L’honneur perdu de la classe politique !

Moins d’un député sur deux était présent  lors du vote sur le pass de la honte  et encore il s’est trouvé une majorité  d’escrocs et de comploteurs pour prolonger une mesure indigne qui loin de protéger favorise la contamination !

Pas une seule étude scientifique , pas une seule , ne prouve la protection vaccinale contre la contamination ! Ils auraient voté une loi obligeant toute la population à marcher pieds nus pour lutter contre la pandémie, l’efficacité était la même !

Vous en doutez encore? regardez les statistiques britanniques, pour 100 000 vaccinés de plus de 30 ans le taux de contamination est le double de celui de 100 000 non vaccinés… Le fameux « tous vaccinés tous protégés « est un mensonge criminel. Le pass crée un sentiment d’invulnérabilité responsable de la pandémie…

Que font les partis politiques d’opposition ? Ils s’indignent mais n’appellent pas à la défense de la démocratie… Que fait le Z, il se fout du pass sanitaire ! Bertrand , Pécresse, Ciotti, Barnier  ont soutenu l’Indigne . Le Pen  assure le minimum syndical. La gauche et les écolos veulent piquouser tout le monde…

L’erreur est humaine mais maintenant ils savent: le pass n’est que politique!

Ils ont voté contre , soit, mais quand la République est en danger le temps n’est plus à la simple protestation de principe .

La classe politique  n’a-t-elle plus d’honneur, les macroniens n’incarnent que le néant, mais les autres…

De Gaulle a toujours incarné  la résistance et Pétain la repentance , alors tous Pétainistes ?

Qui aura le courage d’appeler à la Résistance ?

Tous les autres disparaitront avec l’eau du bain !

Merci à Maxime Tandonnet pour traduire mieux que moi ma colère:

Le prolongement de « la période transitoire de sortie d’état d’urgence sanitaire » (dont l’échéance est prévue au 15 novembre 2021), sollicité par le gouvernement jusqu’au 31 juillet 2022 soulève de nombreuses interrogations.

De fait, le régime de « sortie d’état d’urgence » ressemble à celui de l’état d’urgence en soi et ses conséquences sont significatives en termes de libertés publiques. Il donne la possibilité à gouvernement de restreindre les libertés en dehors du cadre parlementaire. Ce choix traduit une banalisation d’un état d’urgence sanitaire qui aura été en vigueur pendant presque deux années. Dès lors que son usage est ainsi normalisé et s’inscrit dans une logique de long terme, il sort de la définition d’un pouvoir d’exception.

Dans ce contexte, face à une situation qui met en jeu l’essence même et la raison d’être de la démocratie libérale ou parlementaire – l’absentéisme parlementaire est particulièrement incompréhensible. Que seuls 261 députés sur 577 aient voté le prolongement de l’état d’urgence sanitaire constitue une authentique anomalie de la démocratie. Ainsi, le taux de participation à ce vote tellement emblématique et stratégique pour le Parlement n’a pas dépassé les 45%… Les parlementaires, qui sont élus et rémunérés pour voter les lois s’abstiennent ainsi à 55% au sujet d’une loi qui, de fait, touche à l’essence même de leur mission. Et après, les mêmes s’indigneront du même taux d’abstention des électeurs aux scrutins locaux ou nationaux

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour L’honneur perdu de la classe politique !

  1. nunez dit :

    Pour perdre son honneur, il faut déjà en avoir un !

    Aimé par 1 personne

  2. Dom dit :

    Les insoumis étaient plus de la moitié pour un lois qui comme d’habitude a été voté en catimini a 3 heures du matin quand bien même les deputés en majorité auraient voté contre le prolongement le gouvernement aurait c’est son habitude sonné la rappel de ses troupes et obligé les deputés a revoter . Melenchon avait supplié les Français aux legislatives de voter pour une veritable opposition a l AN les Français ne l’ont pas écouté et ont donné un Blanc Seing a LREM « puisqu il sont au pouvoir ils faut leur donner tous les pouvoirs afin qu’ils fassent bien leur boulot. » raisonnement naif de la population. « Avec Macron ou MLP vous allez tous cracher du sang « avait predit JLM au second tour. Les Français etaient prevenus.

    J'aime

  3. annie-claude Leonzi dit :

    Pour une fois, je vais réagir à votre façon de présenter les choses. La FI a voté CONTRE avec 13 députés présents sur 17!!!! Je trouve léger de votre part de ne pas le souligner !

    J'aime

  4. Ping : L’honneur perdu de la classe politique ! — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE. Vous trouverez la liste de ces parlementaires dans l’article, lien ci dessous ! Quand les représentants du peuple ne le représentent plus, ils n’ont plus aucune lé

  5. Le ratio important ici est celui des vaccinés/non-vaccinés dans les unités de soins intensifs, pas celui des « simplement » contaminés. Si vous êtes contaminés mais pas malade du fait du vaccin, c’est quand même un bon acquis.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s