ETAM SE SOUMET AUX ISLAMISTES en acceptant le port du hijab , signe politique d’appartenance à la mouvance islamiste. Signez la pétition en faveur de la responsable de magasin sanctionnée
Dans une vidéo sur Twitter, une jeune femme affirme s’être vu refuser le dépôt de son CV dans une boutique Etam, à Montpellier, en raison du hijab qu’elle portait. Accusée de discrimination, l’enseigne a présenté des excuses et a sanctionné la responsable du magasin qui pourtant ne faisait qu’appliquer le règlement intérieur
https://twitter.com/i/status/1105358719838232576
Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) s’est emparé de l’affaire. Sur Twitter, « Oumaima » explique en effet avoir été « contactée par un juriste » du groupe militant issu des Frères musulmans. « Ils vont suivre mon cas jusqu’au bout pour que cette responsable soit sanctionnée », affirme-t-elle.
En Iran résister au port du voile c’est 10 ans de prison supplémentaires et 148 coups de fouets pour l’avocate des droits des femmes
Etam a pris peur , a mis a pied la responsable et a fait preuve de soumission :
Je suis Cédric, le directeur général d’Etam. Je viens de prendre connaissance de ce qui s’est passé dans notre magasin. Sachez que chez Etam, nous comprenons votre émotion et sommes désolés de ce qui s’est passé. C’est effectivement contraire à nos valeurs.
Je vous appelle à signer la pétition en faveur de cette responsable courageuse
Pour mémoire, suivant la jurisprudence établie par la cour de Cassation en 2014 dans l’affaire Baby-Loup, il est légal d’interdire le port du voile dans une entreprise privée, à deux conditions : que cette interdiction figure dans le règlement intérieur de l’entreprise et que l’employé concerné soit en contact avec le public.
Dans un communiqué publié mercredi soir, Etam a d’ailleurs expliqué que l’entreprise « demande à ses employés en contact avec ses clients, conformément à son règlement intérieur et comme l’autorise la loi, de respecter dans le cadre de leurs fonctions une totale neutralité dans leur expression comme dans leur apparence ».
Incompréhensible.
La responsable du magasin a pris acte que la postulante n’entendait pas déposer son voile . « J’ai juste à vous dire dans un premier cas (sic) que je ne vais JAMAIS enlever mon hijab, vous pouvez tout dire et faire », a-t-elle assuré sur Twitter.
Pourquoi faire perdre son temps à une candidate qui ne veut pas respecter le règlement intérieur de l’entreprise ? Elle a eu raison de lui faire comprendre que sa candidature n’était pas recevable.
L’attitude qui consiste à donner raison à la postulante et à mettre à pied la responsable relève de l’hypocrisie la plus totale à moins qu’Etam entende tolérer pour ses employés le port du hijab , signe politique d’appartenance à la mouvance islamiste.
A un moment où des femmes soumises à des Etats islamistes se battent pour se débarrasser de ce signe d’infamie , l’attitude d’Etam est inadmissible.
Nous vous demandons de clarifier votre politique en espérant le rétablissement dans ses fonctions de votre responsable de magasin.
A défaut , vos clients en tireront les conséquences …
Zineb El Rhazoui
@ZinebElRhazoui
Replying to @etam_france @umeym_
@etam_france En tant que cliente Etam, je serais incommodée par un vendeur magasin affichant des signes idéologiques ostensibles comme un tee-shirt à message politique ou un voile islamiste. Merci à Etam de veiller à la neutralité idéologique de son personnel.
Honte à etam nous sommes en france donc pourquoi accepter du personnel voilée
J’aimeJ’aime
Hinte a etam
J’aimeJ’aime
Que les gens s’adaptent à la culture du pays ou ils sont ! Et non l’inverse !!…
J’aimeJ’aime
Pa de vendeuses voilées en France nous nous respectons leurs cultures lorsque nous allons dans leur Pays pour ma part je ne rentrerais pas dans une boutique si une vendeuse est voilée
J’aimeJ’aime