Le Dr Makis fait état d’un succès sans précédent de l’ivermectine pour traiter la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer

Hélène Banoun

Le Dr William Makis fait état d’un succès sans précédent dans l’utilisation de l’ivermectine pour traiter deux des maladies neurologiques les plus dévastatrices : la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

Sa découverte fortuite donne des résultats qui défient les attentes conventionnelles. Dans le cas de la maladie de Parkinson, l’ivermectine à forte dose (60-72 mg) facilite des rétablissements remarquables.

Les patients sous traitement standard maximal, autrefois à peine mobiles, connaissent désormais des améliorations spectaculaires au niveau de leurs mouvements et de leurs symptômes. L’un d’entre eux, après quelques semaines de traitement, a pu recommencer à jouer au golf, une activité qu’il avait perdue depuis des années.

Les résultats obtenus dans le cas de la maladie d’Alzheimer sont encore plus impressionnants. Le Dr Makis explique en détail comment les membres de la famille, suivant son protocole à base d’ivermectine à faible dose (12 à 24 mg pendant quelques jours), sont témoins de ce qui ne peut être décrit que comme des miracles médicaux.

Les souvenirs reviennent en masse ; les capacités cognitives sont restaurées. Dans un cas extraordinaire, un patient a pu quitter l’hospice après une amélioration spectaculaire de son état. Les témoignages sont émouvants : « Ma grand-mère est de retour. » Les familles retrouvent un temps précieux avec des êtres chers qu’elles pensaient avoir perdus à jamais. Tout cela grâce à quelques comprimés d’un médicament dont le profil de sécurité est bien établi.

Le Dr Makis remet en question l’establishment médical, soulignant que les recherches précliniques sur l’ivermectine et la maladie d’Alzheimer semblent avoir été supprimées des principaux moteurs de recherche, ce qui témoigne silencieusement de la bataille autour de ce médicament réutilisé. Il exhorte le public à examiner les preuves qu’il partage sur ses plateformes. Le potentiel d’un traitement sûr, accessible et efficace pour ces fléaux neurodégénératifs est trop important pour être ignoré. La question demeure : lorsque les preuves sont aussi convaincantes et que la récompense est le soulagement de la souffrance humaine, pourquoi ce sujet ne fait-il pas l’objet de recherches au plus haut nive

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 Responses to Le Dr Makis fait état d’un succès sans précédent de l’ivermectine pour traiter la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer

  1. Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

    « La question demeure : lorsque les preuves sont aussi convaincantes et que la récompense est le soulagement de la souffrance humaine, pourquoi ce sujet ne fait-il pas l’objet de recherches au plus haut niveau » ben parce que ça ne rapporte rien à Big Pharma qui n’a aucun médicaments qui fonctionne pour ces pathologies, qui sont même dangereuses mais qui prétendent soigner … sans succès, mais ça fait rentrer du pognon et tient les malades à sa botte avec des médecins complices.

    Rendes vous compte le nombre de personnels, soit disant chercheurs, médecins spécialisés, aides soignants, établissements plus ou moins spécialisés,associations etc… qui vivent au crochets des malheureuses victime de ces deux maladies ! Alors s’il y avait un seul médicament pas cher qui fonctionne et qui améliore vraiment leur sort ce serait un scandale médical inouï dont certains ne se relèveront pas !

    Aimé par 4 personnes

  2. Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

    La science contemporaine est une vaste bouffonnerie

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Bouffonnerie qui leur rapporte beaucoup et nous coûte tout autant !

      J’aime

      • Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

        C’est vrai. Je vous conseille les vidéos sur YT d’une certaine Sabine Hossenfelder elle y règle parfois ses comptes avec les apparatchiks du système scientifique

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Merci pour Sabine Hossenfelder, même si je ne comprends pas toujours de quoi elle parle. Par contre, elle dit bien que certaines publications scientifiques sont inutiles ou même fausses, pour une question de garder leur poste pour certains scientifiques. Ce qui m’a été confirmé par une de mes cousines qui est chercheur.

        Dans cette vidéo : un « truc » étrange dans l’espace ? :

        J’aime

      • Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

        Je n’ai pas encore lu l’article mais elle parle peut-être de Betelgeuse que l’on devrait voir se transformer en super nova un de ces quatre. Ça sera très impressionnant

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Non, je ne crois pas que ce soit ça. Apparemment ce serait un truc inconnu.

        J’aime

      • Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

        Je ne trouve pas la vidéo que j’ai vue hier pourtant sans la liste

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Celle-ci, P.E. ?

        J’aime

      • Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

        C’est peut-être la vidéo sur 3I-Atlas, un objet probablement interstellaire au comportement et aux caractéristiques inhabituelles

        J’aime

      • Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

        Oui.

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Je ne connaissais pas non plus cette personne (Sabine Hossenfelder), mais quand on lit l’article dédié sur Wikimerdia, la bible actuelle désormais du bien penser (et dire qu’ils réclament, eux aussi des dons !) après le couplet obligatoire sur son CV (vont quand même pas la dézinguer d’entrée) on a en effet droit direct à un chapitre « Controverses » pour le moins bien peu scientifique !

        N’ont-ils pas appris chez Wikimerdia que la science justement c’est les contradictions et la confrontation permanente d’idées , Apparemment pas !
        Et c’est marrant (quoique !), mais ces « controverses » n’arrivent que maintenant en 2025

        License en maths puis Maîtrise puis Doctorat en physique (spécialisée en physique quantique) avec une thèse sur… les trous noirs (Black Holes in Large Extra Dimensions), puis plusieurs post doctorats aux USA; excusez du peu ! Oserais-je dire que ça sent le « nobelisable » d’ici quelques années, n’en déplaise à certains !
        Wikimerdia, enchaîne avec quelques paragraphes encenseurs (est-ce pour mieux la dézinguer ensuite ?):

        Elle poursuit avec plusieurs postdoctorats, d’abord au Centre de recherche sur les ions lourds de Darmstadt[3], puis aux États-Unis à l’Université de l’Arizona de Tucson et à l’Université de Californie à Santa Barbara et enfin au Canada à l’Institut Périmètre de physique théorique[7],[8],[9].

        En 2009, elle devient assistant professeur au Nordic Institute for Theoretical Physics (en), en Suède[10],[11]. En 2018, elle est attachée de recherche à l’Institut des études avancées de Francfort[12].

        Parallèlement à ses recherches, Sabine Hossenfelder pratique également la vulgarisation scientifique, maintenant un blog à ce sujet depuis 2006[13], ainsi que la chaîne YouTube de vulgarisation Science without the gobbledygook (qu’on peut traduire en « la science sans le charabia ») depuis 2020[14]. Elle écrit également la chronique Starts with a Bang dans le magazine Forbes[15] et publie aussi dans Quanta Magazine[16]New Scientist[17]Nature[18]Scientific American,[19]Nautilidae[20] et Physics Today.

        Depuis 2016, elle offre ses services comme consultante en physique au tarif de 50 dollars américains pour 20 minutes de conversations en ligne. Le succès de l’initiative fait en sorte qu’elle a dû engager cinq autres physiciens pour répondre à la demande[21],[22].« 

        Je note juste que leur paragraphe « controverses » commence seulement en 2025 ! Bizarre, avant est-ce que ça passait crème, ou bien est-ce qu’à la faveur de l’extrême pression conséquence de la farce Covid, beaucoup se sont mis à tendre l’oreille n’obtenant pas les réponses voulues de la part des médias institutionnels pas plus que des des scientifiques de plateaux TV ?

        « Le Wall Street Journal dénote la violence de ses propos envers la physique académique, présentée comme une institution corrompue : « Votre problème, c’est que vous mentez aux gens qui vous payent » ou « Votre problème, c’est que vous êtes une bande de lâches dépourvus de la moindre intégrité scientifique ».« 
        Bon c’est sûr, elle y va pas avec le dos de la cuiller, mais n’est-ce pas exactement ce qu’on ressent chez nous ?
        Quant au positionnement du WSJ… on connaît; Pro woke, pro Biden et anti Trump; rien de vraiment scientifique chez eux !

        Bon Wikimachin prend quand même la précaution de mettre une alerte en entête avec ces mots :
        « Cet article ne s’appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2024).« 
        En résumé, piochez les gars vous n’avez pas encore raclé la lie dues caniveaux !

        Quant à votre vidéo (très intéressante) c’est pile poil ce qu’on appelle un OVNI. Et Paul-Emic vous donne la réponse, qui est aussi dans la vidéo (enclencher les sous-titres pour comprendre !), a priori une Comète nommée 3I/ATLAS, même si son origine et ses comportements sont pour l’instant inexpliqués.
        Donc de OVNI on passe à OV presque I ! 🙂
        Et moi j’aime bien cette façon désacralisée de présenter la science surtout en matière de physique fondamentale très théorique et rébarbative. Elle a vraiment une façon didactique de présenter les choses.

        Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        @Paul-EMic, merci pour le partage du nom de cette véritable scientifique, je suis devenu curieux du coup !

        Et pour la vidéo partagée par Joviale, vous avez raison c’est à propos de 3I/ATLAS, une curiosité de l’Univers.

        Bon certains vous s’arrêter sur les mots « extra-terrestre » ou extra-univers…. bref vont nous faire croire qu’elle parle des envahisseurs, ce qui n’est absolument pas le cas !

        Dommage qu’une grande partie des commentaires reflète la bêtise ambiante de nombre d’internautes ! La dame doit d’ailleurs s’en amuser je pense.

        J’aime

  3. Avatar de Françoise Bianchi Françoise Bianchi dit :

    Merci de nous informer sur le succès du traitement du Docteur Makis par l’ivermectine. Dans le cas du cancer son traitement avec également fenbendazole établit un changement de paradigme dans la conception de la nature du cancer qui semble devenir de fait une maladie parasitaire. C’est peut-être aussi le cas d’autres maladies….

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de practicallyc66ef89cd9 practicallyc66ef89cd9 dit :

      Ce n’est pas une maladie parasitaire mais ces leur mécanisme dans les cellules cancéreuses qui est le même me semble-t-il que pour tuer les parasites :https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7505114/ Extrait de l’abstract traduit :
      L’ivermectine a de puissants effets antitumoraux, y compris l’inhibition de la prolifération, des métastases et de l’activité angiogénique, dans une variété de cellules cancéreuses. Cela peut être lié à la régulation de plusieurs voies de signalisation par l’ivermectine à travers la kinase PAK1. D’autre part, l’ivermectine favorise la mort programmée des cellules cancéreuses, y compris l’apoptose, l’autophagie et la pyroptose. L’ivermectine induit l’apoptose et l’autophagie est mutuellement régulée. Fait intéressant, l’ivermectine peut également inhiber les cellules souches tumorales et inverser la résistance multimédicamenteuse et exercer l’effet optimal lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec d’autres médicaments de chimiothérapie. »

      Aimé par 1 personne

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        En effet, le fenbendazole est un vermifuge (action contre des vers), alors que l’ivermectine est un fongicide (action contre des champignons.
        Il n’est pas interdit que l’association des 2 puisse ralentir voire stopper la prolifération des cellules cancéreuses, au moins dans certains cancers.
        Beaucoup de chercheurs s’intéressent enfin à ce qui se passe dans nos boyaux en ce moment !

        J’aime

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        On retrouverait dans nombre de biopsie des levures.

        Quelle est la synergie, je ne sais, mais certains pensent que ces levures causent le cancer.

        J’aime

  4. Avatar de Christian Christian dit :

    Merci pour cette information qui pourrait intéresser beaucoup de monde!

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Bon en même temps avant que ça arrive aux oreilles de nos équipes de chercheurs, ici en France…
      Qu’en pense l’Institut du cancer par exemple, ou Pasteur (qui réclame des dons en ce moment), ou l’Inserm…?

      J’aime

      • Avatar de Christian Christian dit :

        Ce qui ne coûte rien ne vaut rien!… bizness is bizness!

        Le gueux doit souffrir pour mériter de vivre. Nos elites se portent bien, puisqu’elles vivent avec notre argent et notre bénédiction; tant qu’on continue à avoir l’illusion que c’est grâce à nous qu’elles sont les élues du peuple !

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Bon, en même temps, élite ou pas, fric ou pas, devant la mort, apparemment ça ne compte pas beaucoup…
        Ce qui m’embête au plus haut point c’est que sont élus des dirigeants de plus en plus jeunes, ce qui sous entend qu’on va les garder… longtemps, certains avec beaucoup d’avantages à vie dans l’escarcelle !

        J’aime

  5. Avatar de Liz Liz dit :

    Si tel est le cas, pour cause de gavage des actionnaires des laboratoires, alors c’est un crime contre l’humanité.

    Aimé par 2 personnes

  6. Avatar de Christian Christian dit :

    lepiaf18, on est trop vieux pour démarrer la carrière. Parce qu’aujourd’hui, pour bien vivre il ne faut plus faire medecine, architecture, ingénieur etc mais politicien. Pas besoin de diplômes, tu dis seulement plum, et tu vas chercher le papier sur internet. Je pleure, j’ai raté ma vocation!

    Enfin, non… il faut quand même avoir de sévères références et prédispositions dans le mensonge, la crapulerire, le bagou pour tromper le con, être malhonnete et de bon professeurs macronistes auxquels il faut lècher le cul ou turlupiner aujourd’hui.

    Je peux pas, je resterais donc un gueux parmi les pauvres gueux spectateurs de la vie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire