LE POSEUR DE BOMBES DE LUXEMBOURG

juncker

 

 

 

Il parait que l’occident respecte les lois internationales et à ce titre reproche à la Russie d’avoir reconnu le référendum organisé par la république autonome de Crimée puis de l’avoir intégrée

J’ai besoin que l’on m’explique pourquoi Jean Claude Juncker président de la commission européenne a reçu la responsable de l’Ecosse qui n’est pas un Etat souverain et qui est membre du Royaume Uni.

Ce qui est interdit à Poutine serait autorisé à Juncker …

https://www.youtube.com/watch?v=UF3AITuWiY8

 

Junker joue avec le feu et pousse au crime, il veut punir les britanniques et faire éclater ce pays .

Demain Junker accueillera-t-il les représentants de la Catalogne, de la Corse ou de la Flandre ?

Mais  les souhaits sécessionnistes  ne sont pas les seuls à être encouragés, la fracture sociale l’est tout autant

Dans ce pays qui a accueilli depuis dix ans près de 3 millions de migrants, souvent issus de l’UE ou des pays membres du Commonwealth, les électeurs favorables au Brexit ressentent la multiplication des épiceries polonaises et des mosquées pakistanaises comme une menace pour leur mode de vie.

 

Leur crainte d’un déclassement est compréhensible: ces Britanniques sont les principales victimes des innombrables coupes budgétaires opérées dans les services publics au fil des ans, notamment dans le secteur de la santé. Leurs emplois ont été les premiers à être supprimés au lendemain de la crise financière de 2007-2008, qui a aussi pesé sur le montant des pensions de retraite.

La France est elle plus solide que la société britannique, je n’en suis pas certain  et les propos  de MINC sont monstrueusement irresponsables .

Alain Minc livre son indispensable analyse du scrutin, en employant cette audacieuse image :

« Ce vote pour le Brexit, c’est la victoire de ‘Downton Abbey’ sur les bobos, les créateurs d’entreprises et surtout les jeunes. Mais les aristocrates et la classe ouvrière n’avaient pas vu la conséquence du Brexit, c’est-à-dire l’éclatement possible du Royaume-Uni. »

Pour rappel, Downton Abbey, c’est cette célèbre série britannique qui retrace la vie d’une famille aristocrate… au début du XXe siècle. La victoire du Brexit serait donc celle d’un Royaume-Uni arriéré et poussiéreux sur sa frange dynamique et ouverte à la modernité, condamnée à subir le choix de ceux qui n’en savent pas assez pour pouvoir prendre les bonnes décisions. C’est du moins ce qu’Alain Minc laisse entendre dans une nouvelle saillie :

« Ce référendum n’est pas la victoire des peuples sur les élites, mais des gens peu formés sur les gens éduqués ».

 

 

Juncker est irresponsable , il est un fauteur de guerre civile . Ancien responsable d’un paradis fiscal , repoussoir ambulant il porte largement la responsabilité  de la crise morale et politique de l’Europe .

Je ne cesse de répéter que la boite de Pandore est ouverte et que d’erreur en erreur nous sommes au bord d’une implosion qui n’affectera pas seulement l’Union Européenne mais les Etats qui la composent

Martin SCHULTZ pousse dans le même sens que Juncker, à défaut de faire aimer l’Europe ? ils jouent la peur de la guerre civile et soufflent sur les braises

Le troisième clown est l’ancien premier ministre belge Guy Verhofstadt

Reconnaissons à Donald Tusck  le refus de rencontrer  Sturgeon .

 

“But even more notable, and confirming just how profound the chaos in Europe is in the post-Brexit world, was the mini scandal that just erupted at the EU summit, now sans Cameron, over the fate of Scotland. Here, in an attempt to anger the UK some more, EU commission president Jean-Claude Juncker, in comments to reporters, said that “Scotland won the right to be heard in Brussels. » This takes place just hours before Scottish First Minister Nicola Sturgeon is due to meet with Juncker later Wednesday

But while Juncker’s statement was meant to merely infuriate the UK even more, what he did instead is open a new Pandora’s box, one which invites all secessionist movements in Europe to demand a comparable treatment.

And, sure enough, just moments later, Spain’s PM Rajoy immediately said that he opposes any negotiation by Scotland with the EU adding that « If the UK leaves, Scotland leaves. »

Why the abrupt response? Because Rajoy knows that is Scotland will be heard – and allowed to become independent – then Catalonia and the Basque Country are next.”

http://www.zerohedge.com/news/2016-06-29/scandal-erupts-euro-summit-over-scotland-while-draghi-says-no-rush-ease-policy

Detonator_-_Spiel_gegen_die_Zeit

Tout devrait être fait pour permettre une sortie de la crise par le haut

Bêtise ou crise de délirium tremens  JUNCKER PERSISTE ET SIGNE  http://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_traite-ue-canada-juncker-favorable-a-une-adoption-sans-avis-des-parlements-nationaux?id=9340892&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est dit favorable ce mercredi à une adoption du traité de libre-échange UE-Canada (Ceta) sans demander l’avis des parlements nationaux.

« J’ai dit clairement hier (…) que la Commission est arrivée à la conclusion en raison d’une analyse juridique que ce n’est pas un accord mixte« , a dit Juncker, lors d’une conférence de presse après la première réunion des 27 États membres de l’UE sans la Grande-Bretagne, à Bruxelles.

Dans le jargon européen, quand un accord est « mixte« , cela signifie qu’il est à la fois conclu par la Commission européenne – qui négocie et finalise l’accord international – et par les États membres. Par conséquent, les parlements nationaux doivent donner leur aval en plus du Parlement européen.

« L’accord que nous avons conclu avec le Canada est le meilleur accord commercial que l’UE ait jamais conclu« , a martelé Juncker.

Le 13 mai dernier, les 28 Etats membres de l’UE avaient insisté pour que ce traité conclu entre l’Union et le Canada (Ceta) entre en vigueur seulement après un feu vert des parlements nationaux.

 

Cet article a été publié dans géopolitique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s