CES RELATIONS QUI SEMENT LE DOUTE…

Une partie de la population se trouve privée de ses droits et beaucoup ne parviennent pas à comprendre pourquoi les principes fondamentaux du droit ont été mis à mal Les contrepouvoirs indispensables dans une démocratie n’ont pas fonctionné . Pourquoi?

Un conflit d’intérêts peut se définir comme une situation où une ou plusieurs personnes ou institutions sont au centre d’une prise de décision où leur objectivité et leur neutralité peuvent être remises en cause. … Le conflit d’intérêts n’est pas, en droit français, un délit civil ou un délit pénal.

Jean-Marc Sauvé a présidé en 2010 la Commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique, il écrivait:

Les lois récentes n’ont pas pour finalité de jeter le soupçon sur les responsables publics ou de les désigner à la vindicte de l’opinion. Elles visent seulement à garantir que ceux-ci ne servent pas d’autre fin que l’intérêt public. La législation française sur la déontologie de la vie publique étant désormais l’une des plus complètes et des plus ambitieuses non seulement en Europe, mais aussi dans le monde, elle jette les bases d’une confiance renouvelée du public dans ses représentants et les institutions.

Dans cette logique ,le but de cet article est d’interpeler sur la qualité du fonctionnement de nos institutions et les conditions de la mise en place du passe vaccinal.

L’État vendu au cabinet #McKinsey? @Verhaeghe (@CStrateges) et @PhilippeMurer sont revenus sur la place du cabinet américain dans la gestion de la crise sanitaire

Le doute devient légitime quand l’on peut constater la porosité entre Big Pharma , les politiques, d’une part et le Conseil d’Etat ou le Conseil constitutionnel d’autre part. La transparence renforce la confiance dans les institutions et ces liens entre décideurs sont le contraire de la transparence.

Personne ne remet en question l’intégrité des personnes citées mais leurs décisions pouvaient elles être neutres compte tenu des relations connues?

1LA POROSITE CONSEIL CONSTITUTIONNEL MCKINSEY

Dans une démocratie deux membres du Conseil constitutionnel n’auraient pas du prendre part au vote

JUPPE ET SON FILS SPIRITUEL MAEL DE CALAN son ancien porte parole ASSOCIE MCKINSEY consultant VACCINATION DU GOUVERNEMENT

McKinsey : un consultant sur la vaccination élu président de département

Maël de La Lande de Calan natif du Finistère fils de la figure du patronat français Dominique de Calan (ancien numéro 2 de l’UIMM, l’Union des industries et métiers de la métallurgie), dont le grand public a découvert le nom en début d’année en tant qu’un des consultants de McKinsey chargés d’accompagner le gouvernement sur la vaccination contre le covid , vient d’être élu président du Conseil départemental du Finistère, le premier juillet dernier

McKinsey : un consultant sur la vaccination élu président de département

il a été élu Président du conseil départemental, avec une courte majorité de 28 conseillers sur 54 (1 canton d’écart)

En plus de ces engagements politiques, dans le privé, Maël de La Lande de Calan, après avoir été directeur financier de la biotech ManRos Therapeutics, est associate partner (le grade en dessous d’associé au sein de ce cabinet) chez McKinsey depuis 2018 – de manière assez iconoclaste par rapport aux standards de recrutement et de progression dans ce cabinet et dans le secteur C’est à ce titre qu’il intervenait dans une réunion du 23 décembre par visioconférence réunissant le ministre de la Santé, les directions des agences régionales de santé et les patrons des hôpitaux sélectionnés pour étrenner la campagne de vaccination.

Cette mission de McKinsey auprès du ministère de la Santé a depuis été par deux fois prolongée. Elle était toujours en cours mi-mai 2021

https://www.consultor.fr/articles/mckinsey-un-consultant-de-la-vaccination-covid-candidat-aux-departementales

LA POROSITE MACRONIE MCKINSEY BIG FARMA

La famille Cazeneuve est depuis quelques jours sous les feux des projecteurs. A la faveur d’une importante commande par le gouvernement de Bamlanivimab, un anticorps monoclonal contre le Covid par la suite jugé inefficace , de fins observateurs ont noté une potentielle situation de conflit d’intérêts impliquant notamment Béatrice Cazeneuve, responsable des nouveaux produits chez Lilly, branche française du laboratoire à l’origine de ce traitement.

Celle-ci n’est autre que l’épouse de Jean-René Cazeneuve, député LREM, mais aussi la mère de deux conseillers respectivement en poste à l’Elysée et à Matignon, Pierre et Marguerite Cazeneuve. Le premier est adjoint au chef de cabinet du président de la République, la seconde cheffe de pôle santé, solidarités et protection sociale auprès du Premier ministre. L’exécutif a formellement réfuté toute implication familiale, à la fois dans le processus d’autorisation d’utilisation par l’ANSM, ainsi que dans les commandes réalisées pour 83 hôpitaux.

Marguerite est ex associé Mckinsey,  Après Matignon, Marguerite Cazeneuve est  nommée à l’Assurance maladie Elle est l’épouse d’AURELIEN ROUSSEAU

https://www.liberation.fr/checknews/conflit-dinteret-apres-matignon-marguerite-cazeneuve-nommee-a-lassurance-maladie-20210304_VXWOA4UCNRA7JERNVVAYQWQL3U/

Prof d’histoirepasse en cabinet Valls Cazeneuve. Ex DG de l’@ars_IDF (2018-2021), ancien dir cab adjoint à Matignon. .

passé de la direction de l’ARS Ile de France au Conseil d’Etat

LA POROSITE CONSEIL D’ ETAT BIG PHARMA GOUVERNEMENT

AURELIEN ROUSSEAU CI DESSUS EST CONSEILLER D ‘ETAT

Yves Levy ,époux d’Agnes Buzyn , ennemi juré de Raoult , ancien patron de l’Inserm est conseiller d’Etat

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour CES RELATIONS QUI SEMENT LE DOUTE…

  1. Ping : CES RELATIONS QUI SEMENT LE DOUTE… – Qui m'aime me suive…

  2. Hubert dit :

    Le vrai problème est le peuple français lui-même. C’est lui qui s’est choisi ses dirigeants, sans esprit critique, car à l’époque de son élection, Macron était déjà aux bottes de l’industrie pharmaceutique. Et çà continue. Et puis au réveil çà peut se passer dans l’exagération, avec des destructions. Ça a toujours été comme çà, avec une monarchie absolue qui s’est terminée dans l’immonde, alors que l’Angleterre a progressivement installé sa démocratie depuis l’adoption de la magna carta à la fin du moyen-age. Ça a continué sous Vichy, et ce sont des extrémistes français minoritaires (communistes et nationalistes) qui ont aidé les anglo-saxons à libérer leur pays du joug nazi. L’expérience est aussi que c’est impossible d’aller contre l’inconscient collectif d’un peuple et qu’ici tous les éléments semblent réunis pour l’installation d’une tyrannie basée sur le pouvoir de l’argent, bien plus grave que le nazisme, qui lui au moins prenait soin du peuple allemand. Ici chaque français est un objet sur lequel est faite une expérience médicale, qu’il soit vacciné ou non. Et cette expérience démolit le physique et le psychique. Mieux eu valu que la france ait été rayée de la carte avant cette crise, car il se passera plus de mille ans avant que chacun en france puisse se pardonner et pardonne à son voisin pour cette horreur.

    Aimé par 1 personne

    • Knoerr Michel dit :

      mais comment cela se passe dans tous les autres pays du Monde? vous ne parlez que de la France mais les autres pays démocratiques? quels sont les pays démocratiques?

      J’aime

  3. Carolyonne89 dit :

    Ils ont sacrément bien verrouillé leur magouille, c’est bien orchestré et verrouillé McKinsey a bien travaillé on dirait ! Tous pour un tous pourris

    J’aime

  4. Ping : CES RELATIONS QUI SEMENT LE DOUTE… – La vérité est ailleurs

  5. JEAN-LUC dit :

    Les conflits d’intérêts sont à tous les étages chez nos élites dirigeantes et trop de structures de conseil ou décisionnaires type OMS, EMA etc,,,dépendent de financements privés.
    L’industrie pharmaceutique comme celle du logiciel a su se rendre indispensable par ses financements, ses postes à responsabilité distribués â gauche et à droite de préférence.
    Les extrêmes ayant moins pris part au festin, il ne reste plus qu’eux pour défendre les libertés…

    J’aime

  6. JEAN-LUC dit :

    Il faut reconnaître à Bill Gates un savoir faire remarquable en lobbying, après nous avoir fourgué ses logiciels dans toute l’administration Française dont l’Education Nationale, il œuvre aussi à la vaccination mondiale depuis une dizaine d’années en finançant notamment l’OMS, tout en étant via sa fondation, actionnaire de bigpharma.
    C’est ainsi que des politiques ou leur famille se retrouvent opportunément dans des CA de grandes sociétés comme Microsoft, Mac Kinsey,…..ou d’autres à l’OMS….
    La Mondialisation n’a pas que des effets pervers pour nos élites…
    C’est ainsi que la haute finance infiltre tous les rouages des Etats et sont les vrais pilotes de l’avion, pendant que nos politiques font les marionnettes.

    J’aime

    • popole dit :

      Ayant travaillé dans les services informatiques de plusieurs lycées, je peux vous certifier que quand je voulais mettre un tout petit peu de Linux pour faire découvrir la diversité en matière de logiciels, ça couinait de tous les côtés ( élèves, profs, administratifs ) . Les gens sont responsables du mal qui leur arrive . Ce constat peut être fait dans des tas de domaines, la plupart des gens sont incapables de la moindre curiosité et encore moins d’une remise en cause de leurs croyances . Les escrocs avancent en terrain dégagé .

      J’aime

  7. Stanislas dit :

    Le problème des portes tournantes de la haute fonction publique et des élus qui passent du public au privé n’est pas récent. les exemples sont nombreux, la grosse différence avec le passé récent, c’est que cette fois, il s’agit de la destruction de la société dans son entier et pas seulement de l’organisation des transferts de pognon du public au privé sous des prétextes de « compétitivité », « d’innovation » la « solidarité  » avec la minorité la plus friquée etc…

    Les pauvres Français se font pigeonné parce qu’il faut reconnaitre qu’il est devenu difficile de sortir des télés qui ont toujours fait de la grossièreté narrative. Se mettre à lire les rapports, études qui sous tendent les fameuses décisions est plus compliqué mais on perçoit alors des nuances notoires si ce n’est parfois incroyables par rapport aux résumés de plateaux télés..

    je suis en train de lire la dernière décision du conseil constitutionnel qui écrit sans aucune honte que leur appréciation prend appui sur le conseil scientifique du 24 décembre et 13 janvier dont la version publique fait respectivement 1 page et 3 pages qu’il faut lire tellement c’est dingue…ça parle déjà de 6eme dose..

    En fait, depuis quelques mois, je crois personnellement qu’ils se foutent de nos gueules tellement ce qu’ils écrivent est carrèment loufoque…

    Le plus difficile à vivre c’est de se retrouver nommé « non citoyen  » pour le loufiat des groupes internationaux privés quand on a tout lu depuis deux ans ou travaillé comme moi sur la fabrication du covid hospitalier grâce aux codages….

    Aimé par 1 personne

  8. Ping : En France, la République est-elle prisonnière de McKinsey ? | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie

  9. Ping : ILS PRESCRIVAIENT DE L’OPIUM CONTRE UNE PETITE MIGRAINE ET MAINTENANT ILS INJECTENT LA SPIKE ACTIVE DU WUHAN CONTRE UN VARIANT INOFFENSIF ! | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  10. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: ILS PRESCRIVAIENT DE L’OPIUM CONTRE UNE PETITE MIGRAINE ET MAINTENANT ILS INJECTENT LA SPIKE ACTIVE DU WUHAN CONTRE UN VARIANT INOFFENSIF ! – Titre du site

  11. maikoro12fon dit :

    Pas d espoir a attendre en France. Tout est cadenassé. Seul un renversement de tendances dans d autres pays peut nous sauver…..

    J’aime

  12. Ping : ILS PRESCRIVAIENT DE L’OPIUM CONTRE UNE PETITE MIGRAINE ET MAINTENANT ILS INJECTENT LA SPIKE ACTIVE DU WUHAN CONTRE UN VARIANT INOFFENSIF ! - Collectif pour la vérité et les libertés - pays de Morlaix - Rejoignez nous tous les samedis à 10h devant

Laisser un commentaire