

  7. gerardgilles dit :

    Van der layen et tous les sbires de Bruxelles sont des PIPES …. Qui gesticulent dans ce Grand Machin avait dit le grand Charles … et il avait vu juste !!

    Mais je prefere un patriote tel Zelenski …. Que le voyou inculte PUTINE …. PUTAIN … Avec la boite crânienne rempli de caca mou de morue sibérienne …

    Bien sur les petits UKR n avaient pas duré plus de 8 jours sans l aide technologique des American s…

    Et la france n aurait guère tenu plus long temps !!!

    OUI la Force de dissuasion existe et a une utilité …

    Cordialement GG

    >

    J’aime

    • Guillaume Berthon dit :

      joli troll !
      Bien comme il faut, avec la vulgarite inculte et les fots daurtograf itou !

      J’aime

    • herve_02 dit :

      zelansqui est tellement « patriote » que c’est un « russe » qui avait un prénom russe (vladimir), qui ne parlait pas ukrainien et qui bombarde sa propre population. Le terme n’est pas patriote, mais ultra-nationaliste avec une force propension à admirer les nazis et à se comporter comme tel, quitte à massacrer sa population qui n’est pas assez « ucraignienne ».

      je conçois que la france ait été un pays de collabos, on le voit pendant la crise covid et donc qu’il en reste des trace dans l’adn des gens, mais confondre analyse politique et retour à ses racines… y’a un fossé que moi je ne franchirais pas.

      je rappelle à tout zazard que la france et l’allemagne était les « protecteurs » du traité de minsk et que le joueur de piano avec la queue s’est fait élire sur sa protection et que tout a été jeté aux orties. Plutôt que de hurler contre poutine, allez demander des comptes à ces 3 « joueurs »

      J’aime

    • Tom DAPI dit :

      On a vraiment l’impression , avec du recul , que l’Europe n’a été créée que pour les américains, et donc pour être pillée et détruite !
      Ca aura pris +/- 23 ans , ça parait long , mais ca n’est rien par rapport au temps qu’il a fallu pour la construire…. Car oui! l’Europe était plus forte avant 2000 , avant l’Euro et ses folies …. Peut on encore sauver quelque chose? Peut être , en tous les cas, pour sauver quelques chose , faudrait vite commencer par éliminer la Vent d’air la hyène et Macron et Shuls … Le reste suivra….

      J’aime

  8. Michel C dit :

    Quand je vois ces gens corrompus à plume dans le cul, j’ai envie de faire une chose que je ne fais jamais : faire l’eau chaude à fond quand je me lave les mains, sans l’arrêter et faire couler l’eau de la douche 5 mn avant de me laver.

    J’aime

  9. Tom DAPI dit :

    La Cruella Vent de l’air de hyènes , désolé, JE NE PEUX PLUS LA VOIR, je manque de casser mon écran à chaque foi, comme le Macaron !!!! C’est insupportable pour mes nerfs.
    Elle a le même air sadique, pervers narcissique , psychopathe que le fou de l’Elysée!

    J’aime

  10. Tom DAPI dit :

    non!!! Vent d’air des hyènes !!! enfin!!!

    J’aime

  11. Ping : MACRON DETRUIT L’ ECONOMIE FRANCAISE – Titre du site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s