Urgence la nuit, appelez un journaliste !


MG FRANCEn°501- 17 octobre 2020INFO-EXPRESS MG FRANCE SPECIAL COVID  Urgence la nuit, appelez un journaliste !


État d’urgence : ça (re)commence mal !

Médecins généralistes, vous travaillez tôt et vous travaillez tard. Vous prenez des gardes et vous allez au domicile de vos patients.

Le ministre de l’intérieur l’a bien compris puisqu’il a déclaré que les médecins, comme les journalistes, pourraient présenter aux forces de l’ordre leur carte professionnelle en cas de contrôle en circulation durant le couvre-feu.

Hélas, la DGS avec son humour décapant et la DGOS qui nous veut tant de bien nous ont écrit hier soir.
« DGS urgent » : les médecins devront remplir une attestation de déplacement pour pouvoir circuler aux heures de couvre-feu.

Le professeur Salomon qui a oublié de parler des médecins généralistes ignore donc que des milliers d’entre eux sont de garde sur tout le territoire pour répondre en urgence à des demandes de soins.
Que des milliers de médecins généralistes quittent leur cabinet bien après 21 heures, à l’heure où la plupart des français ont fini de diner.

A-t-il aussi oublié que durant le confinement du printemps, notre caducée ou notre carte professionnelle nous servait de laissez-passer ?

La carte de presse est toujours un laissez-passer valable. L’information est à juste titre une priorité.
Les médecins généralistes sont-ils moins utiles, moins occupés et moins pressés que nos amis journalistes ?



MG France exige le retrait immédiat de cette brimade stupide.
Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Urgence la nuit, appelez un journaliste !

  1. Avatar de Michèle Machenin-Murzilli Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Oh ! Oui, beaucoup de stupidité dans les comportements obligatoires, par décret des « ronds de cuir »…. pas mieux, mais quand même ils se déplacent parfois, avec moult protection (comme zut ! je me souviens même plus de son nom… aidez-moi, je suis septuagénaire et à force d’emmagasiner les troubles de notre siècle, pour en témoigner plus tard, je perds la mémoire… sans avoir cette satanée maladie d’Eilzehmer !!!

    J’aime

  2. Avatar de fraternel fraternel dit :

    mais ils vivent dans quel monde nos bureaucrates centralisés et s’il y a une urgence et que le médecin a oublié son attestation il se prend une prune ou si le journaliste est sur un reportage
    mais c’est vraiment une ploutocratie dans une dictature sanitaire
    bientot on aura rien a envier à la chine ou à la corée du nord si çà continue comme çà

    J’aime

Laisser un commentaire