Le triste abêtissement de la politique française

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Finalement, quand on parle du déclin de la France, ce qui est le plus grave, à la source de tout le reste, c’est la montée de l’inintelligence politique, de la bêtise pure et simple. Nous en avons un formidable exemple avec les élections nationales de 2022 qui se profilent. Il ne vient plus à l’idée de personne de s’interroger sur le bilan de 10 ans de socialisme hollando-macronien (libertés, déficit et dettes publics, sanitaire, sécurité, immigration, chômage, pauvreté, etc.) La vérité sur la situation actuelle est passée sous silence. Les rares statistiques qui sortent sont de toute évidence faussées (sur le chômage, nul ne relève l’exclusion des chiffres du chômage partiel, ni la vertigineuse distorsion entre les données de l’INSEE et celles de pôle emploi qui vont de 2 à 6 millions hors chômage partiel). Mais cela n’intéresse personne. La précampagne se présente comme une fuite en avant dans la…

Voir l’article original 277 mots de plus

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le triste abêtissement de la politique française

  1. Patrick Huet dit :

    « c’est la montée de l’inintelligence politique, de la bêtise pure et simple. »
    A un moment donné, quand la bêtise va trop loin, ce n’est plus de la bêtise, c’est de la trahison volontaire, cachée sous des discours fumeux.

    J’aime

  2. Aline Meyre dit :

    Ns avons aussi des responsabilités perso ds l’état du délitement de la vie politique.
    Quoiqu’il en coûte, ns sommes entrés ds une ère de conso effrénée, dont les loisirs et biens futiles.. Les enfants et ados en sont les 1ères cibles, une concurrence dévastatrice qui pose les bases de vies insatisfaites .Qt aux conséquences sur leurs motivations à travailler, je vs laisse envisager ce que j’en pense.. 😎 Ce n’est que mon avis..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s