Christophe Dettinger aura-t-il droit  demain à une bonne justice ?

 

Celui que certains appellent le « gitan » avec un brin de mépris sera jugé demain .

Prendra t il pour tous les black blocs? pour tous les casseurs professionnels  qui agissent en toute liberté bénéficiant d’une étrange protection alors qu’ils annoncent sur internet  leurs prochaines exactions…52123827_10216543131263417_1803408075546165248_n

Ceux qui ont vu et revu les vidéo n’excusent pas l’ancien boxeur mais comprennent mieux ce qui s’est passé . Des manifestants coincés dans une nasse , ne pouvant ni reculer ni avancer mais seulement s’engager sur une passerelle que leur interdisent quelques policiers . Des lacrimos, une femme qui tombe et que frappe un policier, un géant qui projette au sol le policier …

Le boxeur regrette son acte  mais il doit être jugé et puni…Il risque jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende pour «violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique».

Les investigations ont montré qu’il avait les pieds sur terre. Il possède une vie stable avec trois enfants «charmants», une femme à ses côtés et une situation financière «saine», avait noté le procureur de la République, le 9 janvier. Le tout, quelques années après avoir stoppé une brillante carrière de boxeur. Son ex-entraîneur, Jack, a d’ailleurs été le premier surpris de ses agissements. Ses employeurs – il est agent technique à la mairie d’Arpajon, dans l’Essonne – l’apprécient, le trouvent efficace. En clair, personne n’avait jamais entendu parler de lui avant son dérapage. «Mon mari ne mérite pas la prison», a plaidé son épouse, Karine, dans une interview à France 3.

Que Thibault de Monbrial pour qui j’ai beaucoup d’estime, et les gendarmes agressés réfléchissent à deux fois avant de demander les 7 ans de la peine maximale . Les policiers ont droit à la justice, pas à la vengeance .

Une bonne justice n’ est pas une justice politique. Christophe Dettinger n’est pas un black bloc et en mai dernier après les violences que l’on sait  la peine maximale a été… 1000 euros d’amende. Christophe Dettinger n’est pas Benalla, il mérite dix fois moins que le parjure mafieux , mais Benalla  est protégé .

Il ne se fait pas d’illusion  et beaucoup  s’attendent à de la prison ferme mais les Français ne comprendraient pas  qu’il ne puisse profiter des aménagements de peine  et retrouver sa famille

Alors , une Bonne Justice , Madame ou Monsieur le juge , La France a peur… de l’injustice

50459996_1184714248345337_3668715181107576832_o

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Christophe Dettinger aura-t-il droit  demain à une bonne justice ?

  1. Ping : Christophe Dettinger aura-t-il droit demain à une bonne justice ? | Raimanet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s