63 millions des Américains ont subi des effets secondaires du « vaccin » contre le COVID-19, dont 17 millions des effets secondaires majeurs ».

@tatianni69922625
Publication d’une enquête Rasmussen explosive en novembre 2025 !

Des millions de personnes ont subi des effets secondaires liés au « vaccin » contre le COVID-19

« Selon une enquête Rasmussen explosive, 36% des Américains 🇺🇸 qui ont reçu le « vaccin » contre le COVID-19 ont subi des effets secondaires.

De plus, près de la moitié d’entre eux pensent que les vaccins ont causé la mort de nombreux patients.

26% des personnes interrogées ont signalé des effets secondaires mineurs, 10% ont signalé des effets secondaires importants et 60% des adultes vaccinés n’ont signalé aucun effet secondaire.

Selon Rasmussen, la population adulte américaine s’élève actuellement à 258 millions de personnes, ce qui « signifierait que 63 millions d’entre elles ont subi au moins certains effets secondaires du « vaccin » contre le COVID-19, dont plus de 17 millions qui ont subi des effets secondaires majeurs ».

46% de tous les adultes américains pensent qu’il est probable que les effets secondaires des « vaccins » contre la COVID-19 aient causé un nombre important de décès inexpliqués, contre 55 % en septembre 2024, dont 25 % qui disent que c’est « très probable ».

🇫🇷 https://www-rasmussenreports-com.translate.goog/public_content/politics/public_surveys/crosstabs_2_covid_19_november_10_12_2025?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 Responses to 63 millions des Américains ont subi des effets secondaires du « vaccin » contre le COVID-19, dont 17 millions des effets secondaires majeurs ».

  1. Avatar de elba elba dit :

    Nous savons, hélas, que partout dans le monde ces vax ont fait des victimes.

    J’ai une petite-fille de 16 ans qui n’a plus ses règles depuis un bout de temps. Ca ne semble pas revenir. Sa maman, ma fille, fait du déni si je lui parle du vax. Je n’en parle plus pour ne pas me fâcher avec elle.

    Aimé par 3 personnes

  2. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    Les Américains ! y a pas plus vaccinalistes qu’eux à part les Amish qui n’ont eu aucun problème, je ne les plaint pas, nos débiles, pardon, édiles prennent toujours exemple sur eux ( Wokisme et autres philosophes tordues), songez qu’à ce que j’ai lu les viandes qu’ils consomment sont toutes irradiés pour pour des raisons sanitaires ..; avec pour résultat un des pays les plus sujet à cancers.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de elba elba dit :

      Comment ça « irradiées pour des raisons sanitaires » ? C’est fait volontairement, cette irradiation ?

      Aimé par 2 personnes

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        Oh oui ! J’ai vus il y a quelques années ( avant le délire Covid) un documentaire T.V ( Géo je crois) dans lequel il montraient que tous les légumes, fruits venant d’Israël étaient plongés dans un bain d’eau ionisé radioactive pour tuer les germes et en assurer la conservation jusque dans nos pays Européens, la même chose pour ce qui est des viandes ( gigots d’agneaux par ex. et fruits) venant d’Australie voire la Nouvelle Eélande (l’inverse n’est pas possible car il n’y a pas ça chez, en tout cas à ma connaissance) la même chose que aux USA où ils faisaient cette irradiation pour tuer les « germes » ! Je n’ai plus jamais pu revoir ce documentaire , il n’était pas flatteur … je ne sais pas si la même chose existe pour les fruits et légumes (Avocats par ex. ou Myrtilles) provenant des pays pauvre d’Amérique Latine mais j’ai toujours été surpris de leur fraîcheur, les gaz de transports dans les containers n’expliquent pas tout. Cs mêmes gaz et un températures basse (6%) sont utilisés pour les pommes provenant par exemple des Hautes Alpes où elles sont conservées un an avant mise sur le marché : cela j’en suis sûr, mon gendre transporteurs routiers allais chez eux chercher la marchandise pour livraison aux Supermarchés et autres grands centres de distribution (M.IN etc…) Les pommes que vous mangez, sauf les Bios, ne sont pas de l’année. Facile à comprendre, les pommes ne mûrissent pas d’un coup et ne se vendent pas toutes d’un coup !

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba elba dit :

        Ppppunaise ! Pas étonnant que nous soyons presque tous malades ! Même si je boycote les produits israhélliens depuis des années, les pommes que j’achète proviennent de grande surface… Je suis donc intoxiquée comme beaucoup d’autres.

        Et puis, pour la viande : même si je regarde d’où elle provient (généralement de France ou de l’UE) pas certain qu’elle ne soit pas trafiquée aussi.

        Aimé par 2 personnes

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        je prends exclusivement de la viande Française car dès que je vois UE, je me méfie car l’origine réelle n’est pas affichée ( Pays Bas viande importée de hors Europe, ) et même en France il faut faire gaffe; vaste problème …

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de elba elba dit :

        Effectivement, vaste problème.

        Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Là, pour le coup, ça a été beaucoup moins que chez nous, revoyez les tableaux de l’époque ! la cause ? Le fédéralisme, chez eux n’a pas tous les pouvoirs; les Gouverneurs d’États en ont beaucoup.
      Et à quelques endroits ça s’est rebellé sec !
      la moyenne était chez eux autour de 65% de vaxx quand chez nous elle dépassait les 70% (72 % de mémoire).
      Bon chez eux à certains endroits (New-York, Californie), ils ont injecté les enfants, voire les bébés ! A l’opposé en Floride très peu d’injectés !

      Pour le reste c’est vrai que la santé a périclité chez eux, et c’est effectivement à cause de la malbouffe en particulier; mais se rappeler en fait que eux, avec Trump, le wokisme ils ont en train un peu de s’en occuper !
      Se rappeler aussi du fiasco de la campagne de pub de la bière Bud qui a failli faire boire le bouillon à la Société.

      En fait ce sont les médias, ici comme là-bas qui focalisent sur ces « minorités »; la masse s’en tape comme de sa première chemise et quand ça devient trop « agaçant », on appuie sur le bouton « Stop » !

      Là-bas Harris l’a vu à ses dépends et chez nous, la clique Macron-écolos-bobos est également en train de trinquer grave !

      J’aime

  3. Avatar de Overdose Overdose dit :

    C’est irradiation des aliments, voilà le reportage. 😉

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Liz Liz dit :

      Merci Overdose !

      Aimé par 1 personne

    • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

      Oh pu…n ! Enfin, merci Overdose, c’est encore pire que je dont je me souvenais. Depuis 60 ans au USA, pas étonnant le nombre de cancer depuis cette époque. L’addition de cette irradiation s’accumule quoi qu’on en dise !

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Le lien n’est sans doute pas avéré ! Faut relativiser.

        A Tchenobyl par exemple, les loups ont survécu et se reproduisent; à Fukushima des humais ont aussi survécu et tout ce beau monde est en bonne santé … à priori.

        Cherchez donc qui est à l’origine de ce documentaire. Perso je ne serais pas étonné que ce soit un lobby anti-nucléaire ou écologiste.
        Dois-je rappeler à certains (ou certaines) que la radioactivité existe à l’état naturel sur la planète, en particulier en France ?

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        La réalisatrice est Aude Rouaux https://www.linkedin.com/in/aude-rouaux-02bb19b8/?originalSubdomain=fr elle traite de nombreux sujets, elle semble être de gauche. Mais bon vu la qualité de ses documentaires elle retrace tout de même une réalité. A propos de la radioactivité naturelle, je me souviens d’un endroit en Afrique où est extrait de l’Uranium et ou le cancer est très présent dans la population?

        J’aime

      • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

        Je vous mets la présentation de la vidéo :

        C’est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie agro-alimentaire. Nuggets, crevettes, épices : certains de nos aliments sont irradiés. Officiellement c’est pour notre bien : la radioactivité est efficace pour tuer les bactéries. Mais cette technologie a peut-être des effets secondaires sur notre santé. Le documentaire de France 5 révèle aussi que l’irradiation pourrait servir à recycler de la viande avariée. Faîtes le test autour de vous: qui a déjà entendu parler de l’irradiation alimentaire ? En général personne. Il faut dire que c’est écrit en tout petits caractères sur les étiquettes, et que les fabricants préfèrent parler d’ « ionisation alimentaire ». Sur les marchés, à l’Assemblée, dans les médias: partout la même ignorance. Pour la première fois, l’enquête d’Aude Rouaux, produite par l’agence Capa, braque le projecteur sur l’une des pratiques les plus opaques de l’industrie agro-alimentaire. En France, il existe 5 usines d’irradiation. Filmer leur fonctionnement est systématiquement refusé. Il a fallu s’envoler aux États-Unis pour accéder à l’un de ces irradiateurs industriels. Dans le Mississippi, un professionnel convaincu a ouvert ses portes à la caméra de France 5. D’un côté, des palettes de nourriture, de l’autre, une source radio-active puissante, qui tue tous les germes. Steaks, mangues, huîtres: là-bas tout y passe. Avantage de l’irradiation : avec l’élimination des bactéries, le risque d’intoxication alimentaire est réduit. Mais il y a un revers à la médaille. Dans l’aliment qu’elles assainissent, les ondes radio-actives créent aussi une molécule qui n’existe pas à l’état naturel : l’alkylcyclobutanone. Le documentaire d’Aude Rouaux donne la parole à l’un des rares chercheurs ayant travaillé sur le sujet. Dans son étude, il a prouvé que les aliments irradiés étaient un accélérateur du cancer. L’enquête des Docs du Dimanche pose aussi la question de l’étiquetage. Saucisses de volaille, cuisses de grenouilles, fruits des Tropiques : quand le produit est irradié, les fabricants ou les importateurs oublient parfois de le préciser. Ils savent que la radio-activité fait peur au consommateur. Et les contrôles de la répression des fraudes sont rares : une fois par an seulement. Le risque est bien là. En Australie, la réalisatrice du documentaire a rencontré des propriétaires de chats en colère. À cause de croquettes trop irradiées, leurs chats sont morts ou ont été paralysés. Que se passerait-il si un tel surdosage touchait l’alimentation humaine ? Dans cette longue enquête, l’équipe de Capa a aussi mis au jour un scandale sanitaire en Belgique. Impossible de donner trop de détails : l’enquête est en cours. Mais le schéma de fraude laisse peu de place au doute. L’irradiation aurait servi à donner une nouvelle fraîcheur à des carcasses de poulet avariées, pour les recycler en nuggets ou saucisses de volaille. Bon appétit !

        J’aime

    • Avatar de elba elba dit :

      Merci Overdose. Très intéressant ce reportage dans lequel nous voyons Michèle Rivasi (♥) Finalement, nous ne pouvons être sûrs de rien, puisque rien n’est « transparent ».

      Aimé par 2 personnes

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      J’aime bien le sous titrage en français à 1mn41 : puiser vomir 🙂

      Aimé par 2 personnes

      • Avatar de elba elba dit :

        Michel, nul doute que c’est vous qui êtes largué !!! Il s’agit sans doute de la novlangue. 😀 😀

        Effectivement, le langage écrit en sous-titre est bien souvent très mal orthographié. La fôte à l’IA, peut-être ?

        Aimé par 2 personnes

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        J’aime à penser que l’IA a involontairement trahi la pensée de l’auteur… 😉

        C’est amusant.

        Aimé par 3 personnes

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        C’est juste une traduction automatique de …. Google ! Comprendre exactement le sens d’un texte en anglais pour le traduire dans une langue aussi complexe que le français, c’et pas encore demain la veille !

        Et ça relativise énormément les « pouvoirs »que certains donnent à « l’I.A. » en général et qui rappelons-le n’est qu’un logiciel informatique basé sur une multitude de données.

        Aimé par 1 personne

  4. Ping: 63 millions d’Américains ont subi des effets secondaires du « vaccin » contre la Covid-19, dont 17 millions des effets secondaires majeurs » – Profession Gendarme

Laisser un commentaire