Et dire que le peuple européen n’a jamais voté pour élire cette Ursula !
On accusait le Grec Tsipras ou le Hongrois Orban de violer les traités européens… La réalité est que c’est Von Der Leyen qui les viole quotidiennement en s’accaparant chaque jour de compétences étatiques
Le Parlement européen souhaite donner à la Commission européenne le pouvoir de contrôler les exportations d’armements des pays de l’Union européenne vers des pays tiers. L’UE pourra empêcher la France d’exporter de l’armement si cela passe. (La Tribune)
Leur Défense européenne, c’est acheter du matériel américain, piquer la dissuasion nucléaire française et contraindre les exportations de la France.
Comment peut-on être candidat à la présidence de la République Française et voter pour mettre sous tutelle de la Commission européenne les exportations stratégiques d’armement nationales ? Une question à laquelle devrait répondre Raphaël Glucksmann
Oui, Ursula von der Leyen est souvent accusée d’aller au-delà des traités européens, et cette critique revient régulièrement depuis 2019, tant dans les médias que sur les réseaux sociaux ou chez certains responsables politiques.Les traités (notamment le Traité sur l’Union européenne et le Traité sur le fonctionnement de l’UE) définissent strictement les compétences de la Commission : elle propose des lois, veille à leur application, gère le budget, etc., mais elle n’a pas de pouvoir exécutif direct dans des domaines régalien comme la défense, la politique étrangère (sauf aspects commerciaux), la santé ou les affaires intérieures nationales. Le principe de subsidiarité et d’attribution limite ses actions.Les principaux reproches concrets
- Style de gouvernance « présidentiel » / centralisé : Elle concentre les décisions autour d’elle, marginalise le collège des commissaires (fonctionnement collégial prévu par les traités) et gère directement les grands dossiers. Des observateurs parlent d’une « subversion » de la fonction de présidente, en allant souvent au-delà des prérogatives prévues (ex. : Le Grand Continent en 2025).
- Politique étrangère et défense : Elle s’exprime et agit comme si l’UE avait une voix unique en géopolitique (visites en Israël, annonces sur l’Ukraine, initiatives sur les armes). Or la PESC (politique étrangère et de sécurité commune) reste intergouvernementale (unanimité des États). Critiques récurrentes : elle « outrepasse » ses compétences, surtout sur la défense où l’UE n’a pas de compétence exclusive.
- Gestion de crises (Covid, vaccins, énergie, Ukraine) : Les contrats Pfizer (Pfizergate), les achats groupés de vaccins ou les annonces sur les avoirs russes gelés sont vus par certains comme des dépassements (compétences nationales à la base).
- Accords commerciaux (Mercosur, Asie-Pacifique, US) : Elle pousse très fort des traités parfois contestés (agriculteurs français en tête), et certains y voient une prise de pouvoir au-delà du mandat de négociation donné par le Conseil.
- Autres exemples : Annonces unilatérales sur le GNL américain, ou tentatives de militarisation accrue de l’UE sans révision des traités.
Ce que disent les sources
- Des analyses main Stream (Le Monde, Les Echos, Le Grand Continent) reconnaissent qu’elle étire les limites des traités pour agir en urgence (guerre en Ukraine, Covid), parfois avec succès tactique, mais au prix d’un risque institutionnel et d’un déficit démocratique.
- D’autres (médias souverainistes ou critiques) parlent carrément de violation systématique.
- Sur X (Twitter), les posts récents (2025-2026) reprennent massivement cette accusation : « outrepasse ses compétences », « viole les traités », etc.
En résumé : elle va effectivement souvent au-delà d’une lecture stricte des traités, en profitant des crises pour pousser une interprétation extensive des compétences de la Commission. Cela lui permet d’agir là où l’UE est bloquée par l’unanimité, mais cela alimente le reproche d’une dérive « hyper-présidentielle » ou fédéraliste forcée. Les États (surtout France et Allemagne parfois) la recadrent régulièrement, sans jamais la stopper vraiment.C’est un débat structurel sur l’évolution de l’UE : fédéralisme de fait vs respect littéral des traités
LES COMPLICES





Il faut comprendre que l’UE c’est l’architecture du IIIeme Reich allemands que les nazis apres avoir ete recupere par les USA grace a l’operation paper clip apres leur defaite contre les russes ont fait signe a la France sous les oripeaux de la reconciliation franco-allemande. Mitterrand est un traitre. Nous sommes en guerre contre l’Allemagne nazi qui n’a jamais capitule mais qui revient en force avec le traitre de traitre de Maaastricht. Ursula Von der Leyen est petite fille de nazi comme tous les membres allemands de la commission euroepeenne. Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie mais contre l’Allemagne comme a l’habitude qui est notre pire ennemi. Le nationalisme allemand est notre pire ennemi c est prouve histoiriquement Oto Von Busmark guerre de 1870 …1ere Guerre Mondiale …2eme Guerre Mondiale …maintenant 3eme Guerre Mondiale en Ukraine a cause de l UE et on veut nous faire croire a la reconciliation franco-allemande …mais cela n a jamais ete le visage de l’Europe cela …on ne fait pas la paix avec des traitres
Friedrich Merz c’est le meme nom du premier disciple de Adam Weishaupt des illumines Baviere … il s’appelait Merz et son surnom etait Tibere a l’ecole de magistrature de Baviere …toujours la Baviere …si vous lisez mon message precedent …Robespierre son vrai nom etant Rubinsstein (pierre precieuse de Rubis) lui aussi descendant de Baviere ideme pour Anacharsis Klootz depute jacobin sous la Terreure de Robespierre et auteur de la Republique universelle et le genre humain qui deja en 1789 parle de la creation d un gouvernement mondial un republique universelle des droits de l Homme … des Lumieres … melageant toutes les races tous les peuple …comme dans l’Apocalypse de Saint Jean chapitre 13 avec la marque de la bete 666 …quand on voit ce Merz …sans doute arriere petit fils illuminati de Tibere le disciple de Adam Weishaupt des illuminati de Baviere on voit le role des prussien contre la Sainte Eglise catholique depuis Voltaire dont le protecteur etait le roi de Bavier Frederic 2 protestant … les Skull and and Bones crees en Allemangne en 1870 (Oto Von Bismark) les Illumines 1776… ce Merz sur la photo a un cervreau proeminant …il ressemble a un petit gris extra terrestre …de ce cerveau … intelligence pour faire le mal …il est capable de trouver la solution pour exterminer sans doute 500 millions d etre humains si il parvient avec l’Allemagne nazie d Engela Merkel a s’approprier la bombe nucleaire francaise
Reference bibliographique Barruel ‘L’Histoire du Jacobinisme » edition de 1789
A propos de Merz alias Tibere selon l’Histoire du jacobinisme de Barruel ecrit en 1789 « oderne philosophisme.
Tout occupé de ce projet, Weishaupt jeta les
yeux sur les élèves c[ue le gouvernement lui
confiait pour en faire des magistrats, des défen
seurs des lois, et il résolut de commencer par
eux sa guerre aux lois, à la patrie. Sans être
encore rédigés dans son code, ses moyens de
séduction étaient tous dans sa tête ; il
com
mença par les essayer sur deux de ses élèves,
Massenhausen, qu’il nomma Ajax, et Merz,
qu’il appela Tibère. Le premier devint plus
tard conseiller à Burkshausen »
Pour resume les gars pas la peine de passer devant la 17eme chambre correctionnelle si tu veux sortir de l’UE faut juste comprendre que tu ne peux pas etre anti UE si tu n est pas anti-nazi …et le visage de l’Europe de la paix avant la 1ere guerre etait l’union de la France et de la Russie dans le cadre de la triple entente. Ce qui a tout foutu en l’air c est le nationalisme allemand appru en 1870 avec Oto Von Bismark. Le nationalisme allemand est de la mauvaise herbe qui reparait a chaque saison et qu’il faut arrache de la terre c est un soleil noir qui lorsqu il se leve a son zenith fait des dizaine de millions de morts conformement aux nazis allemand soit disant de la race supeieure mais ce sont des anes qui veulent nos rafales nos centrales nucleaires nos bombres atomique alors qu ‘ils ne sont capable de produire que des BMW et des mercedes pourrie. Le visage du nazisme allemand aujourd hui c est l’UE pour qui nous avons vote NON on ne fait pas la paix avec des traitres. La reconciliation franco allemande c est la guerre. Mitterand est un traitre. Il faut aller au conseil de securite de l ONU pour dire cela a nos ennemis prussiens et s’allier avec la Sainte Russie pour liberer la France de ces barbares non civilises de nazis allemands nationalistes et va t en guerre Amen…diffusez ce message !
J’aimeJ’aime