bravo Chonchon!

image_preview

J’ai quitté la direction de cette chère prépa depuis 5 ans , le temps passe vite. J’ai pas mal de nouvelles des anciens mais peu de l’institution. Il faut dire que bien des choses ont changé, les locaux, le recrutement , le fonctionnement .
Les concours et les écoles ont également beaucoup changé. Qu’importe, à la vue des résultats la maison est solide, en éco et en scientifique nous étions au 5 ou 6eme rang national et je constate avec plaisir que c’est toujours le cas en option économique .
Mais pour la première fois les classements concernent également l’option technologique et Grandchamp est la première prépa de France
C’est dans le Figaro  …
Nous nous en doutions bien depuis des années mais là c’est officiel.
Je voudrais féliciter Chantal Tourelle, Chonchon, ma complice de toujours pour cette performance . Il n’ a jamais été facile de porter ce projet d’une prépa pour les STG dans un environnement souvent condescendant .
Nous avions voulu que cette prépa soit totalement intégrée à l’ensemble sans misérabilisme , sans compromis. Le prépa stg ne manque pas d’atouts mais il a souvent un contentieux avec ceux qui l’ont « orienté « en fin de seconde . Chantal et ses profs ont bataillé ferme pour les faire réussir . Bravo !

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s