Solidarité avec les commerçants

Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

L’impuissance que l’on éprouve devant la bêtise, l’injustice et l’ineptie sont la source d’une authentique souffrance intérieure. Que faire d’autre que d’exprimer, du fond du cœur, notre immense compassion et solidarité avec ces Français arbitrairement privés de leur droit à exercer leur métier et à vivre de leur travail au prétexte débile que leurs prestations ne seraient « pas essentielles »?

Les commerçants de nos quartiers ne sont pas responsables d’une immense faillite politique française face au covid 19 et l’hécatombe de ses 40 000 morts. Les salons de coiffure, les magasins de vêtement et les librairies, avec les précautions infinies prises par leurs propriétaires, ne contribuent pas à la propagation du virus. Ils ne sont bien entendu pas plus propices à l’épidémie que les bureaux de tabac et les marchand de vins qui eux, ont le droit de rester ouverts, comme les grandes surfaces, les bureaux, les transports en commun. En…

Voir l’article original 320 mots de plus

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Solidarité avec les commerçants

  1. LANCE Jean-Jacques dit :

    URGENT ! A PARTAGER
    Sortie du film documentaire « Hold-up » de Philippe COSSE. Témoignages accablants et vérités sur la fausse pandémie.
    Lecture directe possible sur vimeo ou Achat en VOD.
    Lien direct ne passe pas (censure)

    Aimé par 1 personne

  2. Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Jean-Jacques, heureuse de vous retrouver. Je vous sens un peu en « stand by ». Moi aussi d’ailleurs, parce que cela fait du bien de se vider un peu la tête. Je ne parviens pas à ouvrir le film « Hold up », je ne comprends pas pourquoi. Je recommencerai demain.
    J’espère que vous allez tous bien, « sur votre petite planète personnelle ». Nous ici, on a l’habitude d’être déjà confiné, auprès d’un grand invalide, c’est comme cela ! J’essaye de voir le côté poétique des choses, mais sans les oiseaux, car il n’y en a presque plus. Ils attendent la neige pour se montrer. Et la neige… elle est pas là, si bien que les riches stations où « stationnent » les hélicoptères privés en grande saison blanche, n’auront aucun problème pour aller ailleurs !!
    Enfin, j’sais pas ! j’anticipe, parce qu’en hiver, là-haut, à Val d’Isère, on ne sait pas qui, non plus, passe dans notre village derrière des vitres noires et luxueuses voitures !!!
    Cordialement à vous
    Michèle

    J'aime

  3. LANCE Jean-Jacques dit :

    Bonjour Michèle. « Stand-By » ? Quand je serai mort Michèle ! Au contraire, je suis toujours à fond dans la dénonciation à outrance et il est vrai que, du coup, je suis un peu moins « visible » pour ceux qui n’ont plus besoin d’être réveillés au regard de la situation actuelle.
    Je vous envoie par votre messagerie le lien exact pout visionnage du film. J’ai essayé plusieurs fois ici mais je suis censuré directement à la source.
    A très bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s