TRUMP ET SON DOUBLE

Le même mépris profond pour tout avis qui n’est pas le leur, le même côté enfantin, incapable de vivre la moindre frustration

Il est bien loin le temps où la Macronie critiquait Trump. Comme Hollande, Macron porte les valises atlantistes de Washington. » Dans le couple américano-français, à l’instar des mauvais films d’Hollywood, il y a un des partenaires qui incarne le méchant.

Et c’est le rôle dévolu à la Mais comment en est-on arrivé là ?
Comment la France rebelle du général de Gaulle, sortie de l’OTAN, ayant chassé de France le SHAPE, luttant contre l’impérialisme anglo-saxon au Québec et en Indochine, esquissant l’axe Paris-Moscou, est-elle devenue en une décennie 2008-2018 de soumission et de vassalisation le meilleur partenaire géopolitique des USA, dans un Axe Washington-Paris ?   

France de Macron, qui sape toutes les positions de Paris. La perte de crédibilité est abyssale. Et à l’instar de l’Afrique, où Paris a été adoubé « nouveau shérif de l’Afrique par le général Mattis, chef du Pentagone de Trump, la haine de la France, qui est aussi celle des français, monte au Proche-Orient. »( Alter Info)

 

Difficile de faire plus symbolique. C’est à Mount Vernon, dans la plantation de George Washington, père de l’indépendance américaine et premier président, qu’Emmanuel Macron fêtera  l’anniversaire du premier tour des élections de 2017.

Le président français a accordé une interview à la chaîne d’information américaine Fox News,

« Nous avons une relation personnelle très forte après nos différentes rencontres, surtout après la venue de Donald Trump pour le 14-Juillet l’an dernier »,

Beau moment de propagande  Macron prononcera un discours au Capitole devant le Congrès, composé des membres du Sénat et de la Chambre des représentants. L’allocution, en anglais, qui devrait durer une trentaine de minutes aura pour thème principal la relation entre les deux pays.

 

Cette étape sera suivie d’une dernière rencontre, organisée avec des étudiants de l’université Georges Washington. Ces derniers pourront échanger librement avec le président de la République.

« Jamais nous aurions imaginé avoir l’équivalent de Trump à l’Elysée… Quel rapport y avait-il avec ce jeune arrogant que l’on nous présentait comme un surdoué et ce gros clown inculte entré par effraction à la maison blanche. Le fait d’abord qu’ils étaient tous deux entrés par effraction, sans réellement avoir un parti derrière eux, simplement une adversaire dont personne ne voulait. Mais le plus fort chez ces deux parvenus était le lien affirmé et décomplexé avec « le fric », à ce stade là, le capital devient effectivement « le fric », sa nature mafieuse éclate au grand jour et la servilité de ceux qui se prosternent est sans limite.

Il y a l’impossibilité de penser que l’autre existe, celui qui est un has been à leurs yeux… C’est fantastique, cette manière de nier la réalité de ce que vit tout ce qui n’est pas eux et le mépris profond pour tout avis qui n’est pas le leur, le côté enf

antin, incapable de vivre la moindre frustration »  Danielle Bleitrach

Cet article a été publié dans géopolitique, humour, SCIENCES POLITIQUES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TRUMP ET SON DOUBLE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s