Renforcement du despotisme sondagier

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

La rentrée 2021 est placée à l’aune d’une prodigieuse avalanche de sondages sur tous les sujets possibles et imaginables. Le saviez-vous? En ce début septembre, 67% des Français sont favorables au passe sanitaire (odoxo-backbone). Mais aussi 84% sont inquiets du dérèglement climatique soit davantage que du risque terroriste et de la délinquance (Harris). 20% apprécient Eric Zemmour (Elabe). 35% des Françaises sont insatisfaites sexuellement, contre 23% des Allemandes et 27% des britanniques (Ifop). [Bravo Messieurs les Français!] Mais 85% des Français sont « fiers de leur travail » (Harris Challenge). 33% des Français font confiance au président Macron, + 5% dont « une hausse impressionnante à droite » (yougov-Huffington post). Mais aussi 38% font confiance au président Macron, en baisse d’1% qui « perd 13% à droite » (Kantar Figaro magazine). 37% font confiance au président Macron, +3% selon Elabe les Echos pour qui  » la cote de confiance de Macron à son…

Voir l’article original 245 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Renforcement du despotisme sondagier

  1. sebalex44 dit :

    Je partage la conclusion de Maxime Tandonnet qui conclut son article en écrivant : « Il ne fait guère de doute que si les sondages avaient existé à l’époque, une immense majorité des Français aurait approuvé les accords de Munich le 30 septembre 1938 ou l’instauration du régime de Vichy le 10 juillet 1940. »
    L’on comprend pourquoi une grande majorité des français ne protestent pas face aux décisions prises depuis le début de la pandémie et ne refusent pas l’injection d’ARNm dont les effets à moyen et long terme sont inconnus.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s