Etat d’urgence prolongé: scandaleux absentéisme parlementaire

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Le prolongement de « la période transitoire de sortie d’état d’urgence sanitaire » (dont l’échéance est prévue au 15 novembre 2021), sollicité par le gouvernement jusqu’au 31 juillet 2022 soulève de nombreuses interrogations.

De fait, le régime de «sortie d’état d’urgence» ressemble à celui de l’état d’urgence en soi et ses conséquences sont significatives en termes de libertés publiques. Il donne la possibilité à gouvernement de restreindre les libertés en dehors du cadre parlementaire. Ce choix traduit une banalisation d’un état d’urgence sanitaire qui aura été en vigueur pendant presque deux années. Dès lors que son usage est ainsi normalisé et s’inscrit dans une logique de long terme, il sort de la définition d’un pouvoir d’exception.

Dans ce contexte, face à une situation qui met en jeu l’essence même et la raison d’être de la démocratie libérale ou parlementaire – l’absentéisme parlementaire est particulièrement incompréhensible. Que seuls 261 députés sur…

Voir l’article original 82 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Etat d’urgence prolongé: scandaleux absentéisme parlementaire

  1. FML dit :

    De toutes manières Macron fait passer ce qu’il veut comme il veut à n’importe quelle heure heure du jour ou de la nuit… Mais l’absentéisme des parlementaires est inadmissible.

    J'aime

  2. gerardgilles dit :

    EH oui …. la FRANCE une fois de plus démontré notre qualification de « COUILLES MOLLES » par les grands pays qui nous entourent en europe mais aussi hors europe …

    Vite EZ pour nettoyer les écuries d augias /macrounette ….

    LA DERNIERE BAFFE ….bien méritée …. par les Australiens et nos sous marins « en bois » que l on voulait leur refiler …

    Normal tant que la France aura comme vendeur des « énarques » …. espece en voie de proliferation ….. en FRANCE UNIQUEMENT ….. ce qui explique notre déclin depuis 40 ans

    car les 30 premieres années la selection et la formation etait bonne et à jour ….

    de puis 40 ans …c est la mainmise des Nuls auto proclamés politiques comperes malfaisants et surtout INCOMPETENTS en TOUT … compétents en RIEN ….

    Regardez sur internet le livre de mon vieux copain Marc Lassus LA PUCE et LE MORPION …. il vient de publier en Chine …. il fait un » Tabac »

    mais aussi celui de sn copain d infortune Frederic PIERUCCI LE PIEGE AMERICAIN qui a fait 3 ans de taule aux US … et ce n est pas de la rigolade … tant que la France de Pinocchio n ‘ a pas accepté sous la contrainte de lacher à General Electric la technologies et les outillages des Turbines Nucléaires … pour un paquet de cacahuètes …

    ALORS notre macrounette est il vraiment taillé pour etre un chef d etat …. ???

    2 affaires minables dans lesquelles il bradé des fleurons de technologies Francaises …. LEADER MONDIALES … mais quand macron touche il démolit ou vend à l étranger …. à prix zero …. pas étonnant qu il fasse des affaires …. mais en d autres temps …. on aurait fusillé le TRAITRE à la Nation ….

    HONTE D etre Francais avec de pareils Guignolos

    Avec de tels actes ce mec ne doit plus se presenter aux elections Présidentielles … il faut l’envoyer en stage dans les Terres Australes …. au grand Sud ….pour les empêcher de continuer de démolir NOTRE FRANCE

    Cordialement gerard GILLES

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s