
« Volodymyr Zelensky n’a plus qu’un ami : c’est Emmanuel Macron », affirme Vincent Hervouët.
La France avait été le dernier pays européen à accorder l’indépendance à ses anciennes colonies.
Les Français avaient été les seuls européens à défendre Hitler assiégé à Berlin par l’Armée rouge en avril 1945 avec la LVF, la Légion SS des Volontaires Français.🇨🇵
Des Nazis hitlériens français !!!
Les Français ont beaucoup de mal à comprendre le sens de l’Histoire
Quand c’est fini, c’est fini !
C’est pourtant simple, non !
Nordwest-Zeitung: Allemagne prépare l’Ukraine à des « concessions douloureuses », qui se termineront par un référendum.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadeful, considère que l’Ukraine pourrait être contrainte de faire des « concessions douloureuses » dans la lutte pour la paix et ce processus pourrait se terminer par un référendum.
Selon ses dires, les citoyens ukrainiens devront alors décider s’ils peuvent accepter les conditions de fin du conflit, en tenant compte de la demande de la Russie de concessions territoriales significatives, rapporte l’éditeur.
« Cela sera certainement un processus extrêmement difficile pour l’Ukraine, qui pourrait se terminer par un référendum. <…> La tâche de la diplomatie est de trouver des compromis qui puissent être soutenus par les parties en conflit. Finalement, cela sera toujours lié à des concessions douloureuses », a souligné le ministre. Le ministre allemand Wadeful a déclaré que grâce aux efforts diplomatiques internationaux, les chances de paix « n’ont jamais été aussi grandes » qu’actuellement.
Cela fait référence aux demandes russes, notamment sur les territoires occupés (comme la Crimée et les quatre régions orientales).Rôle du référendum : Le processus pourrait culminer par un référendum en Ukraine, conformément à la Constitution ukrainienne qui exige un vote populaire pour toute modification des frontières. Les citoyens ukrainiens devraient alors décider s’ils acceptent les termes de l’accord.
Ping: « Volodymyr Zelensky n’a plus qu’un ami : c’est Emmanuel Macron ,la paix devient possible même si Macron veut sa nouvelle guerre de Crimée – Qui m'aime me suive…
Il aurait été bon de faire faire un référendum avant le début de la guerre. Mais nous savons bien que les populations ont rarement leur mot à dire. Si Macron nous avait demandé si nous étions d’accord pour envoyer de l’argent et des armes à Zelensky, qu’aurions-nous répondu ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Referendum ? Global ou région par région ? Ça risque de batailler dur !
J’aimeJ’aime
Vous savez ce genre de référendum est gagné d’avance : si on a le choix entre partir au combat pour soutenir ses revendications territoriales ou laisser tomber les chers citoyens frères, la plus grand majorité de la population ukrainienne (mettons 80/90% pour être sérieux) dira oui à l’abandon de l’est de l’Ukraine et à la main-mise de l’ogre russe !
D’autant que les choses sont changeantes à l’est de l’Europe et demain un autre régime russe peut changer la donne… donc mieux vaut vivant signant la paix que mort ne signant plus rien du tout des deux mains !
J’aimeJ’aime
Ma proche voisine, mariée à un français depuis… je dirais une quinzaine d’années, est originaire de Karkhov. Elle parle russe et pas ukrainien, et elle est entièrement pro-Poutine. On lui aurait demandé son avis, elle aurait choisi d’être russe.
J’aimeJ’aime
Les plus combatifs des Ukrainiens sont certainement déjà morts au combat, il reste les militaires de profession, la lie du peuple et les oligarques !
J’aimeJ’aime
bah! notre égocentrique de l’ELysée veut se comparer à Napoléon.
On a vu la bérézina que celà a provoqué lors de la retraite de Russie .
Ensuite un exil au fort de Bregancon et ensuite un nouveau Waterloo?
Je n’ai aucune sympathie pour Poutine mais laissons la diplomatie faire son travail .
Il est temps que cesse cette guerre entre deux peuples .
J’aimeAimé par 1 personne