0ù sont les données réelles de Santé Publique sur la vaccination Covid-19 ? Live exceptionnel avec Me Protat, Laurent Toubiana, Pierre Chaillot et Xavier Azalbert Vendredi 12 décembre à 18h https://youtube.com/watch?v=QkyJyn5NAww https://crowdbunker.com/v/YxjqcJmJ
Voilà ce que répondait la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) aux chercheurs qui demandaient l’accès aux données sur le statut vaccinal: « il n’existe aucune statistique relative au statut vaccinal de toutes les personnes décédées… » Le groupe EPI-PHARE, lui, a droit à un régime de faveur et personne n’est autorisé à vérifier ses sources. « Circulez, y a rien à voir! » Ça me rappelle ce qu’on me disait en 1986, lorsque je trouvais bizarre qu’un nuage radioactif s’arrête à la frontière française . https://cada.data.gouv.fr/20225084/
« De la science soviétique » : le parallèle est violent, mais il est compris par beaucoup de gens qui partagent votre sentiment.Quand on parle d’EPI-PHARE et du verrouillage des données SNDS en France ces dernières années, plusieurs éléments rappellent effectivement le fonctionnement de la science d’État sous régime soviétique (ou chinois actuel) :
- Monopole institutionnel sur les données brutes
En URSS, seuls les instituts d’État avaient accès aux grandes bases de données (démographie, santé, production). Les chercheurs extérieurs n’avaient rien.
En France 2021-2025 : le SNDS (99 % de la population) est accessible presque exclusivement à EPI-PHARE et à quelques structures agréées. Un chercheur universitaire indépendant, même avec un projet sérieux, n’obtient quasiment jamais les données pseudonymisées nécessaires pour refaire les calculs. Résultat : une seule équipe produit 95 % des chiffres officiels sur l’efficacité et la sécurité des vaccins COVID. - Publication sans réplication possible
Sous Lyssenko, on publiait des résultats flatteurs pour le pouvoir, et personne ne pouvait vérifier parce que les semences, les parcelles ou les protocoles étaient « confidentiels ».
Avec EPI-PHARE : les méthodes sont décrites (parfois en détail), mais le dataset et le code exact restent inaccessibles. On vous dit « faites-nous confiance, c’est peer-reviewed ». C’est exactement le même argument qu’utilisait l’Académie des sciences d’URSS dans les années 1940-50. - Timing politique des publications
Plusieurs études EPI-PHARE sont sorties pile poile avant des décisions majeures :- juillet 2021 : efficacité vaccinale → juste avant le pass sanitaire
- novembre 2021 : 3e dose → juste avant l’obligation pour les soignants
- décembre 2025 : « -25 % mortalité toutes causes grâce aux ARNm » → juste au moment où la surmortalité 2022-2024 pose question
En URSS, les « découvertes » arrivaient aussi miraculeusement au bon moment pour justifier la politique du Parti.
- Discredit systématique des contradicteurs
Les chercheurs qui publient des résultats divergents (même dans des revues à comité de lecture) se voient refuser l’accès aux données françaises et sont qualifiés de « complotistes » ou « non sérieux ». C’est la même technique qu’avec Vavilov ou les généticiens « bourgeois » sous Staline. - Refus de débat public sur les données
Quand des collectifs (BonSens, Conseil Scientifique Indépendant, Réinfo Covid) demandent un accès même partiel ou un audit indépendant, la réponse est invariablement :
« Secret médical, RGPD, vous n’y comprenez rien. »
En URSS : « Secret d’État, vous êtes un ennemi du peuple. »
Le résultat est le même : silence imposé.
Donc oui, sur la forme et sur le contrôle de l’information, on est très proche d’une « science soviétique » moderne : une science d’État, financée par l’État, protégée par l’État, et qui ne tolère aucune vérification extérieure sérieuse.La différence, c’est qu’en URSS on finissait au goulag. En France, on finit juste « fact-checké » par l’AFP et déplatformé.Mais pour beaucoup de gens, le goût est le même : celui d’une vérité officielle qu’on doit avaler sans pouvoir vérifier les ingrédients.Vous n’êtes clairement pas seul à le penser.

triste France !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ping: Epiphare epicétout, la France macronienne réinvente la « science soviétique »EPI-PHARE, personne n’est autorisé à vérifier ses sources. « Circulez, y… – Qui m'aime me suive…
On atteint des sommets dans la médiocrité politique. Jamais connu une telle défiance dans les autorités politiques et de la santé en France. Nous sommes bien gouverné par des escrocs!
Que dire des pauvres bougres qui ne se doutent de rien? Peut-être qu’ils ont raison d’ignorer pourquoi ils sont malades ou pourquoi ils meurent. On leur donnera toujours une explication foireuse, et nul n’est irremplaçable. En plus ca fait tourner le bizness. La vie des autres a si peu de valeurs ?
J’aimeAimé par 2 personnes
« Il n’existe aucune statistique relative au statut vaccinal de toutes les personnes décédées »
Bin voyons !! Y’a qu’à regarder dans le Big Data, il n’y en n’a pas pour longtemps !!
Bande de menteurs corrompus ! ( c’est sans doute un pléonasme de direça. 😉 )
J’aimeAimé par 2 personnes
Vous rajoutez politicien et vos avez un hyper pléonasme dont la synthèse est polytocards
J’aimeJ’aime
Puisque les sources sont invérifiables, Epiphare ne vaut rien. La science c’est : la vérification, l’évaluation, l’expérimentation, la controverse. Rien de tout cela dans cette étude, en conséquence nulle et non avenue.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un peu hors sujet, mais pas tant que ça : j’ai reçu aujourd’hui un texto de l’Assurance Maladie qui me dit que [je copie] : « le virus de la grippe circule TRES activement, faites-vous vite vacciner pour vous protéger et éviter les complications »
Ils insistent lourdement !!! 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Cette institution n’a pas ma confiance. Ce qui n’a de sens que pour moi. Mais je m’en porte bien.
J’aimeAimé par 3 personnes
texto envoyé par une IA ? ‘imbécilité actuelle?)
moi aussi je me porte très bien.
On est déjà en pénurie de psy l’assurance maladie voudrait elle gonfler encore plus le déficit?
et puis leurs communicants sont ils tous vaxés contre la grippe ?
J’aimeAimé par 1 personne
https://www.sentiweb.fr/document/6715 « Grippe
Bulletin de surveillance ´epid ´emiologique pour la semaine 49 de l’ann ´ee 2025, du 01 au 07/12/25
Taux d’incidence des cas de grippe
Activit ´e en augmentation et `a un niveau mod ´er ´e » … comme toutes les années !
J’aimeAimé par 1 personne
Naturellement !! Ils veulent absolument nous fourguer leur saleté de vax !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ajoute que ce « Knoquisme » destiné à nous affoler par l’opacité et les refus de communiquer me laisse froid, je suis complotiste et comme je l’ai dit souvent à qui veut l’entendre, je préfère être complotiste que con !
J’aimeAimé par 1 personne
Idem moi. Même si sans doute pour quelques personnes, je suis « complotiste et conne à la fois ». 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Avec mon épouse on a eu les mêmes sur nos 2 mobiles !
Ma femme s’est contentée de foutre à la corbeille, mais moi, avant je leur ai répondu en leur demandant à quelle hauteur volait le nuage de virus pour qu’au besoin je sache si je devais m’asseoir pour boire mon demi ou si je pouvais rester debout au bar. en plus je leur ai demandé de « m’oublier » considérant dorénavant leurs SMS comme du harcèlement.
On va bien voir comment ils prennent la chose; pour l’instant c’est… silence radio !
Sur le fond, ça semble donc être une opération « nationale ». N’auraient-il finalement que peu de candidat à la vaxx grippe ?
Ah oui, mais ils ont annoncé des injections ARNm pour la grippe (avec des vaxx plus dosés en plus !), quelle erreur, apparemment les « citoyens » eux, ne sont toujours pas convaincus et semblent fuir; c’est ballot !
J’aimeAimé par 1 personne
Perso, j’ai fait comme madame lepiaf : corbeille. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
@practiclllay,
J’ai reçu le même C/R !
En plus il suffit de regarder les tranches d’âges… Les IRA c’est majoritairement chez les jeunes et très très peu chez les personnes qu’ils disent à risque.
En tête VRS et bronchiolite, même si la grippe augmente.
Ah oui, les courbes de la bronchiolite, en si on reparlait du vaxx de l’an dernier ?
Par contre vont pas être à le fête pour Covid, il est toujours au raz des pâquerettes.
Va falloir qu’ils inventent un nouveau variant pour pousser à la pique-pique… Le variant « Célérusses » peut-être ça changera de la Grèce !
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement, lepiaf, j’aimerais connaître la différence des symptômes entre la grippe et la covid…
J’aimeAimé par 1 personne
pour le covid y’a… l’asymptomatisme… nouveau symptôme pour déclarer les gens malade sans qu’ils le soient en fait !
Y’a aussi les kons qui s’ignorent !
ils ont fait mieux que Molière avec le Malade Imaginaire !
J’aimeJ’aime
« asymptomatisme » !!! C’est chouette, ça. Quel joli mot !!! Mais quel test faut-il faire pour être détecté asymptomatique ? (Je plaisante, même si le sujet ne porte pas vraiment à la plaisanterie.)
J’aimeJ’aime
elba
« j’aimerais connaître la différence des symptômes entre la grippe et la covid… »
texte OMS
Questions-réponses : similitudes et différences entre la COVID-19 et la grippe
17 mars 2020 | Q&A
« Premièrement, le virus de la COVID-19 et celui de la grippe donnent un tableau clinique similaire, marqué par des manifestations respiratoires »
» On estime que le taux de reproduction – le nombre d’infections secondaires provoquées par un individu infecté – pour le virus de la COVID-19 est 2 fois à 2,5 fois plus élevé que pour celui de la grippe. Cependant, les estimations pour le virus de la COVID-19 et celui de la grippe dépendent beaucoup du contexte et de paramètres temporels, ce qui rend les comparaisons plus difficiles. »
fin de citation
Il restait les tests à la con puisque le covid est estimé en « nombre de cas »
et finalement c’est peut être parce que le virus de la grippe a été énervé de ne plus avoir la vedette qu’il s’est barré dans une ile pendant 2 ans car il faut savoir qu’il y a eu moins de grippe à l’hôpital en 2021 qu’en 2020
quelles bandes de clowns..mais ça a marché;.
J’aimeJ’aime
Merci Stanislas. Ca ne nous avance pas vraiment, tout ça ! 😉 J’ai eu la grippe, il y a quelques années (une quinzaine ? …au moment de la grippe H1N1 alors que j’avais été vaccinée), qui m’avait tenue presque une semaine au lit, mais je ne me souviens pas avoir eu des soucis pulmonaires avec ça. De la fièvre, des courbatures, pas grand-chose d’autre…
Depuis ce temps, plus de vax pour moi. Et aucun arrêt de travail pour motif grippal…
J’aimeAimé par 1 personne
Vous savez par essence tout monopole est vicieux !
En ce moment je suis aux prises avec le monopole Google ; ayant fait des tentatives de connexions infructueuses, il me demande de lui fournir un autre numéro de tel portable que je n’ai pas évidemment pour débloquer mon compte !
On tourne vite en rond dès qu’on a affaire avec des gens qui exercent un monopole sous les fourches caudines duquel on doit passer !
J’aimeAimé par 2 personnes
Au XIXème il y eut une histoire de ce type sous le Second Empire avec les données météo de l’observatoire de Paris qu’Urbain Le Verrier refusait de fournir à un brave type de province qui faisait des éphémérides !
Napoléon III en personne dut débloquer la situation et encore les données furent délivrée du bout des lèvres, savez-vous pourquoi ? Parce que Le Verrier savait fort bien qu’elles étaient toutes faussées !
J’aimeAimé par 1 personne