BFM s’est planté  le terroriste a été Naturalisé en 2004

 

 

 

La chaîne BFMTV avait dans un premier temps affirmé que le terroriste avait été naturalisé en 2015, soit un an après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation.

J’ai comme beaucoup fait part de mon émotion

Selon France info Radouane Lakdim n’a pas obtenu la nationalité française après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation. Né au Maroc le 11 avril 1992, le terroriste qui a tué quatre personnes et blessé 15 autres avant d’être abattu par le GIGN vendredi 23 mars dans un supermarché Super U de Trèbes (Aude), a été naturalisé en 2004 car son père était devenu français, a affirmé une source proche de l’enquête à franceinfo.

En 2004 Lakdim avait  12 ans, pour un enfant né à l’étranger  le choix se fait à 18 ans, Le demandeur doit être majeur. Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l’enfant mineur resté étranger, bien que l’un de ses parents soit devenu français, s’il justifie avoir résidé avec lui en France durant les 5 années précédant le dépôt de la demande.

L’absence de précision pose problème à moins que le démenti n’intervienne que dans quelques jours pour hurler  contre la fachosphère

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans géopolitique, SCIENCES POLITIQUES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire