Au printemps dernier je n’ai cessé de répéter que le vote utile aux européennes n’était pas celui que martelait les médias.
Pour compter il fallait appartenir aux deux majorités possibles, le PPE et les Sociaux démocrates , en France ces deux listes ont totalisés : 14% des suffrages …
Les Français ont voté pour des listes contestataires ou marginales . Je respecte les convictions des uns et des autres mais ces listes n’ont pu mettre en place de groupe unique et elle ne compteront pas .
Le vote Macron devait parait il renforcer la place de la France en Europe . J’étais persuadé du contraire car Macron est détesté par nos voisins .
Loiseau s’est ridiculisée : Favorite pour présider le groupe centriste au Parlement européen, Nathalie Loiseau a fini par jeter l’éponge jeudi après des fuites dans la presse de ses propos peu diplomates
Le vote au sein des commissions parlementaires concernées par ses dossiers a été sans appel : ils ont été 82 à s’opposer à la candidate française, 29 à la soutenir, et un à s’abstenir. Les libéraux de Renew, dont la liste Renaissance de la majorité d’Emmanuel Macron est la principale formation, lui ont tous apporté leurs voix. Pour le reste, des conservateurs du Parti populaire européen (PPE) à l’extrême gauche (GUE), en passant par les sociaux-démocrates (S&D), les Verts et l’extrême droite (ID), les eurodéputés, à de rares exceptions près, se sont prononcés contre sa nomination.
Sylvie Goulard a buté, une nouvelle fois, sur les réserves des députés, liées à sa mission de « consultante » pour plus de 10 000 euros brut par mois, entre 2013 et 2015, pour l’Institut pro américain Berggruen
Macron a échoué, c’est une PPE qui présidera la commission , un social-démocrate le parlement . Il n’y aura aucun macroniste aux postes clefs
Ceux qui ont voté Macron ont affaibli la position de la France en Europe et permis à Son Arrogante Nullité de poursuivre sa démolition calculée de notre société .
Quant aux électeurs de droite qui ont voté Macron et qui manifestent aujourd’hui contre la PMA , qu’il me soit permis de douter de leur santé mentale …