5 décès seulement sur 1000 patients (tous agés) , résultats extrèmement significatifs pour 91% des patients . Pas d’accident 
-
En France le taux de mortalité correspond à 10% des diagnostiqués positifs mais nous ne partirons pas de ce chiffre compte tenu de l’incapacité à tester. Le taux de 10% se retrouve en Espagne, il est plus élevé en ItalieLes statistiques les plus favorables étaient celles de la Chine il y a quelques semaines:Sur près de40.000 cas confirmés, en Chine le taux moyen de mortalité est de 2,3%. Jusqu’à 39 ans, le taux de mortalité reste très bas, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70 ans et plus .Aujourd’hui la chine est à 4%.En Allemagne , en Autriche, nous sommes autour de 2,3/2,5% de mortalité.La politique exemplaire de la Corée conduit à un taux de mortalité de 1,1%mais elle a prescrit le protocole Raoult
-
Avec Raoult pour 1000 patients nous sommes à une moyenne de 0,5% de mortalité et 0% de décés avant 74 ans ; Le protocole Raoult divise par 5 le taux de mortalité des meilleurs pays
Abstract_Raoult_EarlyTrtCovid19_09042020_vD1vAbstract_Raoult_EarlyTrtCovid19_09042020_vD1vTable_final_website_IHU_09_04_2020
La première version de notre article sur les 1061 patients qui ont été traités entièrement par hydroxychloroquine et azithromycine est terminée. Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l’ordre de 0,5% et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en pré-publication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques.
Résultats Du 3 mars au 9 avril 2020, 59 655 échantillons provenant de 38 617 patients ont été testés pour COVID-19 par PCR.
Sur les 3 165 patients positifs placés dans les soins de notre institut, 1061 les patients non publiés précédemment répondaient à nos critères d’inclusion. Leur âge moyen était de 43,6 ans et 492 étaient des hommes (46,4%).
Aucune toxicité cardiaque n’a été observée.
Un bon résultat clinique et une guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours (91,7%).
Transport viral prolongé à la fin du traitemen observé chez 47 patients (4,4%) et était associé à un taux plus élevé de charge virale au diagnostic (p <10-2 ) mais la culture virale était négative au jour 10 et tous sauf un étaient PCR-cleared au jour 15.
Un mauvais résultat a été observé pour 46 patients (4,3%);
10 étaient transférés dans des unités de soins intensifs, 5 patients sont décédés (0,47%) (74-95 ans) et 31 ont eu besoin de 10 jours d’hospitalisation ou plus. Dans ce groupe, 25 patients sont désormais guéris et 16 sont toujours hospitalisé (98% des patients guéris jusqu’à présent).
Les mauvais résultats cliniques étaient significativement associée à un âge avancé (OR 1.11), à une gravité initiale plus élevée (OR 10.05) et à 2 concentration sérique d’hydroxychloroquine. En outre, les résultats cliniques et virologiques médiocres les résultats ont été associés à l’utilisation d’agents bêtabloquants sélectifs et de l’angiotensine II bloqueurs des récepteurs (P <0,05).
La mortalité était significativement plus faible chez les patients qui avaient reçu> 3 jours de HCQ-AZ que chez les patients traités par d’autres régimes à la fois à l’IHU et dans tous les Hôpitaux publics de Marseille (p <10-2 ).
Interprétation
La combinaison HCQ-AZ, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace traitement de COVID-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés. Cela évite s’aggrave et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas.
La pétition officielle des deux professeurs :
https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps?source_location=petitions_browse 460000 signataires
La pétition la plus ancienne (soutenant officiellement la précédente) : je l’ai lancée après le sabordage par son auteur d’une première pétition sur change. 120000 signataires
https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737
Lancée également par un réseau de médecins et de soignants :DR Ménat
et oui la vie est simple, limpide,une évidence,Raoult soigne les gens et les empêchent de mourir, juste le respect a cet homme malmené par la bêtise crasse des zélites technocrates et corrompues, Raoult,a qui j’ai envoyé un message ,ce soir pour lui dire merci de rester un être humain avant tout et de rester un médecin avant tout ,cad, trouver un remède pour sauver son patient,ceux qui osent encore avoir une opinion a ce sujet,sont de sombres cretins qui se foutent de leurs patients et les ménent a la mort chez eux avec du Doliprane!!J’ai une amie vétérinaire qui m’a dit que les hôpitaux avaient réquisitionné. les calmants qu’on donne aux chevaux pour pas qu’ils souffrent en phase terminal ,et ils en ont administré a des humains en réanimation et donc les ont tué en le sachant, c’est de l’abattage!
J’aimeAimé par 1 personne
Hors USA, les 3 pays latins de l’Union Européenne comptent 50% du total mondial des malades déclarés et 50% du total mondial des décès. Il est remarquable que ces 3 pays, donc l’Italie, l’Espagne et la France soient les 3 pays qui occupent les ….3 premières places du classement mondial des destinations touristiques! Ce classement dont on a pu se réjouir jusqu’à présent semble aujourd’hui mettre en évidence une vulnérabilité, voire une menace. Il faudra en tirer les conséquences en matière de veille sanitaire efficace et de contrôles aux frontières et dans les aéroports.
J’aimeAimé par 1 personne
excellente analyse
J’aimeJ’aime