L’organisme de surveillance de la santé publique a été accusé de « dissimulation » après avoir refusé de publier des données susceptibles d’établir un lien entre le vaccin contre la Covid et la surmortalité…

L’UKHSA (UK Health Security Agency) a justifié le refus de publier certaines données détaillées sur la surmortalité post-vaccinale.
Motif invoqué : cela risquerait de causer « détresse ou colère » chez les familles endeuillées si un lien était suggéré.
Cela alimente les accusations de transparence insuffisante de la part du gouvernement britannique sur les effets secondaires potentiels des vaccins anti-Covid.Le débat porte sur des données non publiées qui pourraient montrer une corrélation (pas forcément une causalité) entre vaccination et excès de mortalité dans certains groupes.
Des études officielles (ONS, UKHSA) montrent une surmortalité persistante depuis 2021
L’augmentation, au fil du temps, des taux de mortalité standardisés (TMS) toutes causes confondues chez les personnes vaccinées par rapport aux personnes non vaccinées, ainsi que leur écart par rapport aux valeurs de référence pour certains groupes d’âge, doivent être analysés avec attention afin d’en comprendre les facteurs sous-jacents. De plus, étant donné que les valeurs initiales des TMS sont bien inférieures à 1, nous supposons la présence de biais importants dans les données de l’ONS, ce qui conduit à une sous-estimation des risques pour les personnes vaccinées, car il est peu probable que les vaccins contre la COVID-19 protègent contre les décès non liés à la COVID-19. Il serait souhaitable que les autres grands pays recueillent systématiquement les données de mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal et, dans l’attente d’enquêtes approfondies, une prudence accrue s’impose quant à la promotion des campagnes de vaccination de masse.
https://f1000research.com/articles/13-886
L’UKHSA refuse de publier les données détaillées (par âge, date de vaccination, cause de décès) sous prétexte que ça pourrait « causer de la détresse ou de la colère ». C’est inacceptable en science. Sans ces données, personne ne peut trancher définitivement.
Voici ce que conclue Research.com traduit « Conclusions L’augmentation, au fil du temps, des taux de mortalité standardisés (TMS) toutes causes confondues chez les personnes vaccinées par rapport aux personnes non vaccinées, ainsi que leur dépassement des valeurs de référence pour certains groupes d’âge, doivent être analysés avec attention afin d’en comprendre les facteurs sous-jacents. De plus, étant donné que les valeurs initiales des TMS sont bien inférieures à 1, nous supposons la présence de biais importants dans les données de l’ONS, ce qui conduit à une sous-estimation des risques pour les personnes vaccinées, car il est peu probable que les vaccins contre la COVID-19 protègent contre les décès non liés à la COVID-19. Il serait souhaitable que les autres grands pays recueillent systématiquement les données de mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal et, dans l’attente d’enquêtes approfondies, une prudence accrue s’impose quant à la promotion des campagnes de vaccination de masse. » Mais tous les pays refuseront, il se barricaderont derrière les sacs de sable pour se protéger des tirs de l’évidence; Faut pas rêver.
J’aimeAimé par 1 personne
Les arguments suffisent à en tirer des conclusions
J’aimeAimé par 2 personnes
Ici il y a un point fondamental à bien comprendre qui agit désormais
En 2016, le CEPIDC INSERM et d’autres pays se mettent à standardiser les causes de décès. L’observation principale tient au fait que l’étude dit que chaque certificat de décès comporte en moyenne 3.4 causes de décès.
L’OMS ces dernières années possède un logiciel IRIS/MUSE qui fait le choix final entre la cause initiale et les causes sous jacentes indiquées par le toubib qui a certifié; N’importe quel toubib vous dira qu’il est difficile de savoir ce qui a emporté le patient …………à fortiori si on ne connait pas le dossier
Entre 2020 et 2024, c’est donc ce logiciel qui fait un tri automatique sur environ 60 à 70% des certificats de décès en France..
Conclusion
« Il serait souhaitable que les autres grands pays recueillent systématiquement les données de mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal et, dans l’attente d’enquêtes approfondies »…
bon courage, il faudrait reprendre tous les certificats de deces initiaux, chercher si le décédé est injecté, combien, quelle marque, et quel diags ils trimballait avant de partir..
Ils ont toujours su ce qu’ils faisaient minutieusement. à propos de l’exercice covid et sa riposte pourrie
J’aimeAimé par 1 personne
Nous savons très bien que les gouvernements ne font que de la dissimulation à ce sujet. Et nous dissimulent également tant de choses ! Comme pour l’affaire du sang contaminé, il faudra attendre des années avant que tout ceci ne tombe dans les oubliettes de l’histoire. Jamais ils n’avoueront la réalité.
C’était voulu ainsi.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui reste curieux, c’est que l’on continue à piquer, contre tous « principes de précautions ».
Ou les autorités imperméables aux publications internationales ou ce sont des criminels en puissances ?
Ou alors il est question de refuser de croire qu’ils puissent avoir eu tort!
J’aimeAimé par 1 personne
« criminels en puissances ? » Je me pose la question.
J’aimeAimé par 1 personne
Je connais un médecin plein de bonnes intentions qui rappelle à ses patients « à risque » qu’il faut se faire injecter le produit ARNm.
Je ne comprends pas ce qui se passe dans les cerveaux.
J’aimeJ’aime
Et moi, tout pareil, Liz. Je ne comprends pas non plus.
J’aimeAimé par 1 personne
En fin de compte, je ne suis pas certain que ça continue à « piquer » tant que ça…
Et je pense même que rajouter « ARN » derrière « vaccin » en fait fuir un certain nombre.
En terme technique on appelle ça une mesure « contre productive »
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage qui se soit fait « injecter coco » cette année. Par contre, pour le vax grippe, j’en connais plusieurs qui avaient l’intention de se faire injecter.
J’aimeJ’aime
« j’en connais plusieurs qui avaient l’intention de se faire injecter. »
Ça c’était sans doute pour il y a un mois; y sont-ils allés ?…
Étrangement, quoique; j’ai pas vu beaucoup de « vieux » toussoter ou être enrhumés, par contre des jeunes; ça oui ! Des multi injectés parce qu’à leurs dires ils avaient pas le choix ?
Ces « marrants toutes ces statistiques qui sortent montrant que les « injectés » sont devenus soudain plus fragiles… !
J’aimeJ’aime
Je tâcherai de me renseigner, concernant la grippe. Comme je ne me fais pas injecter, je n’y pense pas forcément.
J’aimeJ’aime
Juste pour info, allez sur la page du réseau sentinelles et abonnez-vous aux parutions hebdomadaires de bulletins de surveillance (je n’ai pas en tête la dénomination exacte !).
Je viens de recevoir celui de cette semaine, pour la semaine 46 (semaine passée), la France est quasiment toute verte en ce qui concerne les IRA, en particulier. Un mois à peine après le début de la campagne de vaxx, ça peu surprendre, surtout quand la seule tranche en hausse sont les 0-5 ans !
Que des virus de rhume à se mettre sous la dent, apparemment !
Et pour ça, pas besoin d’injection ARNm, qui ferait… le même effet que celui d’une bombe nucléaire pour éradiquer un nid de moustiques ou de guêpes ou de frelons, fussent-ils… asiatiques ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé ça : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/ile-de-france/documents/bulletin-regional/2025/surveillance-sanitaire-en-ile-de-france.-bulletin-du-19-novembre-2025
BEH : « bulletin épidémique hebdomadaire. » C’est ça ?
J’aimeJ’aime
Non c’est pas le bon lien, là vous êtes sur le site de SPF/Ile de France !
Le site des bulletin Sentinelles c’est ici : https://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=bulletin
Abonnez-vous vous recevrez ça chaque semaine, le mercredi si j’ai bien regardé.
J’aimeJ’aime
Merci, lepiaf. Intéressant !
Je ne sais cependant pas si je vais m’abonner, du fait que je trouve que je passe déjà pas mal de temps avec les autres abonnements que j’ai sur le net…
J’aimeJ’aime
C’est gratuit, et avantage suprême c’est… officiel,donc difficilement contestable par nos « zélites » !
Et c’est un fichier téléchargeable au format PDF. Si vous ne voulez pas le regarder immédiatement, soit vous gardez les mails dans un sous-dossier de votre boîte mail, soit vous enregistrez ça dans un répertoire de votre ordi, histoire de vous y retrouver.
Perso, c’est cette dernière option que j’ai choisi; comme ça d’u clic on peut faire le comparaisons que l’on veut !
J’aimeJ’aime
J’ai mis le lien dans mes favoris.
J’aimeJ’aime
@Liz et @Elba,
Chez le mien, vu hier… aucun sorte d’allusion !
Avec nous, il avait même la plupart du temps, le masque sur le menton, même si sur la porte de la salle d’attente figure toujours, le message « Port du masque recommandé »; masque que bien sûr plus personne ne met !
Hier on était un bande de vieux à discutailler, et … aucun peureux !
N’iriez-vous pas voir ces toubibs vaccinolâtres dans des maisons dites de « santé » avec des toubibs somme toute « salarié » ? Le mien est un vieux de la vieille redevenu totalement libéral en 2022 !
J’aimeAimé par 1 personne
@ lepiaf : je vous dirais personnellement que « les vieux (médecins) c’est mieux. Du moins, de ceux que j’ai connus et qui sont à présent à la retraite. Ces médecins-là étaient beauoup plus à l’écoute des patients. Les jeunes médecins ou infirmiers que je fréquente à présent dans un cabinet médical me semblent plus préoccupés par le fait de donner des médicaments. De plus, pour le suivi, ce n’est pas le top : ils sont plusieurs et l’on ne sait jamais à l’avance avec qui l’on aura rendez-vous. Ils ne nous connaissent donc pas vraiment.
J’aimeJ’aime
Quasiment entièrement d’accord sur ce que vous dites ! Mais je crois que la cause du marasme c’est surtout l’absence de volonté de réfléchir par soi même !
Les jeunes générations de toubibs ne pensent plus que par protocole interposé. Or la base c’est l’individu et donc l’individualité des traitements. Ce faisant ces toubibs vont dans le mur mais ne s’en sont pas encore rendu compte.
Enfin sans « médecin traitant » c’est plus difficile effectivement d’avoir un suivi cohérent, surtout concernant les ALD. Avec un médecin traitant, le « remplaçant » ne peut que prescrire la même chose, à part en cas évident de sur-médication; mais ça le pharmacien peut aussi le faire.
on a donc une constance de dialogue que ne permet pas le changement à la volée selon disponibilité des toubibs dans certaines maisons médicales.
Au mieux ce serait à vous d’en désigner un, puisque vous avez accès à cette maison de santé.
J’aimeJ’aime
Salute le Piaf,
Je n’ai pas de médecin. Tout va bien pour l’instant. Il s’agit d’un médecin libéral à quelques années de la retraite. Son cabinet est à côté de chez moi. Je suis informée par mon entourage.
J’aimeJ’aime
Les médecins doivent faire très attention à ce qu’ils font, disent. Ils peuvent être critique, et ne pas en dire plus à leurs patients, aux risques de faire colporter des infos qui peuvent être mal interpréter et nuire à leurs notoriétés voire carrières.
Les vieux toubibs c’est différent, ils s’en foutent, ils ont leur notoriété et leurs carrières sont faites.
J’aimeJ’aime