Voulez-vous déclencher une troisième guerre mondiale pour protéger les islamistes de Jaysh al-Islam

ghouta.teaser (1)

 

Dignes héritiers de Hollande, Macron et Merkel s’excitent, non pour protéger les Kurdes mais les islamistes. Les faits sont inquiétants car si nous bombardons l’armée syrienne le pire peut se produire

Les media citent réulièrement un gentil rebelle, Mohamed Allouche,qui a également accusé sur son compte Twitter le régime d’avoir utilisé du « gaz de chlore ». Allouche s’est rendu célèbre pouravoir enfermé femmeset enfants ans des cages

Les islamistes de la Goutha sont des islamistes

Il y a Al QaIda rebaptise al Nora , rebaptisé  Jaich al-Fateh

Selon l’ONG Human Rights Watch (HRW), des groupes de rebelles syriens auraient utilisé des otages civils (des hommes et des femmes mis en cages comme boucliers humains à Ghouta. Il s’agirait d’Alaouites et d’officiers de l’Armée syrienne, ainsi que des membres de leurs familles.) Ils n’appartiendraient ni à Daech ni à al-Nosra, mais à l’Armée de l’Islam («Jaich al-Islam»)

http://www.cnews.fr/monde/video/en-syrie-des-civils-places-en-cage-et-utilises-comme-boucliers-humains-142099

https://www.youtube.com/watch?v=bac-9AD9cY8

Mohamed Allouche  notre allié est le chef de ces islamistes

 

Le groupe islamiste Jaysh al-Islam a reconnu avoir utilisé des armes chimiques contre des combattants kurdes à Alep, il publie des vidéos d’exécutions mais cela ne l’empêche pas d’être à Genève pour négocier une sortie de crise pacifique.

Ce groupe est considéré comme une organisation terroriste par la Russie, l’Iran et l’Egypte. Jaysh al-Islam qualifie de «frères» les combattants du Front al-Nosra, la branche syrienne de l’organisation terroriste Al-Qaïda.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/11/04/31002-20151104ARTFIG00400-daech-al-nosra-armee-de-l-islam-les-sept-familles-du-djihad-en-syrie.php

 

Jaysh al-Islam, armée de l’islam en français, est un groupe connu précédemment sous le nom de Liwa al-Islam, brigade de l’islam, qui se compose d’une coalition des groupes islamistes salafistes basés dans la ville syrienne de Douma et dans les banlieues de l’Est de Ghouta.

Jaysh al-Islam est l’un des deux grands groupes syriens soutenus par la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar. Il fait partie d’une plus grande coalition nommée le Front islamique. Cette coalition entend transformer la Syrie en un pays régi par la charia, ce que Daesh vise également réaliser.

 

, Jaysh al-Islam a envoyé une délégation à Riyad où l’Arabie saoudite avait organisé une conférence des différents groupes armés syriens. Mohammed Alloush, le frère du fondateur du groupe Zahran Alloush, a été élu comme négociateur principal pour les négociations soutenues par l’ONU à Genève.

https://www.youtube.com/watch?v=ZE8u1fPtMhg

Jaysh al-Islam est un mouvement salafiste nationaliste, c’est-à-dire qu’il inscrit son combat dans une perspective syrienne et pas internationaliste comme Al-Qaida «canal historique» ou Daech. Il est dirigé par Mohammad Zahran Allouche qui, un temps, dépendait de l’Armée Syrienne Libre (ASL). C’est le groupe rebelle le plus important dans la banlieue de Damas et en particulier dans le quartier de la Ghouta. Le nombre de ses combattants est estimé à 10 000, un certain nombre ayant été libérés des geôles syriennes en 2011 quand Bachar el-Assad a tenté une ouverture vers l’opposition. Jaich al-Islam est soutenu par l’Arabie saoudite et le Qatar. Il a refusé de rejoindre une nouvelle coalition qui s’est formée en octobre 2015 à Damas baptisée Jund al Malahim (les Soldats de l’aventure). Elle regroupe le Front al-Nosra, la branche armée d’Al-Qaida «canal historique» en Syrie, le Ahrar al-Sham (les Hommes libres du Levant) et le Ajnad al-Sham (les soldats du Levant). Lors de sa création, la nouvelle coalition a affirmé que la Oumma (la communauté des croyants) a subi une «attaque féroce» au Levant et partout ailleurs. Les «Russes ont rejoint cette attaque mettant les pieds dans les pas des apostats [les chiites], des croisés et de leurs alliés». Le refus de Jaish al-Islam peut s’expliquer par son souhait d’apparaître comme «modéré» en n’entretenant pas de relations avec le Front al-Nosra.

 

 

Cet article a été publié dans géopolitique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voulez-vous déclencher une troisième guerre mondiale pour protéger les islamistes de Jaysh al-Islam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s