J’ai beaucoup de mal à comprendre le Nouveau Monde , je croyais bêtement qu’une demande plus importante que l’offre entrainait une hausse des prix .
Pour le logement , une augmentation du nombre de logements construits permettrait de faire baisser les prix. Le fada opte pour une inversion de la loi économique, une augmentation de la demande serait la réponse.
Comprenez bien les candidats au logement recevraient 100 000 euros du Fada. Il parie sur une hausse des prix pour financer sa mesure: la ville récupèrerait une partie de la plus value….
Le fada proposait la semaine dernière de déménager la Gare de l’Est pour allonger les temps de transport….
Autre idée géniale du Fada : l’invention d’un nouveau métier: »manager de rue » ….
Le Fada s’inscrit dans la lignée macronienne , rappelons quelques principes de la Macronie:
« Pour faire reculer la pauvreté il faut baisser les impôts des riches » ou théorie du ruissellement : la suppression de l’impôt sur la spéculation.
« Pour prouver la fiabilité de la parole de l’Etat: promettre dans une nouvelle loi que les retraites seront indexées sur les salaires et ne pas respecter la loi actuelle qui les indexe sur l’inflation.
« Pour faire des économies , ne plus payer de cotisations sur les salaires les plus élevés: coût 4mds par an .
HEUREUSEMENT pour nous, les patrons du Medef s’opposent à ces idées bizarres: ils viennent de faire savoir que les cotisations devraient porter sur la totalité des salaires. De même ils estiment qu’en cas de décès d’un enfant les parents doivent bénéficier de quelques jours pour faire face…