La chaîne BFMTV avait dans un premier temps affirmé que le terroriste avait été naturalisé en 2015, soit un an après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation.
J’ai comme beaucoup fait part de mon émotion
Selon France info Radouane Lakdim n’a pas obtenu la nationalité française après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation. Né au Maroc le 11 avril 1992, le terroriste qui a tué quatre personnes et blessé 15 autres avant d’être abattu par le GIGN vendredi 23 mars dans un supermarché Super U de Trèbes (Aude), a été naturalisé en 2004 car son père était devenu français, a affirmé une source proche de l’enquête à franceinfo.
En 2004 Lakdim avait 12 ans, pour un enfant né à l’étranger le choix se fait à 18 ans, Le demandeur doit être majeur. Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l’enfant mineur resté étranger, bien que l’un de ses parents soit devenu français, s’il justifie avoir résidé avec lui en France durant les 5 années précédant le dépôt de la demande.
L’absence de précision pose problème à moins que le démenti n’intervienne que dans quelques jours pour hurler contre la fachosphère