https://x.com/i/status/1978563223902138764
Nous avons reçu une lettre officielle de l’Agence européenne du médicament (EMA) datée du 9 octobre 2025. Elle nous intime de supprimer toutes les données extraites du système EudraVigilance, notamment le pays d’occurrence des effets indésirables liés aux vaccins Covid. Autrement dit, il devient impossible d’analyser les signalements par pays, pourtant essentiels pour comprendre les différences de profil et de fréquence des effets selon les contextes nationaux. L’EMA justifie cette demande par des arguments de protection des données personnelles, estimant que la mention du pays d’occurrence pourrait constituer un identifiant indirect.
Avec Vincent, nous avons donc reçu l’ordre officiel de supprimer ces informations, sous peine de violation du règlement européen sur la protection des données. Un courrier qui pose une question simple : pourquoi empêcher toute lecture différenciée des données selon les pays ? Pourquoi le rédacteur de cette lettre ne fait-il pas partie de l’organigramme de l’EMA, lettre pourtant signée par l’un des dirigeants de l’EMA ? Pourquoi cette demande intervient-elle 3 ans après ? Autant de zones d’ombre que nous avons choisi de dénoncer. Avec Vincent Pavan, demain mardi 14/10/2025 à partir de 20h30.
Non ne céderons pas à leur intimidation minable qui est aussi ridicule que manifestement illégale.
et moi-même nous remettons au travail de l’étude statistique des EI d’après les données de d’Eudravigilance.

Il ne faut pas qu’ils se laissent intimider par cet « ordre » qui est non seulement abusif en Droit mais aussi dan la forme sans aucun doute ! A quel titre ce rédacteur donne -t-il cet ordre, où en est la liberté de la presse , Si procès, y a-t-il diffamation ? Contre qui , etc… En outre il peut aussi s’agir d’un faux comme on en reçois souvent sur sa boite Mail ou sont tél…
J’aimeJ’aime
Publiez là t’être, on la fera suivre!
J’aimeJ’aime
Publiez « La lettre » on fera suivre!
J’aimeJ’aime
Le scandale continue….
J’aimeJ’aime
Ah ce foutu RGPD, on voit présentement où ça mène et pourquoi il est là !
Protéger le citoyen, que nenni, apparemment, mais protéger les institutions, alors là oui, n’est-ce pas M. Thierry Breton ?
Bon sur le fond, c’est plutôt pour le nouvelles entrées que ça peut se corser, et encore, je ne sais pas dans quelle mesure; parce que pour ce qui est des données de ces 4 dernières années (bientôt 5 !), Emmanuelle DARLES et Vincent PAVAN ont dû en bon professionnels « aspirer les données » du-dit site depuis déjà un moment.
C’est donc ensuite au traitement et à l’exposé des rapports qu’ils devront prendre des… précautions 🙂
Bon chez nous la CNIL a aussi fait vire les données détaillées, ne reste plus que ce qui est officialisé à l’INSEE !
J’aimeJ’aime
bonjour.
est il possible d’avoir la lettre s’il vous plaît ?
J’aimeJ’aime