L’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing est mort
Je l’ai toujours combattu, il a trahi le Général, préparé l’arrivée de Mitterrand. Un avant-goût de Macron, la classe en plus.
Pour éviter le pire j’avais fini par voter pour lui au deuxième tour de 1981 et nous avons eu le pire…
Avec le recul et après avoir subi Hollande puis Macron , les Français lui auront beaucoup pardonné.
Paix à son âme.

Bonsoir Patrice,
Encore une fois, je suis en phase avec votre commentaire sur le bilan de Giscard, soit la trahison des principes gaullistes construits autour de la souveraineté nationale et d’une vision de longue terme le plus souvent perspicace et dans la préservation des intérêts des français.
Une grande intelligence nous quitte, mais nous payons très cher encore aujourd’hui les conséquences de ses funestes décisions, et après lui une succession de présidents de la République cyniques et fainéants.
Bien à vous,
Bruno Petit
J’aimeAimé par 1 personne
il a cassé sa pipe enfin ! il nous a couté cher depuis son depart en 1981 soit 39 ans d’indemnités et avantages divers !
J’aimeJ’aime
Après avoir étudié un peu son parcours, je ne lui concède qu’une chose : la majorité à 18 ans.
Grâce à cette loi de rupture, je suis ainsi devenu majeur à 18 ans plutôt que d’attendre 21 ans, soit encore 3 ans avant de disposer de tous mes droits, comme cela l’était auparavant.
Pour le reste, il a plus oeuvré au profit de la min-mise des banques que celui de l’intérêt des Français.
J’aimeJ’aime
L’élection de François Mitterrand le 10 mai 1981 a été un coup de poignard pour l’économie française, qui ne s’en est jamais remise, l’inoculation du virus socialiste a lobotomisé nombre de français et l’immigration massive sans volonté d’assimilation et même d’intégration a encore plus affaibli la France et menace notre peuple, nos libertés et notre Liberté tout court !
Après l’européen VGE, le mondialisme a pris le pouvoir en France, Mitterrand en était l’agent zélé…
J’aimeAimé par 1 personne