Macron doit choisir entre son ami le sultan et l’honneur de la France ! Il gesticule pour une histoire d’espion , soutient les islamistes qui prennent la population dela Goutha en otage . En France il laisse les Frères Musulmans représenter l’Islam …
Nawal Zilan (ou Nawelb)

« Nawal Zilan est la première femme combattante des YPJ tuée dans le canton d’Afrin au début de l’offensive « rameau d’olivier ». Elle a été tuée par des rebelles jihadistes, des mercenaires d’Erdogan
Barîn Kobanê (ou Barine Kobané)

Barine Kobané a été victime des jihadistes mercenaires d’Erdogan lors de l’opération « rameau d’olivier » , une invasion, une agression lancée par Erdogan contre le canton d’Afrin, en province du Rojava, dans le Nord-Ouest de la Syrie. Son corps a été mutilé, ses seins ont été découpés… les djihadistes d’Erdogan se sont filmés devant sa dépouille torturée. C’est pour éviter ces tortures que les combattantes des YPJ préfèrent se donner la mort plutôt que d’être capturées.
» Barine Kobané, combattante chevronnée et célèbre de l’YPG, est tombée vivante entre les mains d’une milice islamiste, quasi jihadiste, liée à l’armée turque. Ivre de haine, elle s’est livrée a des exactions intolérables (mutilations des seins) sur Barine Kobané après l’avoir tuée et piétinée.
Comme il devait être insupportable à ces hommes de voir une femme jouir des mêmes droits qu’eux, une femme qui ne se montrait ni fragile, ni soumise aux désidératas patriarcaux et religieux.
En leur temps, les tueurs de l’État islamique réservaient un sort similaire, à celles qui les combattaient, suscitant l’indignation internationale.
Que reste-t-il aujourd’hui de cette indignation ? »
Avesta Khabour

« Parmi tous les combattants kurdes tués sur le champs de bataille face à l’armée turque et à ses alliés djihadistes, attaquants depuis une semaine l’enclave d’Afrine, Patrice Franceschi veut rendre un hommage particulier à Avesta Khabour. Elle avait 20 ans et c’était une fille formidable. Pour protéger les siens, elle s’est sacrifiée hier pour stopper l’avancée des chars turques dans le village de Hammam. » Nous ne l’oublierons pas.
L’ange de Kobane, Rehana.

Elle aurait été décapitée par les jihadistes de l’État Islamique à Kobané en 2014 -une célèbre et insoutenable photo a circulé d’un djihadiste tenant sa tête d’une main et de l’autre désignant le ciel.
On ne connait pas son vrai nom.
Elle a symbolisé la lutte des femmes YPJ contre la barbarie de #Daech. #Rehana #angedeKobané
Noble combattante kurde des YPJ, je t’adresse ces simples mots, lourds de sens : Merci. Honneur à ton peuple. Qu’il soit victorieux . Gloire à lui. Gloire à toi.
Asia Ramazan Antar

Tu n’es plus de ce monde
mais tu n’es pas morte pour rien : toi aussi tu as semé l’espoir mêlé à ton sang qui donnera un jour un destin plus souriant à ton peuple méritant.
Tu t’appelais Asia Ramazan Antar et tu avais 19 ans.
On te surnommait
« Angelina Jolie Kurde » à cause de ta beauté. Tu a été tuée en 2016 dans un affrontement contre les djihadistes de Daech, l’État Islamique que ton peuple a héroïquement combattu avant d’être abandonné de tous.
Publications de GILLES ANDRE
https://www.facebook.com/profile.php?id=100018713528893