Et pourtant elle guérit

               Deux mois se sont écoulés depuis l’interdiction totale de prescrire de l’hydroxychloroquine en France. Le retour de la maladie  nous permet de mesurer  le prix à payer pour cette décision criminelle.

Les études scientifiques se sont multipliées et elles confirment l’efficacité du traitement . Les dizaines de millions de personnes qui prennent la molécule pour d’autres pathologie sont étrangement protégées et si la raison l’avait emporté deux morts sur trois auraient été évitées.

Le plus consternant c’est bien le niveau de stupidité d’esprit de ceux qui se veulent éclairés et qui osent encore douter .

Les âges sombres sont bien là et la connerie semble proportionnelle aux nombres d’années d’études…

J’ai consacré trop de temps à parcourir ce que nous disent les scientifiques et je ne comprends pas le doute sur le traitement nécessaire.

Macron et Véran refusent de nous soigner car ce traitement fut avalisé par Trump, Bolsonaro et Raoult…

Toutes les études anti chloroquine se sont effondrées et la dernière, britannique, recovery , masque mal un scandale : l’empoisonnement de malades à des doses mortelles de chloroquine  pour prouver l’inefficacité du traitement..

Monique Plaza

7 h · 

🔶Harvey Risch, professeur d’épidémiologie à la Yale School of Public Health, en appelle de nouveau au bon sens🔶

Il a déclaré mardi que l’hydroxychloroquine pourrait sauver 75000 à 100000 vies si le médicament était largement utilisé pour traiter le coronavirus.

«Il y a de nombreux médecins dont j’ai reçu des remarques hostiles, qui disent que toutes les preuves sont mauvaises, ce qui est faux». Il ajoute que le médicament peut être utilisé à titre «prophylactique» pour les travailleurs de première ligne, comme l’ont fait d’autres pays comme l’Inde.

Risch a déploré qu’une «guerre de propagande» soit menée contre l’utilisation du médicament à des fins politiques et non sur la base de «faits médicaux».

Des chercheurs du système de santé Henry Ford dans le sud-est du Michigan ont découvert que l’administration précoce d’hydroxychloroquine diminuait le risque de mort des patients hospitalisés.

L’étude, publiée dans l’International Journal of Infectious Diseases, a déterminé que l’hydroxychloroquine avait permis une réduction de la mortalité de 66 %, et l’hydroxychloroquine et l’azithromycine une réduction de 71 % par rapport au placebo.

« Nos résultats diffèrent de certaines autres études », a déclaré le Dr Marcus Zervos, qui dirige l’unité des maladies infectieuses de l’hôpital, lors d’une conférence de presse. « Ce que nous pensons être important dans le nôtre … c’est que les patients ont été traités tôt. Pour que l’hydroxychloroquine ait un bénéfice, il faut qu’elle soit administrée avant que les patients ne commencent à souffrir de certaines des réactions immunitaires sévères liées au COVID. »

Harvey Risch a déclaré que la plupart des gens du courant dominant ne permettent pas de parler des preuves de l’efficacité de l’hydroxychloroquine. Selon lui, les discussions sur le médicament sont devenues «politiques» plutôt que «médicales».

«Les preuves de l’efficacité apparaissent lorsque les molécules sont utilisées en ambulatoire. Néanmoins, les seules personnes à le dire sont les médecins qui sont en première ligne pour traiter ces patients à travers le pays, et ce sont eux qui risquent d’être forcés de ne pas le faire», a déclaré Risch, faisant valoir que les médias grand public ne couvrent absolument pas les avantages de l’hydroxychloroquine.

Le lien de cette étude :

https://www.ijidonline.com/a…/S1201-9712(20)30534-8/fulltext

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Et pourtant elle guérit

  1. Patrick Huet dit :

    Selon moi, Macron, Véran et compagnie sont contre la chloroquine, non pas à cause de Trump (ce médicament ayant été qualifié de toxique bien avant, en janvier me semble-t-il), mais par ordre reçu de l’OMS.

    lls ne sont pas les seuls, en mars dernier quand j’essayais d’alerter les politiques, tous les partis (de l’extrême gauche révolutionnaire à la droite la plus ferme) accordaient une confiance aveugle en l’OMS et convenaient qu’il fallait confiner tout le monde. Chacun ayant ses arguments propres qui, en définitive, n’étaient que celui dicté par l’OMS : le gouvernement est incompétent, il n’a pas été prévoyant, donc…. confinons tout le monde et accordons au gouvernement les pleins pouvoirs (Etat d’urgence sanitaire)….

    Parce que, selon le point de vue logique de l’OMS, à un gouvernement incompétent, il faut octroyer les pleins pouvoirs (surtout pas le changer).

    Oh, j’oubliais…. cette argumentation « incompétent, imprévoyant », ce n’était pas qu’à destination de la France, mais à peu près tous les pays. (Pays auxquels on avait auparavant supprimé bon nombre de places d’hôpitaux)

    **** Ma proposition ***
    Maintenant, que faire ? Toujours selon moi, il faut que tout le système de santé (aidés des simples citoyens) élise un collège de praticiens qui prendra la direction du ministère de la Santé. (Ce collège de médecins serait élu parmi une liste où ne figureront que ceux ayant pris position pour de véritables soins, comme le professeur Raoult, Perronne et d’autres.)

    *** Le système de Santé (hôpitaux, médecins de ville, infirmiers libéraux, aide-soignants, ambulancier, pharmaciens de ville) ne reconnaît alors comme souverain que le ministère élu par le vote citoyens et refuse tout ordre venant du ministère nommé. Dès lors qu’une majorité du système de ville et hospitalier agit de cette façon, le pouvoir aura de fait changé de main.

    J’en parle ici :
    https://blogs.mediapart.fr/patrick-huet-ecrivain/blog/210720/medecins-et-soignants-se-soumettre-ou-les-demettre?userid=bf88837c-dc21-4a7c-950f-1e56387ec73d

    J'aime

  2. LANCE Jean-Jacques dit :

    Bonjour tout le monde !
    Début du second round !
    En ce qui concerne la chloroquine, rien de nouveau en la demeure. L’Etat dictature poursuit son travail de destruction du peuple. J’attire votre attention sur le fait qu’il serait irresponsable de croire que l’épidémie reprend. Une fois de plus, ce ne sont que fakes-news de nos dirigeants.
    En effet, les tests réalisés en nombre dépistent forcément plus d’individus porteurs d’un virus quasiment vide de sa charge virale, comme tout virus qui se meurt, et donc non transmissible.
    Des clusters sont apparus depuis plus d’un mois partout en France et en Europe sans pour cela déclencher la moindre vague de transmission, d’hospitalisation et de décès. Les unités Covid sont fermées et les soignants en parlent sur les chaînes de lanceur d’alerte. A ce titre, je vous conseille de consulter le chaîne Youtube de Silvano Trotta. Ses analyses sont documentées, sourcées et argumentées avec des entretiens, entre-autres, avec des médecins et d’anciens député macronnistes.
    A consulter sans modération…..

    J'aime

  3. fraternel dit :

    on sait que le laboratoire gilead veut absolument que l’on utilise le rémdésivir à la place de la chloroquine celà rapporte beaucoup plus masi ce médicament coutant 2000 euros par patient celui traité par la chloroquine à hauteur de 20à 30 euros par patient et on se cdemande si on ne veut pas tout simplement supprimer notre sécurité sociale pour faire rentrer des assureurs privés sur le marché c’est tout simplement scandaleux!les millions d’euros que l’on pourrait économiser!
    et je suis d’accord qu’un collège de praticiens soit élu et prenne la direction du ministère de la santé
    ce serait de bon augure excellent pour la santé et pour la démocratie
    quand au commentaire de monsieru lance je suis entièrement d’accord avec lui
    faudrait peut etre remonter tout celà au ministère de la santé
    à ce propos je vous conseille de vous connecter sur le site du docteur hervé bazin qui parle fort justement du labo gilead du rémdésivir(excusez moi j’écorche surement le nom de ce médicament)et l’appui qu’il porte au porfesseur raoult
    merçi pour ces deux commentaires qui font du bien et qu’on devrait diffuser ainsi que lavotre article monsieur Patrice Gibertie
    ne lachons rien!

    J'aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      Fraternel. Merci pour vos commentaires. Une seule chose primordiale à prendre en ligne de compte définitivement : ne comptez plus sur le Ministère de la santé ou tout autre dirigeant politique car ils sont tous corrompus. Leur unique ambition est de mettre en place leur Nouvel Ordre Mondial dans laquelle notre place ne se résumera plus qu’à celle d’esclave consentant. C’est déjà presque le cas avec la muselière acceptée avec bonheur par la majorité des moutons et qui sera bientôt obligatoire dans la rue. Arrêtez de les prendre simplement pour des gens stupides !
      Ils suivent scrupuleusement leur feuille de route sur laquelle nous attendent encore bien d’autres surprises…..

      J'aime

      • fraternel dit :

        merçi pour votre commentaire bien sur ils savent ce qu’ils font à nous de nous défendre déjà en demandant aux médias d’inviter des contradicteurs à la politique de santé de ce gouvernement
        il en va de notre démocratie des personnes comme le professeur raoult le docteur peronne ou le docteur vivien sont rarement invités sur les plateaux télés ou radiophonique
        c’est bien la preuve que notre démocratie bat de l’aile
        restons optimistes et reveurs Anous de faire réagir nos politiques sénateurs et députés maires conseillers généraux et régionaux va falloir secouer le cocotier
        je vous souhaite une bonne journée
        Cordialement

        J'aime

  4. LYONNAY dit :

    L. Mucchielli faisait remarquer que pour la mauvaise grippe de 2015 les médecins généralistes avaient vu plus de 3.000.000 de patients. En 2020 pour le covid 19 ils n’ont reçu que 325.000 malades du fait des mesures d’exception jamais vues qui ont pris en otages tant la polpulation que les médecins de ville. Il règne à la fois fois un climat de peur larvée (bien utile pour faire accepter une prochaine vaccination de masse obligatoire, sans doute peu efficace mais juteuse) et un black-out insensé, monstrueux, sur l’évolution des soins en matière de covid 19 : on nous parle de tests de plus en plus nombreux, mais jamais rien n’est dit de ce qu’il se passe lorsque ceux-ci sont positifs….Si vous faites votre propre recherche vous découvrez le scandale organisé, renforcé et poursuivi : si vous êtes positif vous devez rester chez vous à l’isolement avec le seul paracétamol. Quasi interdiction de tout antibiotique notamment l’azithromycine (recommandations impérieuses de l’HAS). Et si la situation se dégrade, faites appel au 15 en espérant qu’il réponde. Sinon certains soignants conseillent de se rendre aux urgences par ses propres moyens.
    Enfin, pour compléter cette potion cynique, l’HAS confirme l’autorisation prolongée d’utiliser le Rivotril hors AMM. Compassionnel….vous avez compris?

    J'aime

  5. Patrick Huet dit :

    @fraternel : pouvez-nous indiquer le site du docteur Hervé Bazin ?
    Je ne l’ai pas trouvé, ou plutôt j’ai trouvé beaucoup d’autres choses dont l’écrivain Hervé Bazin (que je connaissais déjà).

    Malgré la campagne de peur menée à la fois par l’OMS et diverses institutions de Santé, de plus en plus de médecins trouvent le courage de relever la tête.

    Christian Perronne reconnaît dans les interviews que tout le système est « pourri » selon ses termes. En fait, ce sont surtout les postes clés. et les institutions clés. Le ministère de la Santé étant le pivot de la Nation, c’est lui que les praticiens honnêtes doivent prendre en premier, aidés des citoyens.

    Nous n’avons pas le choix. Ceux qui se sont laissés acheter par les labos ne voudront pas partir. C’est à nous le les mettre dehors, par exemple par les moyens légaux cités plus haut.

    J'aime

    • fraternel dit :

      bonjour,
      excusez moi c’est sur le site et sous le nom de Xavier Bazin lettre santé corps et esprit que vous trouverez toutes les informations c’est un journaliste scientifique (et non médecin) passionné de santé naturelle qui a mis en place cette lettre conçernant la santé naturelle.
      Je vous en souhaite une bonne lecture
      vous pouvez également trouver des informations sur la santé naturelle sur le site du docteur rueff
      le jour ou nos élites comprendrons que la nature nous offre de belles choses pour notre santé surtout en terme de prévention nous serons dans un monde meilleur
      moi meme j’étais dubitatif en lisant ces conseils de santé naturelle les étant appliquées à moi meme (j’ai 63 ans)depuis trois ans je n’ai plus vu aucun médecin ni pris aucune molécule chimique genre paracétamol ou autre.
      Bien sur pour des cas plus graves et c’est ce qu’ils disent la médecine naturelle ne peut tout mais beaucoup pour soulager et je n’ai aucun lien commercial avec qui que ce soit au sujet de la médecine naturelle
      je vous remerçie de m’avoir lu et vous souhaite une bonne journée
      Cordialement
      fraternel

      J'aime

    • fraternel dit :

      vous pouvez également aller sur le site du docteur willem il suffit de taper son nom ou sous lettre du docteur willem c’est un pionnier de la santé naturelle

      J'aime

  6. LANCE Jean-Jacques dit :

    Bonjour,
    Trois fois que je me fais éjecter un lien youtube !
    Il s’agit d’un physicien qui dénonce le contrôle des tests sanguins qu’il a réalisé à travers son labo
    X-rapid. Pr David Mendels. Pour résumé, les tests les plus « pourris » ont été mis sur le marché par les autorités sanitaires. Avec son nom, vous retrouverez la vidéo sur le moteur de recherche.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s