Axel Kahn, vous souhaitez interdire les fêtes de famille, on aimerait tant que vous nous parliez du charnier de Paris Descartes , des cadavres abandonnés…

Les maladies infectieuses ne sont pas votre spécialité mais vous vous manifestez beaucoup pour démolir les vrais spécialistes comme les professeurs Raoult et Perronne.

Nous n’ignorons rien de vos efforts pour que leur protocole soit interdit et caricaturé, nous serions plus rassurés si malgré vous nos médecins retrouvaient leur liberté de nous soigner .

Tester c’est bien mais encore faudrait il savoir le taux de saturation en oxygène de tous les positifs et alors il faudrait les soigner , leur apporter de l’oxygène seul moyen d’éviter les troubles de la coagulation et l’intubation

Nous interdire les fêtes de famille sans soigner c’est idiot!

Nous voulons bien vous croire, vous faire confiance mais expliquez vous…

Monsieur Deray  comment pouvez vous penser être crédible quand vous appelez des petits enfants à ne pas « tuer papy « ou tuer mamy » en leur rendant visite … Parlez nous plutôt de vos liens avec big pharma… Pouvez vous assurer que le Remdesivir  sans effet sur la covid ne présente aucun danger pour les reins ?

https://collectif-datalocal.github.io/

Monsieur Kahn vous vous auto proclamez « éthique » depuis toujours. Vous n’ignorez pas que le traitement des corps donnés  à vos services du CDC n’était pas éthique.

 Le 26 novembre 2019, la journaliste Anne Jouan, journaliste chevronnée publie un article dans le journal l’Express intitulé : Don de corps à la science : un charnier au coeur de Paris8. L’Express évoque des photos qui montrent « des cadavres par dizaines, au milieu d’un fatras indescriptible », des corps « démembrés », une tête qui « gît sur le sol ». Ce même rapport fait état « d’installations vétustes, inadaptées, ne respectant pas les obligations légales », de « chambres froides non hermétiques, avec des pannes à répétition » ou encore de « prolifération des souris, des mouches, avec ponte ». L’hebdomadaire assure que ce qu’il qualifie de « charnier » a existé « pendant plusieurs dizaines d’années », avec une « aggravation à partir de 2013 »

Je cite la presse :

Une première série remonte à l’année 2011, quand Axel Kahn était président de l’université. On y voit une dizaine de têtes décapitées, très abîmées, numéro d’identification au front. On n’ose dire posées tant elles semblent avoir été jetées à même un chariot dans le couloir, cheveux hirsutes, bouches béantes. Sur l’un de ces clichés, plus de 30 têtes sont alignées au-dessus d’une rigole de sang, au mépris de toute règle de conservation et de respect des morts.

La presse rappelle que vous fûtes président de cette université jusqu’en 2011 et que le scandale , s’il s’est aggravé après votre départ , n’en reste pas moins ancien .

Je cite encore :

 Le Centre du don des corps est une structure directement rattachée à la présidence de l’université

Ainsi, en 2001, l’urologue de François Mitterrand, le Pr Guy Vallancien, star de la médecine, conseiller de Roselyne Bachelot investit une partie du 5e étage avec la bénédiction du président de Descartes de l’époque, Pierre Daumard.  Vous le connaissez tout de même , cet individu toujours très bavard pour dire du mal des CHU, des généralistes et justifier la collaboration avec big pharma.

Vous connaissiez tout de même votre collaborateur qui dirigeait le Centre des Dons des Corps…

Au beau milieu d’une université, il monte l’Ecole européenne de chirurgie, une société anonyme dont les affaires sont florissantes : 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Les industriels s’y pressent pour avoir des corps qu’ils achètent au prix fort pour leur propre recherche (crash test automobiles, par exemple). Très vite de nombreuses voix s’émeuvent d’une confusion entre un organisme public (l’Université) et les activités lucratives d’un établissement privé (l’école européenne de médecine) « sur le dos » des donneurs

Je cite encore la presse :

La suite de notre enquête a montré que la situation de délabrement a duré près de vingt-cinq ans et que le CDC n’a jamais été suffisamment rénové pour recevoir les dépouilles de centaines de donneurs dans de bonnes conditions. Or, la prestigieuse université ne manquait pas de moyens. Pire, elle a fait du don des corps une activité ultra-rentable dès le début des années 2000

Allons monsieur Kahn vous n’ignoriez cette activité ? C est possible, vous passez tellement de temps  à parler d’éthique et à donner des leçons aux autres…

Le professeur Alexandre Mignon, qui a cofondé avec le Pr Tesnière) le laboratoire de simulation chirurgicale Ilumens dans les locaux du Centre du don des corps en 2012, certifie à la cellule investigation de Radio France avoir prévenu Axel Kahn, dont il est proche, de dysfonctionnements majeurs qu’il avait constatés au CDC au cours de l’année 2011. « J’ai dit à Axel Kahn que j’avais vu des corps conservés dans des conditions catastrophiques, déplorables. Et que j’avais été témoin de sorties de corps à l’extérieur de l’université [pour du trafic], ce qui est extrêmement choquant », affirme Alexandre Mignon

Votre ombre était encore présente en 2012 quand des audits sont effectués, un auditeur  s’est même évanoui en visitant le charnier. .

 Le 23 janvier 2012, lorsque le service de prévention de l’université visite le CDC, on lui fait savoir que 48 heures plus tôt, un samedi, un corps serait ainsi parti dans le coffre d’une voiture d’un particulier.

https://fr.scribd.com/document/451282505/DOC-2-Audit-CDC-Descartes-Nantes#download

Les corps pourrissaient au 15 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris, il semblerait que vos bureaux se trouvaient au 12 de la même rue…

On a connu d’autres ignorants dans l’histoire  mais depuis ? vous savez , alors au moins expliquez vous !

Vous reconnaissez avoir été averti en 2018… Soit mais alors,  vous qui bondissez dès que vous sentez un micro  pourquoi n’avez-vous pas dénoncé un scandale qui fut révélé au grand public un an après …

A tout le moins faites jouer de votre influence considérable, non plus pour discréditer Raoult mais pour aider les proches des victimes.

Deux des protagonistes de cette sinistre affaire ne seront sans doute jamais inquiétés :

Le Dr Antoine Tesniere a été nommé “conseiller en charge du Covid-19” au cabinet du ministre de la Santé. Il participe largement à l’interdiction du protocole Raoult.

Son bureau se trouvait au 5e étage de la faculté de médecine, tout près des chambres froides. À plusieurs reprises, il reçoit des mails du personnel du CDC s’excusant pour les mauvaises odeurs. 

Il est par ailleurs destinataire de plusieurs emails évoquant la situation catastrophique du CDC

Frédéric Dardel 

Ce polytechnicien prend la succession de son mentor Axel Kahn à la présidence de l’université Paris-Descartes fin 2011. Il occupe ces fonctions jusqu’en septembre 2019. Il est  ensuite  de l’enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal. 

Il est informé très régulièrement, et de manière détaillée, des problèmes de vétusté du CDC, comme lors de ce conseil d’administration du 28 novembre 2017. Dans le compte-rendu de ce conseil, on peut lire : le « Centre du don des corps est en très mauvais état car il est pratiquement dans son état d’origine (…). Le conseil d’administration avait été sensibilisé en 2016 au problème du centre de don des corps qui est installé dans des locaux très vétustes avec des équipements qui présentent de nombreux dysfonctionnements ».  

Plus loin dans le compte-rendu, il est écrit que le centre « a aussi fait l’objet d’injonctions du service hygiène et sécurité du ministère de l’enseignement supérieur lors d’une visite du 13 décembre 2016, ce qui a rendu encore plus prioritaire la nécessité de ces interventions (…) les conditions de travail pour les agents et les conditions éthiques (…) ne sont pas garanties. Il faut trouver des solutions très rapidement ». 

Frédéric Dardel est également destinataire d’un audit du cabinet KPMG de février 2015 KPMG note encore : « Les cadavres ne sont pas rangés décemment et certains restes humains mériteraient plus de respect. Il convient de rappeler que le CDC n’est pas seulement un centre d’anatomie mais également un lieu de sépulture temporaire ». 

Le 17 novembre 2016, les Pr Brigitte Mauroy et le Richard Douard lui remettent un document listant les graves dysfonctionnements du centre avec les photos du « charnier » de l’intérieur des chambres froides.

Le 12 juin 2020, il est démis de ses fonctions ministérielles, et le 22 il prend ses fonctions de conseiller de Gilles Bloch à l’INSERM, chargé du lien avec les universités, de l’évaluation des UMR, et des politiques de site

 Nous voulons bien vous croire, vous faire confiance mais expliquez vous…

Je n’invente rien, je renvoie à la presse, pas la complotiste, l’officielle :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/don-de-corps-a-la-science-un-charnier-au-coeur-de-paris_2109134.html

https://www.franceinter.fr/charnier-de-paris-descartes-les-10-documents-qui-accablent-les-autorites

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/don-de-corps-a-la-science-un-charnier-au-coeur-de-paris_2108389.html

https://www.bfmtv.com/police-justice/scandale-du-centre-du-don-des-corps-l-enquete-confiee-a-des-juges-d-instruction_AD-202007090167.html

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/scandale-du-don-du-corps-les-informations-de-l-express-confirmees_2128289.html

https://www.liberation.fr/france/2020/06/19/des-alertes-repetees-et-une-atonie-generalisee_1791860?fbclid=IwAR2vrYF-6kVT0jGNl4c1jxsVHh0_xf4I6kNitUUwjl4Yt-p_OYFZBlgUZ6E

https://www.franceinter.fr/scandale-du-centre-du-don-des-corps-de-paris-qui-savait

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Axel Kahn, vous souhaitez interdire les fêtes de famille, on aimerait tant que vous nous parliez du charnier de Paris Descartes , des cadavres abandonnés…

  1. Hélène dit :

    Il est absolument in-su-ppor-tableeeuuu !

    Comme pour nous faire passer la loi Léonetti.
    En plus de sa spécialité, nous avons dû supporter «sa finesse psychologique & son éthique incomparable»🥴😉

    Nous avons eu un aperçu avec la fin de vie de Vincent Lambert et du combat de sa courageuse épouse.

    Aimé par 1 personne

  2. nicole almar dit :

    Merci mr Gibertie pour ces informations synthétiques. Je m’intrroge sur la capacité qu’ont ces individus satisfaits d’eux-mêmes à se regarder dans un miroir…ne serait-ce que celui du regard de l’autre…

    Aimé par 1 personne

  3. Jpm dit :

    On sait que ce monsieur a fait du cancer un business en refutant tous progrès et traitement naturel. Comment peut il se regarder le matin dans une glace. Il n’a aucune empathie même pour lui-même. Triste personnage ce professeur après ce que vous nous apprenez

    Aimé par 1 personne

  4. sylvana83500 dit :

    Aimé et relayé en espérant qu’un esprit « ouvert » prendra quelques minutes pour le lire….. Mais que c’est difficile !
    Par ailleurs je rejoins à 200% les les scripteurs précédents. Aussi je ne vais pas faire des redites…..

    Aimé par 2 personnes

  5. frankie35600 dit :

    Stop! Tous ces salopards indignes dont celui ci en tête, ne mériteraient-ils pas le retour de la guillotine ??? Peuple de France qu’attends tu ?

    Aimé par 2 personnes

  6. nicole almar dit :

    la violence sanguinaire n’est pas de mise. Vous devez bien avoir une autre solution, sinon je me ferais beaucoup de souci si ce n’était pas le cas…

    J'aime

  7. Patrick Huet dit :

    Axel, le « Genghis » khan de l’Hôpital !

    J'aime

  8. Nadia Lamm dit :

    Constat insoutenable, monstruosité de ce personnage auquel il y a qq temps j’aurais donné le bon Dieu sans confession : mais quelles forces obscures sont aux commandes actuelles de ce pays, quelle secte a ouvert la boîte de Pandore ? Et après on se fait traiter de complotiste, voire d’antisemite quand on cite des Soros, des Kahn, des Attali … qu’ont ils de juif à part leur nom? Ils sont là honte du peuple juif et de la morale des Dix commandements qu’ils trahissent consciencieusement un à un ayant rejoint les adorateurs du Veau d’or.

    J'aime

  9. Heiden dit :

    C’est le festival de kahn… On va lui faire sa fête, il aurait mieux fait de la fermer avec gueule deray qui ne vaut pas mieux que lui. Pour rebondir sur le commentaire précédent de Nadia, on peut se poser beaucoup de questions sur le peuple élu de dieu !

    J'aime

    • Nadia Lamm dit :

      Heiden c’est ce peuple qui le premier a dénoncé la tentation luciférienne de Babel dans la Genèse. Aussi gardez-vous de le vilipender.
      Il vaut mieux, y compris avec ses diables inclus que beaucoup de peuples plus tièdes qui laissent faire laissent passer les babeliens en pliant l’échine. Et n’oubliez la parole : Dieu vomit les tièdes !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s