
À la lumière des signaux d’alarme, des omissions et des signaux supprimés qui s’accumulent et qui sont maintenant révélés, il n’est plus tenable que l’un ou l’autre produit reste à l’abri d’un examen approfondi
. Le nirsevimab (Beyfortus) et le clesrovimab méritent tous deux une réévaluation approfondie par l’ACIP – cette fois avec des données complètes sur la table.
; Décès de nourrissons dans le monde réel suite à l’administration d’anticorps contre le VRS Beyfortus de Sanofi et Clesrovimab de Merck Alors que l’ACIP délibérait sans avoir accès aux données complètes des essais, un schéma encore plus alarmant se dessinait déjà dans le monde réel. Aujourd’hui, l’analyse de la base de données FAERS de la FDA révèle 37 décès de nourrissons sur seulement 991 rapports, soit un taux de mortalité près de deux fois supérieur à celui des autres vaccins de routine.
Pourquoi cette information n’a-t-elle pas été divulguée ?
Le signal d’alarme était déjà visible dans les essais cliniques : les décès de nourrissons dans les groupes de traitement étaient deux fois plus fréquents que dans les groupes de contrôle – un signal qui aurait dû déclencher un examen immédiat.
Comme le montre un précédent article de Brownstone, ce déséquilibre alarmant n’a pas été révélé à l’ACIP lors de l’examen, en juin 2025, de l’anticorps anti-VRS concurrent de Merck, le Clesrovimab. Il apparaît aujourd’hui que ce n’est pas le seul signal d’alarme qui a été caché à la commission.
Une analyse des données réelles du système de notification des événements indésirables de la FDA (FAERS) révèle une réalité encore plus sombre : depuis le Beyfortus (nirsevimab) de Sanofi, qui a été approuvé et ajouté au calendrier de vaccination des nourrissons aux États-Unis en 2023, il y a eu 1 012 notifications d’événements indésirables – dont 37 décès de nourrissons, une concentration rarement observée dans les profils d’innocuité des vaccins pédiatriques.
https://brownstone.org/articles/withheld-real-world-infant-deaths-from-rsv-antibody-shot/
Merci à H. Banoun de nous informer de ce désastre vaccinal . Mais combien de médecins sot au courant et réagiront en conséquence ? Quand on voit pour la Covid…
J’aimeJ’aime
Quand on sait que certains pédiatres (en Ile-de-France) refusent de continuer à suivre et soigner le nouveau-né si ses parents n’acceptent pas cette vaccination contre le VRS (qui n’est pas obligatoire en France à ce jour) ! Les parents se retrouvent sans pédiatre du jour au lendemain !
J’aimeJ’aime
HONTEUX ! Et ces gens-là font encore le serment d’Hippocrate ?
J’aimeJ’aime
Le recours à un pédiatre n’est en soi pas obligatoire non plus en France, il me semble.
Alors quand on voit ce genre de comportement on passe outre et basta, visites chez le généraliste médecin traitant des parents, lui il peut pas refuser la consultation !
En plus pour une bronchiolite il est censé parfaitement savoir quoi faire.
J’aimeJ’aime
Personnellement, je n’ai jamais emmené mes quatre filles chez le pédiatre. Mon médecin traitant qui nous connaissais bien a parfaitement fait l’affaire. De plus, pour aller chez un pédiatre, il aurait fallu que je perde du temps à aller en ville. 🙂
J’aimeJ’aime
Mes 3 enfants non plus n’ont de mémoire jamais vu de pédiatre et je ne l’ai ai pas entendu en parler pour les leurs, à part ceux vus à la sortie d la maternité ! En plus à cette époque ma sœur œuvrait en réa pédiatrique à l’AP-HP, alors en cas de c’était la 1ère personne vers qui je me tournais.
Et puis la pédiatrie est une… spécialité, elle s’adresse donc à priori à un public… spécial, pas à la masse des gens normaux. Un jour va falloir que tous ces gens imbus de leur personne et de ce qu’ils croient savoir rentrent tout simplement dans le rang.
C’est dingue ces gens qui voudraient qu’on soit malade à vie; y’a le temps pour ça. Et, personnellement je pense que tous ces toubibs feraient mieux de se recentrer sur comment améliorer la fin de vie des anciens plutôt que de charcuter les bambins !
J’aimeJ’aime
Combien, parmi tous ces gens, se préoccupent-ils en premier de la santé des gens, qu’ils soient enfants, adultes actifs ou âgés ? Je me le demande.
J’ai trouvé un médecin (une jeune doctoresse) après presque 10 ans sans en avoir. Mais ce n’est plus un « médecin de famille » comme j’en ai connu (le mien.) C’est surtout quelqu’un qui se préoccupe de me donner des traitements médicamenteux et non d’écouter vraiment ce que je lui dis.
De plus, en cas d’urgence (par exemple, si je faisais un effet secondaire grave) je ne peux même pas la contacter, je dois faire le 15.
Jamais auparavant, je n’aurais deviné que les choses allaient se passer ainsi.
J’aimeJ’aime
Nous on a encore un « vieux toubib » qui un temps s’était mis en salarié d’une Maison médicale mais qui avec l’épisode Covid a repris sa liberté, mais s’il est pas dispo ou si urgence on a beau faire le 15 le SMUR est à 35 km soit 40/45 mn le temps qu’il « décolle » et l’hélico sert pour 2 département (comme souvent) et doit donc se partager entre Chateauroux et Bourges avec 50 % de chances seulement qu’il soit au bon endroit et encore faut-il ensuite qu’il soit « dispo » !
Quand on parle de désert médical par chez moi ce n’est pas qu’une vue de l’esprit ou une simple théorie !
Bon, petit avantage, s’il faut passer de l’autre côté, mourir à la maison, finalement c’est peut-être aussi bien !
J’aimeJ’aime
Que vaut la vie de quelques bébés pour Big Pharma, face au profit que génère la vaccination ? On aura sans doute dit aux parents concernés que leur bébé est mort d’une apnée du sommeil ou quelque chose du genre.
Quant aux médecins… Il y en a sans doute un certain nombre qui réfléchissent, mais je n’ai pas l’impression que ce soit la majorité d’entre eux.
J’aimeAimé par 1 personne
Certes, ils réfléchissent mais ça ne les empêchent pas de prescrire avec les conséquences que l’on sait faisant fi de la réalité.
J’aimeJ’aime
Ping: Décès de nourrissons suite à l’administration d’anticorps contre le VRS Beyfortus de Sanofi et Clesrovimab de Merck – Qui m'aime me suive…