Il ne nous reste que le désespoir !

92571905_10158338726957072_1417147716563107840_n

 

 

Certains me disent que n’étant pas virologue je me dois de la fermer. Dans les sociétés anciennes il fallait se taire quand parlaient les chamans et les Inquisiteurs…L’esprit des Lumières nous apprit à tout passer au crible de la Raison… Mais la Modernité est morte , aujourd’hui Tous doivent baisser la tête , le Démiurge va parler pour ne rien dire …

Selon un sondage du Quotidien du Médecin , 86% des praticiens utiliseraient le protocole Raoult s’ils étaient touchés par le covid 19… Et le peuple des ignares auquel j’appartiens  n’aurait pas le droit  de demander autre chose qu’un Doliprane …

1 Le confinement aveugle, méthode médiévale ça ne marche pas !!!

Gérard Delepine chirurgien oncologue, et Nicole Delépine cancérologue

La seule stratégie qui a prouvé qu’elle était efficace pour arrêter une épidémie est de fermer précocement les frontières, de dépister massivement, puis de confiner les contaminés et/ou les traiter, tout comme les cas à risques.

La population non contaminée doit pouvoir se protéger (masques, gel) et poursuivre ses activités pour permettre à la nation de disposer de toutes les armes nécessaires pour combattre.

 https://youtu.be/K7g4WKoS_6U

 

« Tout le monde peut être diagnostiqué et tout le monde peut être traité. La question de dire ‘écoutez, si vous êtes malade, restez à la maison et attendez que ça passe, et si ça devient grave on vous mettra en réanimation’, ça n’est pas une réponse », estime Didier Raoult. Et l’infectiologue de prendre l’exemple des « trois pays dans lesquels la situation n’est pas contrôlée aujourd’hui »« L’Italie, la France et l’Espagne, ce ne sont pas des modèles. Le confinement en Italie, ça n’empêche pas qu’il continue à y avoir une évolution exponentielle. Il continue à y avoir une évolution exponentielle en France et en Espagne également. Ces trois pays ont décidé de mettre au premier plan le confinement », regrette-t-il. Pour lui, « il faut peut-être accepter de changer d’opinion et repartir sur ce qu’a fait la Corée, c’est-à-dire multiplier les tests, traiter les gens et n’isoler que les gens positifs »« On est au 21e siècle, les maladies infectieuses, on les détecte, on isole les gens qui sont contagieux et on doit raccourir le temps pendant lequel ils sont contagieux par des traitements », insiste-t-il.

 

2 Les pistes thérapeutiques privilégiées par les experts de la Macronie sont toutes des échecs

 Echec du Remdevisir de Giléad

 

Quand Gilead  le labo des anti Raoult fait des essais, il ne respecte pas les fameux protocoles  et en plus ça marche pas !

Monique Plaza nous informe :

« Comme on peut le voir dans des revues à comité de lecture, ici The New England Journal of Medicine, des études cliniques dites «compassionnelles» sont actuellement menées sur des patients avec COVID, sans groupe contrôle, avec des molécules dont les effets sont peu connus, sans susciter aucune controverse, au contraire de celle de l’IHU qui utilise, elle, deux médicaments extrêmement connus.

Une de ces études cliniques, menée sur un groupe de patients avec du Remdesivir, qui ne comporte aucun groupe contrôle. Gilead Sciences accepte en effet depuis le 25 janvier des demandes d’utilisation clinique «compassionnelle» du Remdesivir sur des patients avec Covid.

Les patients sont comparés entre eux en fonction de certaines variables, comme on le fait dans toute recherche clinique, ce qui me semble tout à fait normal.

Ce qui éveille en revanche l’attention, c’est que l’un des co-auteurs de l’article est Francois Xavier Lescure, infectiologue à Bichat, qui a amplement critiqué la méthodologie clinique de l’IHU sans groupe contrôle et son utilisation de médicaments inadaptés.

Quand on parle de rivalité, de conflits d’intérêts et de deux poids deux mesures… »

 

 Mais ça marche pas…

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007016?query=featured_coronavirus&fbclid=IwAR06oftmQ0B8IP40c2oLWVErLojzHwN-w8x4RSRwL_DQcLQ9YuflT82q0t8

 

Echec des anti Vih

L’association de lopinavir et de ritonavir est l’une des pistes retenues dans l’urgence pour lutter contre l’infection Covid-19. Alors que plusieurs essais sont en train de se monter dans le monde, notamment en Australie et en France dans le cadre de REACTing, le premier essai randomisé chinois, baptisé LOTUS China et publié dans « The New England Journal of Medicine », fait l’effet d’une douche froide.

Chez 199 cas confirmés de l’infection avec atteinte respiratoire et désaturation en oxygène < 94 %, l’équipe du Dr Cao dans la ville de Wuhan conclut à l’absence de bénéfice sur le temps d’amélioration clinique entre le groupe traité et le groupe témoin.

L’association lopinavir + ritonavir (400 mg/100 mg) était administrée deux fois par jour pendant 14 jours, en plus du traitement standard. Ce dernier comprenait si nécessaire la supplémentation en oxygène, la ventilation invasive ou non, les antibiotiques, les agents vasopresseurs, la dialyse et l’ECMO.

 

3 Les Marseillais , les Bretons, les Lorrains tous des cons…. Expériences annulée….

 

 Affligeant de constater que les Bazaine qui décident de notre vie et de notre mort  refusent d’entendre parler d’expériences prometteuses car elles viennent de médecins de terrain

 Refus de la piste  des antibiotiques aux premiers symptômes

 Des milliers de Français sont morts et mourront encore en raison d’un slogan simple du nouveau monde : « les antibiotiques c’est pas automatique », relayé en l’espèce avec le fameux  « du doliprane , ça suffit…. »

Que nous dit Raoult ? En médecine de ville  les antibiotiques peuvent être plus largement prescrit en cas de diagnostic d’infection respiratoire  virale

 REFUS DU PROTOCOLE RAOULT

 

Le professeur l’a dit et redit son traitement n’est pas efficace quand la situation des malades s’est dégradée.

La maladie se déroule au moins en deux phases :

Une phase virale pendant laquelle l’hydroxycloroquine associée à l’antibiotique  font baisser la charge virale et évitent une surinfection .

Une deuxième phase inflammatoire pendant laquelle la charge virale plus faible n’est pas le problème. Il faut faire face par oxygénothérapie et réanimation. Le but du protocole Raoult est de réduire le nombre de ces malades qui connaissent le stade 2 .

Le gouvernement réserve les essais officiels et l’usage dans les hôpitaux de l’hydroxycloroquine pour les cas graves du deuxième  stade, ce qui ne présente  aucun intérêt et peut même se révéler dangereux . Plusieurs études l’ont déjà montré, pourquoi recommencer : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0399077X20300858

 

Voir des experts et des commentateurs émettre avec des mines gourmandes l’hypothèse que le traitement hydroxychloroquine et Azithromycine administré à ce jour à 2494 personnes à l’IHU ne sert strictement à rien, et que ces personnes auraient mieux fait de rester chez elles avec du Doliprane et des «appelez le 15 si vous vous étouffez», ne laisse pas de me surprendre scientifiquement, cliniquement et humainement.

À mes yeux, le protocole de Raoult a un intérêt principal: intervenant après un dépistage massif des personnes positives, il les confine et les traite pour limiter leur contagiosité, et éviter le risque d’une évolution délétère. C’est un traitement éminemment préventif qui cible le SARS cov-2 lorsqu’il ne s’est pas encore trop infiltré dans l’organisme. Il est donc très utile pour les patients et leur entourage. M.P

.https://pgibertie.com/2020/04/13/gachis-francais-faisant-fi-des-nouvelles-etudes-laphp-torpille-encore-une-experience-prometteuse/

 

Gâchis français : faisant fi des nouvelles études, l’APHP torpille encore une expérience prometteuse…

Les scientifiques du reste du monde viennent de démontrer que le covid 19 était une maladie du sang  et ils expliquent les taux de létalité désespérant des malades placés sous respirateurs . Des bretons qui ont mis au point une molécule largement utilisée lors des greffes , espéraient une expérimentation sur les malades gravement atteints.

Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.

https://pgibertie.com/2020/04/12/annonces-du-president-et-nouvelles-de-letranger-rien-de-nouveau-en-france-et-chamboulement-complet-de-la-connaissance-du-covid-19/

Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

A ce titre la FDA (Etats-unis) vient d’autoriser le traitement par recours aux appareils de purification sanguine.

https://www.linkedin.com/pulse/over-80-covid-patients-placed-ventilators-new-york-have-colangelo/?fbclid=IwAR1hnSWFBQoukx8HyZXbaAf5hxiUmFGM3hJ7EwQ0XPEj6V-3Bdp-hKN4R_I

 

 

Hemarina a mis au point une molécule qui est un transporteur universel d’oxygène issu des vers marins. Cette molécule, M101, a le potentiel d’être un bon candidat pour traiter le syndrome de détresse respiratoire qui est responsable de la mort par le Covid-19.

En traitant des patients atteints de difficultés respiratoires du fait du Covid-19 avec une molécule qui a une forte capacité oxygénante, on pourrait ainsi soulager très directement et notablement les services de réanimation où le nombre de respirateurs est le principal goulot d’étranglement. De plus ce traitement est simple à mettre en œuvre et ne surcharge donc pas les équipes médicales.

Le 27 mars j’annonçai l’expérience en précisant : « Faisons confiance à Véran , Salomon et aux autres pour retarder l’application » Gagné ! tout est arrété, tué dans l’œuf…

 Pour ceux qui veulent encore se battre

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Il ne nous reste que le désespoir !

  1. Patrick dit :

    « Certains me disent que n’étant pas virologue je me dois de la fermer »…. Ce sont les mêmes qui devaient critiquer l’homéopathie et qui ont applaudi quand la mère Bouzin a décidé de la sabrer.
    Surtout, ne changez rien.
    La liberté de penser, et de critiquer, existe encore chez quelques-uns, Tant mieux.
    Continuez, beaucoup, dont moi-même, vous approuvent.

    J'aime

  2. laurent dit :

    Passé cette épidémie, il y aura des comptes à régler !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ropars Annick dit :

    Que ces biens pensants s’ils devaient être atteints suppliaient en conscience de recevoir
    de la hydroxychloroquine j’espère qu’un journaliste sera informé pour une large diffusion
    Ça ne rendra pas la vie à tous ceux qui auraient pu être sauvés mais une honte collective
    et les inéligibilités qui vont de paire pour crime.
    Je soutien fermement le Professeur.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  4. geromin dit :

    Le bon sens est à la portée de tous…virologue ou pas!

    J'aime

  5. aliu dit :

    c’est un scandale d’Etat…depuis quand les médecins doivent ils soumettre leurs ordonnances au gouvernement ?

    J'aime

  6. Wouter Teller dit :

    Je vous signale que plusieurs groupes de virologues en Europe (Allemagne, Bellgique Pays Bas)
    suivent comme Raoultlt la trace de la chloroquine
    Tot ou tard la verite eclatera et elle sera positive
    Qu’on laisse ces chercheurs europeens faire leur travail
    n’en deplaise les bisbilles politiques en France qui
    ne contrinbuent rien a la solution .
    Aucune raison pour le desespoir !
    Signe votre « superdemocrate »

    J'aime

  7. Catoio dit :

    J’ai écrit cette chanson satyrique en l’honneur du Professeur Raoult c’est une parodie de  » La java des bombes atomiques » de Boris Vian . je vous l’envoie comme un petit clin d’oeil car le rire est un bon moyen d’extèrioriser la colère.

     » LA JAVA DU PROFESSEUR TAROULT »

    Taroul, un fameux Professeur
    Pouvait avec bonheur faire avancer la science
    Ayant toujours tout bien appris
    C’était un vrai génie et une belle référence
    Il s’enfermait toute la journée
    Au fond d’son institut pour traquer le virus
    Et comme on était tous chez nous
    Il passait sur youtube et nous racontait tout

    Pour traiter l’ROCONA, mes enfants croyez-moi
    C’est vraiment de la tarte
    La question des respirateurs s’résout en un quart d’heure
    c’;est de celles qu’on écarte
    En c’qui concerne le dépistage c’;est pas beaucoup plus vache
    Mais une chose me tourmente
    C’est que mes deux traitements
    Ne rapporteront pas plus d’un euros cinquante
    Y a quelque chose qui cloche là-dedans
    Mais j’insist’évidement

    Il a bossé pendant des jours
    Tachant avec amour de sauver tout Sarmeille
    Quand il était filmé pour nous
    Il présentait d’un coup tous ses amis fidèles
    On voyait à son air féroce qu’;il tombait sur un os

    Mais on n’osait rien dire
    Et puis un soir sur les médias
    V’;là Taroul qui soupire et qui s’;écrie comme ça

    À mesure que je deviens vieux je m’;en aperçois mieux
    J’ai le cerveau qui flanche
    Soyons sérieux, disons le mot
    C’;est même plus un cerveau c »;est comme de la sauce blanche
    Voilà des semaines et des journées que j’;essaie d’;augmenter la
    portée de ma fronde
    Et je ne m’;suis pas rendu compte que la seule chose qui compte
    C’est de plaire à tous le monde
    Y a quelque chose qui cloche là-dedans
    Mais j’insist’ évidemment

    Etant tous infectés
    Tous les grands de l’État lui ont rendu visite
    Il les reçut et s’excusa de ce que son étude était aussi réduite
    Avec un masque périmé
    Il les a confinés et mis sous Doliprane
    Leur températur‘ est montée
    Et de tout’ ces bananes il n’est plus rien resté

    Taroul devant ce résultat ne se dégonfla pas
    Et joua les andouilles
    Au Tribunal on l’a traîné
    Et devant les jurés le voilà qui bafouille
    Messieurs c’est un hasard affreux
    Mais je jure devant Dieu en mon âme et conscience
    En n’soignant pas tous ces tordus

    Je suis bien convaincu d’avoir servi la France
    On était dans l’;embarras alors on l’ confina
    Puis le déconfina
    Et l’pays reconnaissant l’;élut immédiatement
    Chef de tous les savants

    Francesca
    D’après Boris Vian :
    LA JAVA DES BOMBES ATOMIQUES https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=2b8d200f43&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r-642057616709386394&th=17184f3f4481033d&view=att&disp=safe&realattid=17184f389121d7309c81

    Aimé par 1 personne

  8. ROUQUE EVY dit :

    Pourquoi ont-ils privilégié la piste du traitement VIH ?
    Comme l’explique le Prof Montagnier le virus a été modifié en laboratoire….

    Je fais beaucoup plus confiance à Montagnier qui connait très bien le sujet…c’est un homme indépendant qui fait toujours polémique face aux chercheurs sous contrat de l’Etat….
    Ils savent très bien que le virus a été modifié car il y a à Wuhan un laboratoire qui travaille sur les coronavirus inauguré il y a quelques années par le Prof Levy…. drôle de hasard, un spécialiste du VIH.
    et ça explique aussi bien d’autres choses….
    1 – la panique en chine avec l’installation des hôpitaux de campagne comme pour une attaque bactéréologique inédite…alors que la Chine a déjà fait face à des épidémies de Corona…..
    2 – la piste de l’interféron et des médicaments VIH privilégiée par le groupe de médecins conseils de Macron, piloté par l’INSERM (Pr Levy) car ils savaient bien sur.
    3 – la surprise des chinois : la chloroquine pourrait avoir un effet sur le virus du Sida – un article que j’ai lu là dessus!
    5 – Pourquoi des Etats parlent d’attaquer les Chinois en responsabilité …parce qu’ils savent très bien que le virus à été modifié en labo…
    6 – pourquoi les indiens se sont rétractés ???
    Parce que sur ce coup les chinois étaient passibles d’un tribunal pénal international…mais quel état aujourd’hui en plus dans un contexte de crise peut se passer de la Chine comme partenaire économique ??????? Ils sont tous tenus par la barbichette…
    La fable du virus et le la chauve souris Mr de la Fontaine en aurait surement fait son beurre …..
    ER

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s