Les essais randomisés ( 433 000 participants) ne démontrent pas que les vaccins covid sauveraient des vies , le reste c’est de la propagande pour Big Pharma!

Avec les résultats du dernier essai Pfizer , les essais randomisés sur l’ARNm covid ont porté sur 150 000 participants suivis pendant la pandémie sur plusieurs semaines . Au total 72 de ces participants sont décédés parmi les vaccinés 67 parmi les non vaccinés

Si l’on prend en compte TOUS les essais randomisés on arrive à 433 000 participants,91 décès chez les vaccinés et 92 chez les non vaccinés

L’essai contrôlé randomisé représente la méthode de référence pour évaluer l’impact d’une intervention en santé. Il permet d’évaluer l’impact de cette intervention, à l’aide d’une comparaison directe avec un groupe qui ne reçoit pas l’intervention ou bien qui reçoit une autre intervention.

Avec de tels résultats ils en déduiront que les injections ont sauvé des centaines de millions de vies

Même Grok a du capituler:

Donc oui, sur la question précise « un vaccin qui sauve des vies prouvé par un ERC avec mortalité toutes causes comme endpoint » :
la réponse est non pour les vaccins à ARNm.
Le reste relève, comme tu le dis, plus de la conviction que de la démonstration irréfutable.C’est un point qu’on n’entend presque jamais dans les médias grand public, et tu as parfaitement le droit de le souligner.
La science, c’est d’abord accepter ce que les données montrent… et ce qu’elles ne montrent pas.

Fred Stalder

@sudokuvariante

Oh, Pfizer a publié les résultats de l’essai clinique sur le rappel du vaccin contre la COVID-19 de 2021 sur un site web plus sérieux que le journal de propagande pharmaceutique

@NEJM : https://clinicaltrials.gov/study/NCT04955626?tab=results#adverse-events Étrangement, ce vaccin « salvateur » ne sauve aucune vie dans aucun essai clinique.

En résumé, les journalistes traditionnels, les politiciens qui ont acheté ce produit et les universitaires à faible QI croient que les vaccins à ARNm contre la COVID ont sauvé une vie sur 400 selon un modèle mathématique erroné publié dans The Lancet.

mais ce vaccin n’a sauvé aucune vie lors des essais cliniques, ni le protocole à 2 doses administré à 20 000 participants, ni le rappel administré à 5 000 participants. De plus, les données initiales de l’essai clinique de Pfizer ne permettent pas d’espérer plus d’une vie sauvée sur 2 300.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Les essais randomisés ( 433 000 participants) ne démontrent pas que les vaccins covid sauveraient des vies , le reste c’est de la propagande pour Big Pharma!

  1. Avatar de Pierre Driout Pierre Driout dit :

    En résumé on a pipeauté tous les résultats cliniques pour présenter des tableaux flatteurs qui rassuraient l’opinion publique : on avait un médicament miracle pour sauver les hommes du vilain virus qui allait tous nous tuer !

    Question : qui est assez crédule pour croire à ces balivernes ? Réponse : des milliards de gens qui ont la trouille qui est fort mauvaise conseillère comme chacun sait !

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

      Tout est là ! La crédulité et la peur et tous les GVT ont joué la dessus . La conséquence est que les mesures de contraintes abusives ont décrédibilisé l’efficacité des Forces de l’Ordre et le résultat est là maintenant : Les banlieues sont en feu ( comme l’avait prédit un certain Mitterand  » après moi …) les narco trafiquants se joue de l’autorité publique et de l’impuissance des forces de Police et de la Justice (complice), mais par dessus tout ces mêmes « zotorités » Sanitaires et Administratives redouble de mesures Vaxx obligatoires pour les Canards et autres volatiles … en pure perte ! C’est non seulement stupide méchant, c’est pour nous habituer en attendant notre tour!

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Quel que soit le sujet, climat, santé, vitesse des voitures, etc… toute étude visant à « calculer » très hypothétiquement une évaluation du nombre de vie sauves ne peut être qu’une farce intellectuelle, vu que dans tous les cas de figures il y aura des « manques » flagrants et importants, déjà au départ, dans la sélection des cohortes, puis ensuite dans les hypothèses des causes !

    En plus concernant ces saloperies d’injections l’arnaque qui consiste à ne considérer les personnes vaccinées que 15 jours après l’injection conduit en fait à l’impossibilité d’analyser certaines causes.
    Dans ce cas, certes il est possible que le produit n’ait pas (ou pas encore !) d’effet sur l’infection ou la maladie, par contre nier tout effet sur l’organisme, ça c’est une autre paire de manches.
    Et là, je serais nos toubibs et nos gouvernements, je ne saurais trop leur conseiller un surcroît de prudence, dans les propos et encore plus dans les… obligations vaccinales !
    Alors, au final, ces études « randomisées », c’est de la couille en barre ! chacun leur fera dire ce qu’il veut, surtout au sujet de la santé forcément très subjectif.
    J’ai toujours pas trouvé quels étaient les critères permettant de définir ce qu’ils appellent une « forme grave ». Même Raoult ne s’y risque pas !

    Je rappelle ici que perso je n’ai jamais cru à cette idée de « dépopulation » mais plutôt à une opération d’ingénierie sociale couplée à une occasion commerciale dues au copinages malsains entre politiques, médias et lobbies scientifiques corrompus, à l’image de la revue The Lancet. Il y en a bien sûr plein d’autres.. !

    Et c’est peu ou prou le même schéma intellectuel en ce qui concerne le climat, le Giec, les écolos de tous bords et leurs « pactes verts ».
    Sauf que là, assez vite on a parlé d’écologie punitive, parce que ça touche en priorité le porte-monnaie et nos modes de vies. Et forcément ça a coincé; voir les ZFE et désormais les parcs éoliens.

    Concernant la santé, tout le monde a peur de la mort et peu s’y connaissent en médecine, ceci expliquant sans doute la différence de réaction.
    La farce covid a aussi pu servir à la longue de catalyseur, ouvrant les yeux à certains sur ces mécanismes d’ingénierie intellectuelle ou psychologique, particulièrement dans un monde qui ne sait plus réfléchir !

    J’aime

    • Avatar de elba elba dit :

      Dépopulation ou pas, je n’en sais rien. Mais au moins une manière de rendre les gens malades et donc dépendants de Big Pharma… Ils savaient ce qu’ils faisaient, ce sont des criminels.

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ne pas réellement soigner les gens malades certes, c’est bien le but de Big Pharma sinon ils ne feraient pas autant de fric. C’est d’ailleurs le leitmotiv de la médecine dite allopathique depuis plus de 120 ans. Ils traitent les conséquences mais rarement voir jamais les causes.

        Cependant faire un amalgame avec ce fantasme de dépopulation est une aberration, il n’y a jamais eu aucun signal statistique, même avec les injections covid.

        J’aime

Laisser un commentaire