
Fillon a été détruit par un coup d’Etat médiatique comme le système entend le faire pour Le Pen ou Bardella
Une sortie rare et à charge contre le chef de l’Etat. Ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle de 2017 face à Emmanuel Macron, François Fillon a pointé du doigt le bilan du président. Dans un entretien accordé au Figaro ce mercredi, celui-ci est revenu sur la situation économique de la France, accusant le locataire de l’Élysée d’avoir «fait campagne contre les solutions nécessaires» qu’il proposait en 2017 pour «rétablir les comptes publics».
«Je n’aurais pu imaginer que huit ans après le pays soit dans une telle situation : Emmanuel Macron, , a-t-il dénoncé.
Face à ce constat et au regard d’une situation de blocage, faute d’une majorité pour faire adopter des projets, François Fillon a appelé Emmanuel Macron «à ne pas faire perdre dix-huit mois au pays». «A sa place, je tirerais les conséquences de l’état du pays et donnerais ma démission», a-t-il déclaré.
L’ancien Premier ministre, qui avait obtenu 20% des suffrages en 2017, n’est pas le seul au sein de sa famille politique à appeler au départ du chef de l’Etat. En effet, cette démission est souhaitée notamment par la maire de Cannes David Lisnard, mais aussi le maire de Meaux Jean-François Copé et le président de la région Normandie Hervé Morin.
Une différence entre RN et LFI
Lors de son entretien, François Fillon a placé le Rassemblement national dans l’arc républicain. Un changement d’opinion pour celui qui avait appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle de 2017. Il a en effet fait la différence entre le RN et LFI, «dont nombre de ses membres poursuivent un projet révolutionnaire assumé».
« Lors de son entretien, François Fillon a placé le Rassemblement national dans l’arc républicain. » c’est un peur tard pour de se racheter, si on en est là c’est aussi de sa faute même s’il a raison sur la déchéance de la France par la faute du « Malfaisant » et de sa clique.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense que ça sent… la candidature non officielle et par personne interposée… pour 2027 !
Le gars place ses pions et fait un appel du pied au RN pour le second tour ! Doit sans doute tabler sur une non présence de MLP, empêchée et sur un second tour RN-LFI qui devrait finir de fracturer les LR (ses anciens copains); s’ils n’arrêtent pas d’avoir le cul entre 2 chaises; et le groupe centriste-écolos-socialos (au moins 3 candidats !).
Et c’est Edouard Philippe qui va l’avoir mauvaise, lui qui vise aussi l’investiture, mais doit pour le coup passer par la reconnaissance des « partis » !
Quant à Retailleau (son successeur aux LR sur bien des points), il lui laisse une seule cartouche, discuter enfin… de la coalition des Droites ! Ce qui ne veut pas dire de l’union sans condition.
Finaud finalement le Fillon !
J’aimeJ’aime
Ping: François Fillon appelle à la démission d’Emmanuel Macron. »C’est 1 milliard de dettes supplémentaires par jour ouvrable» – Qui m'aime me suive…
Fillon, le retour ? 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Son costume serait-il usé? 😉
Non je ne le pense pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Une forme de solidarité non dite avec MLP? Lui qui s’est fait dynamiter en 2017 par les socialistes de la bande Hollande, macron, Le Maire (au moins) et avec l’aide sans doute de McKinsey.
Comme il peut pas se présenter en 2027 (10 ans d’inéligibilité prononcés en 2022), il envoie des « messages » avant de placer sans doute quelques pions.
Au fait est-ce que les suivants auront autant la dent dure contre Macron qui continue de ruiner le pays jour après jour ?
J’aimeJ’aime
faudra voir avec la solution des chaises musicales des oppostions .
J’aimeJ’aime
Tout à fait, et c’tait bien l’objet de mon propos.
Vu de l’extérieur et de loin, je suppose que quelques-uns des « ténors » de grands partis ont ensuite… mal dormi, vu qu’il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde !
Sans compter ceux qui n’ont pas encore des « titre » (chef ou sous-chef de « parti ») mais dont les dents rayent déjà les parquets !
J’aimeAimé par 1 personne