
@YvesPDB
Source : BFMTV
Comment
@MichelBarnier
peut se retrouver le candidat de
@EmmanuelMacron
! Je ne comprends pas ! Finalement à droite le seul candidat qui combat
@EmmanuelMacron
c’est
@ThierryMARIANI
Gilles Le Gendre, ancien député de la 2e circonscription de Paris, annonce accorder son soutien à Frédérique Bredin dans le cadre de la prochaine élection législative partielle dans la circonscription, a-t-il annoncé ce samedi. La candidate des gauches et des Écologistes fera notamment face à Michel Barnier.
Gilles Le Gendre a fait son choix. L’ancien député Renaissance apporte son soutien à Frédérique Bredin dans la bataille pour la 2e circonscription de Paris, a-t-il annoncé par voie de communiqué ce samedi 13 septembre.
« Je lui fais confiance pour être de celles et de ceux qui, à l’Assemblée nationale, auront à cœur de construire les compromis indispensables à la résolution de la crise politique qu’affronte notre pays », a déclaré l’ancien président du groupe LREM à l’Assemblée nationale.
Qu’ont-ils à coeur de construire, nos députés, mises à part des bagarres incessantes entre eux ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non Mariani n’est pas le seul candidat de l’opposition, il y a aussi BOUYÉ de Reconquête !
J’aimeAimé par 1 personne
Qui ne passera pas le 1er tour et qui, donc, se désistera au second !
Ou quand certains français n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le système électoral de la Vè République !
Pour que les choses changent les coalitions doivent se faire avant le 1er tour. Ensuite seulement les gens voteront, pour des programmes plus que pour des hommes !
Et ça évitera, ou du moins rendra plus marginales, les tambouilles genre Nupès ou NFP, caduques très peu de temps après la signature de tels accords; si encore il y a eu signature d’accord et non simplement palabre et cinéma.
Qui se rappelle encore de la primaire socialiste pour 2017 avec un Valls ayant renié jusqu’à sa signature; eh bien, le même Valls, après plusieurs veste ici ou ailleurs (en Espagne !), il est de nouveau… Ministre !
Ça n’a aucune honte ce genre de gugus; mais le moins drôle c’est qu’il y a des gens encore capables de voter pour cette engeance.
Ou bien n’ont aucune mémoire (c’était il y a tout juste 9 ans et demi), ou bien sont juste des ânes bâtés !
J’aimeJ’aime
Il n’empêche qu’il est faux de dire qu’il n’y a que Mariani comme opposant. Et on verra bien les scores, il faut laisser les électeurs se prononcer.
J’aimeJ’aime
Visiblement vous ne savez pas lire ou ne comprenez pas ce que vous lisez !
J’ai parfaitement reçu votre message 5/5 et si vous relisez ma réponse vous ne verrez nulle part que je vous y contredis.
Oui, votre poulain est bien adoubé par le parti de Zemmour; mais représente-t-il une candidature « utile » pour autant ?
Je pense personnellement que NON !
Pire ces candidatures, peu dissidentes en fait (retournez voir au besoin les résultats du parti de Zemmour sur les 3 dernières élections et c’est valable pour d’autres, au Centre comme à Gauche) des courants majoritaires dont le RN pour ce qui nous occupe, et vous constaterez que, soit ces candidatures peuvent concourir à éliminer purement et simplement le candidat RN, soit, au mieux, elle aboutiront de fait à un report de voix en faveur de ce même candidat au 2è tour.
On a vu et revu ces « tambouilles » depuis bien trop longtemps.
En plus, ici présentement, ce gus n’a absolument AUCUNE envergure. Face à Barnier, même si la Gauche (du PS à LFI, mais sans certitude) se désiste, ses chances sont… minces comme on dit; Zemmour a vraiment du fric à perdre !
En général avant de répondre, quand je ne connais pas bien, je vais à la pêche aux infos; là dur dur, jugez plutôt (et j’ai pas gratté son pedigree !) :
Le cursus d’Hilaire Bouyé révèle une construction intellectuelle rigoureuse, typique des élites françaises contemporaines. Après l’obtention de son baccalauréat économique et social mention assez bien au lycée Carnot de Dijon, avec spécialité sciences sociales et politiques, il s’oriente vers un DUT Techniques de commercialisation à l’Université d’Angers, qu’il décroche avec mention.
Cette première formation commerciale lui permet d’acquérir les fondamentaux du marketing et de la vente, compétences qu’il mettra plus tard au service de ses ambitions politiques.
Rappel, le mec a… 26 ans, un bambin en culottes courtes, qui n’a aucune expérience pour faire la Loi mais qui veut renverser la table à la manière « Force de Vente » !
je continue car malheureusement le coupe n’est pas pleine :
Son appétit pour l’excellence académique le pousse ensuite vers les bancs de la Sorbonne, où il valide une licence 3 AES (Administration économique et sociale) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, tout en suivant parallèlement une classe préparatoire ATS au lycée Jean Lurçat dans le 13e arrondissement parisien. Cette double formation révèle sa capacité de travail et sa détermination à intégrer une grande école de commerce. Son parcours culmine avec l’obtention d’un Master Programme Grande École à Grenoble École de Management (GEM), sanctionnant ainsi cinq années d’études supérieures dans des établissements prestigieux.
Bon on est loin de l' »économique et social. ».. C’est juste un super commercial beau parleur qui a bien appris ses leçons; enfin peut-être ! Parce que côté « expérience », là, c’est le désert:
Parallèlement à ses études supérieures, Hilaire Bouyé forge son expérience professionnelle au sein de la Française des Jeux, où il occupe pendant deux ans le poste de consultant interne en accélération de projets, en contrat d’alternance. Cette fonction stratégique lui permet de développer ses compétences en gestion de projet et en accompagnement du changement organisationnel.
je résume donc :
Bac ES + DUT (Bac +2) Technique de commercialisation + Licence (Bac +3) Administration économique et sociale + Master Management (Bac+5).
Bardé de diplômes, mais sans véritable expérience professionnelle. J’aime bien les termes « accompagnement du changement organisationnel; c’est fou comme cette génération se gargarise de mot qui, mis ensemble, ne veulent strictement rien dire.
Ça me rappelle la bande à Macron, devrait bien s’entendre avec Attal… Ah non, j’oubliais, Attal a fait l’ENA, lui !
Propos tiré d’un article du « mal pensant. fr » du 19/09 (aujourd’hui !) à propos de ce gars et de « Génération Z »
C’est ça, la « gueule des élites françaises »; de vulgaires commerciaux ? C’est ça que vous voulez envoyez à l’A.N. pour faire (ou défaire, y’en aurait besoin) les Lois de la République ?
Je suppose que vous êtes concerné par ce vote; permettez que, vu de l’extérieur, je sois un peu plus… lucide !
Visiblement, vous n’avez pas bien compris que la « carte Zemmour », c’était juste du poil à gratter mis au devant de la scène pour disséminer les voix aux 1ers tours de TOUTES les élections. Diviser pour mieux régner en quelques sortes.
Aux USA, juste 2 partis et 2 candidats à l’élection présidentielle et les élections Législatives sont également moins compliquées que chez nous.
Rendez-vous compte plus de 30 listes aux Européennes chez nous et plus d’un dizaine aux législatives.
Pouvez-vous me dire à quoi ça rime, sinon à perdre du fric ou à satisfaire les ego ?
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est vous qui avez des problèmes de lecture, il est dit dans le titre du sujet : « Thierry Mariani représente seul l’opposition »
Ce qui est faux puisqu’il y a un candidat Reconquête.
Vous parlez de candidat « utile », ce n’est pas dans le texte, c’est vous qui l’ajoutez, ce n’est que votre opinion, pas celle de ceux qui vont voter.
Tout le reste n’a aucun intérêt.
J’aimeJ’aime
Ah, là, là; explication de texte !
Vous dites: « Non Mariani n’est pas le seul candidat de l’opposition, il y a aussi BOUYÉ«
Je vous réponds: « Qui ne passera pas le 1er tour et qui, donc, se désistera au second… »
Je ne conteste, de fait, absolument pas votre affirmation que Mariani n’est pas le seul candidat d « l’opposition. Je vous dis juste que le candidat que vous mentionnez ne sert à rien. Je sais ça peut ne pas plaire !
Vous renchérissez: « Il n’empêche qu’il est faux de dire qu’il n’y a que Mariani comme opposant«
Ce que je n’ai au final jamais contesté !
Visiblement vous n’attachez aucune importance à ce que je dis restant bloqué sur le titre de l’article; or, moi, c’est votre commentaire que… je commente !
Je vous réponds donc: « Visiblement vous ne savez pas lire ou ne comprenez pas ce que vous lisez«
Et seulement à ce moment je développe un peu mes arguments; non pas toujours sur l’inexistence du candidat que vous mentionnez, mais plutôt sur son… inutilité !
le débat d’idée c’est juste là que je l’introduis, mais nulle part je ne nie ce que vous avez dit lors de votre 1er message.
Et là vous renchérissez, montrant que vous êtes en boucle sur une observation que je n’ai jamais contredite: « Je crois que c’est vous qui avez des problèmes de lecture, il est dit dans le titre du sujet : « Thierry Mariani représente seul l’opposition »
Ce qui est faux puisqu’il y a un candidat Reconquête.«
Alors, qui de vous ou moi ne comprend pas ce que l’autre écrit ?
Si j’avais voulu commenter l’article, j’aurais entamé une réponse à l’article, pas une réponse à un commentateur en particulier.
vu comme ça, apparemment vous refusez l’obstacle, et la discussion n’a plus d’intérêt !
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
« Ça n’a aucune honte ce genre de gugus » Exact ! Et ils sont nombreux dans ce cas, malheureusement.
J’aimeJ’aime
Eh oui, ils sont nombreux ! En l’occurrence le gars cité est sorti d’une « Grande École de Commerce » provinciale (Grenoble), version moderne… le « management »…
Vu comme ça c’est sûr, ça laisse rêveur ce genre d’arrivisme !
J’aimeJ’aime
Alors selon vous il n’y a que ceux qui dominent à un certain moment qui peuvent se présenter, les autres n’étant que des moins que rien qui doivent éventuellement servir de complément qui ne méritent pas d’être cités !
Sauf que le RN refuse les alliances, et que donc ceux qui proposent une politique différente n’ont pas d’autre choix que de se présenter.
Les électeurs choisiront ! Désolé mais c’est comme ça que cela doit fonctionner, sans se plier aux dictats de partis dominateurs.
J’aimeJ’aime
@Pimpin;
Encore un « raccourci d’interprétation » !
Ai-je dis cela; bien sûr que non, je dis juste que la « tambouille » doit se faire AVANT l’élection, pas quand elle a commencé. Après seulement on attribue les rôles. Et ça n’a rien à voir avec le « talent », on ne s’improvise pas « génie » même (et surtout pas) en politique !
Et si la gauche a déjà pratiqué l’exercice (c’est comme ça d’ailleurs que Mitterrand, avec le « programme commun de la Gauche », est arrivé au pouvoir et ce qu’il en a fait après est une autre affaire !), à droite ce n’est guère dans la culture, même si Éric Ciotti a montré la voie.
Quant au RN, si si il est partageur… s’il a un peu à y gagner. Regardez combien de « candidats, voire d’élus sont en fait des « apparentés RN » sans adhérer au Parti. Et ça doit sans doute être pareil dans les autres grands partis.
Je ne demanderais pas mieux que les gens de Reconquête s’associent aux autres parti de droite (RN, LR, Ciotti), voire aux partis du Frexit car il y a des points communs pouvant servir de pierres d’achoppement. C’est d’ailleurs l’idée directrice de l’action de Marion Maréchal. Et pour cela pas besoin d’être d’accord sur tout, mais il faut pouvoir faire passer son ego au second plan.
Du côté de Reconquête visiblement le cheminement est différent. Je m’interroge donc sur les motivations de Zemmour et de son parti.
Quant au gars dont vous parlez, en ce qui me concerne c’est juste un arriviste. C’est pas un commercial fusse-t-il bardé de diplômes dont on a besoin pour redresser la France !
Et c’est en effet bien sur ces points que nos analyses sont différentes; vous croyez en un système auquel, perso je ne crois pas beaucoup; on en a vu les résultats pernicieux depuis plus de 15 ans.
Donc si j’étais appelé à voter, je rangerais mes convictions, et je voterais « utile ». Dans le domaine qui nous occupe Mariani est nettement mieux placé que votre Bouyé; c’est Barnier qu’ils ont en face, un vieux routard de la politique.
C’est de fait pas un mini Macron qu’il faut lui opposer.
Conclusion, continuez comme ça, et rien ou presque ne bougera, vous entretenez juste le système., en plus de vous réfugier derrière des paravents.
Et c’est cette responsabilité des électeurs (outre celle des abstentionnistes) que je pointe. Quand on veut se débarrasser d’un importun (Macron), on fait ce qu’il faut et si on ne le fait pas, on n’a pas le droit de pleurer sur son sort après !
Oui je sais je suis parfois très très dur !
J’aimeJ’aime
Je comprends bien votre point de vue, mais en agissant ainsi Reconquête ne sera toujours qu’un supplétif, et encore à condition que le RN veuille bien composer avec lui ce qui n’est visiblement pas le cas (partageur mais seulement avec ceux qui n’ont pas un parti derrière eux). L’élection de Paris est l’opportunité pour Reconquête de compter ses partisans, donc normal qu’il se présente. Sinon, eux sont demandeurs d’une alliance quand il le faut, visiblement pas le RN.
J’aimeJ’aime
@Pimpin;
Vous voyez qu’on arrive à se comprendre et que mon raisonnement se tient. pardi j’ai travaillé pour ! 🙂
Trêve de plaisanterie; Reconquête un supplétif?
Pardi il le veulent bien; chez qui ils ont débauché, à la base; combien d’anciens du RN à Reconquête ?
Et puis si on y regarde bien, Ciotti lui, n’a pas eu d’états d’âme, ce qui prouve que c’est possible, et que je sache il n’est pas au RN; il y a donc bien de la place pour des associassions, indépendamment de l’appartenance au RN.
Marion Maréchal, qui oeuvre justement au « rapprochement des droites » est partie du RN et a été virée de Reconquête justement pour avoir ouvertement soutenu un certain rapprochement.
A priori ce n’est donc pas le RN qui ne veut pas des voix de Reconquête mais Reconquête qui veut faire cavalier seul.
Je persiste à penser et à dire que dans le système électoral de la Vè république tel qu’il est pratiqué (dévoyé devrais-je dire) par les principaux partis, dont de gauche, cette tactique est vouée à l’échec.
Vous pourriez me rappeler combien d’élus à l’AN, au Parlement UE sont encartés au parti Reconquête, juste pour comparer.
Cela bien sûr ne veut pas dire que tous ces gens ne sont pas dignes d’intérêt, juste que le système auquel ils participent les rend inaudibles.
Conclusion, soit on ne change rien et on se contente de ce système, soit on fait en sorte que le système change, mais il faut dans ce cas que ce soit fait en amont.
Dans le même genre on a l’UPR de Asselineau et Les Patriotes de Philippot. Ces partis font systématiquement de 0,5 à 2% des voix, résultats inutiles s’il en est. Pourtant ce qu’ils disent n’est pas dénué d’intérêt, surtout depuis qu’on sait que les anglais ont pu le faire et qu’ils n’ont pas disparu pour autant…
En france nos politiques n’ont pas la culture des « coalitions de gouvernement »; parfois je me dis que c’est bien dommage !
J’aimeJ’aime
Bien sûr qu’il y a de nombreux ex RN à Reconquête, ils préfèrent sa politique plus clairement affirmée.
Ciotti, je m’en méfie, être assis entre deux chaises, les mondialistes et les souverainistes, ça ne me paraît pas sain.
Non, Marion Maréchal n’a pas été virée de Reconquête, elle est partie, au grand dam de Zemmour et même de Knafo pour qui c’était son modèle. Et c’est bien Reconquête qui parle de rapprochement, certainement pas le RN malheureusement.
Sinon ce n’est pas le système qui est en cause, ni les politiques mais les électeurs qui persistent à voter depuis 40 ans toujours pour la même politique mondialiste qui nous ruine. Ils persistent à leur faire confiance, à croire toutes les conneries qu’ils disent sur les souverainistes. Beaucoup commencent à comprendre l’arnaque et se rapprochent du RN, d’où sa montée. Il leur reste à comprendre qu’il faut exclusivement voter pour des souverainistes, on en a plusieurs, avec des différences.
C’est ce que je dis aux gens, la faute de la situation actuelle n’est imputable ni aux politiques ni au système mais à vous !
Ensuite il faudra choisir, ce n’est pas parce que des gens sont souverainistes qu’ils vont mener une bonne politique. C’est pour cela que je me garde bien d’insulter les uns et les autres, de les marginaliser comme le font certains. Des souverainistes ne font que 2%, mais ça peut changer. Reconquête monte, Knafo fait un tabac à chaque intervention, la suite va être interessante.
J’aimeJ’aime
@Pimpin,
« Non, Marion Maréchal n’a pas été virée de Reconquête, elle est partie, au grand dam de Zemmour et même de Knafo pour qui c’était son modèle. »
Entre ce que vous dites et ce que dit la personne en question elle-même devant micros et caméras, j’opte, faute de mieux (je n’ai pas la parole de Zemmour en stock !) pour l’avis de Marion Maréchal, 1ère concernée.
« Beaucoup commencent à comprendre l’arnaque et se rapprochent du RN, d’où sa montée. »
Nous sommes d’accord sur ce point et sur quelques autres dont la part éventuelle des « souverainistes »; mais quand vous dites (en parlant de ce que se rapprochent du RN):
« Il leur reste à comprendre qu’il faut exclusivement voter pour des souverainistes, on en a plusieurs, avec des différences.
Là je ne suis pas d’accord avec vous.
1- Comme pour le RN, je ne considère pas le parti de Zemmour comme un parti souverainiste
2- Les partis souverainistes ont certes des idées sauf qu’ils n’ont pas encore la « carrure » pour gouverner. C’est un peu comme à gauche les Nathalie Arthaud, Philippe Poutou; ou dans un autre registre et dans un autrehorizon politique les Jean Lassalle et Nicola Dupon-Aignan.
C’est ce qui me fait dire que ça ne peut marcher que si les « accords » se font avant le 1er tour sur un minimum commun syndical et qu’il y a un candidat unique.
La gauche a su le faire conjoncturellement la plupart du temps, la Droite n’a jamais su faire.
Il faudra bien entendu que les programmes aient en leur sein quelques doses de souverainisme.
Je suis assez d’accord avec la ligne Frexitaire de Philippot, ou avec ce que dit de Villiers ou encore avec les analyses de Asselineau, mais il faut malheureusement se rendre compte que le pays n’est pas encore prêt par peur d’un changement trop radical. il faut donc à mon sens en passer par une position transitoire.
Il faudra également plancher sur une refonte en profondeur du système électoral.
Dans ce tableau, j’avoue avoir du mal à saisir la position de Zemmour dans son discours trop intellectuel et pas assez « pratique » à mon goût et je n’ai pas écouté Knafo.
Bon en même temps, y’a pas d’élection en vue à part quelques partielles qui ne me concerne pas !
Merci pou cet échange.
J’aimeJ’aime
Ca sent le marché de dupes à plein nez… rien ne sert de s’agacer à l’avance, attendons de voir ce qu’il en sortira!
Pour les municipales ce sera une question de personnalités pour le peuple. Pour la présidentielle à suivre, une affaire de gros sous dont le peuple ne sera qu’un tout petit prétexte (alibi) de démocratie.
J’aimeAimé par 1 personne
Une traîtrise de plus de la part de la droite , même si renaissance a toujours fricoté à gauche. Le pauvre Barnier fait naufrage. Quelle triste image que donne nos politicards de m…..
J’aimeAimé par 1 personne
@Lepiaf, l’accompagnement en changement organisationnel, en clair et en langage moins diplomatique, c’est l’accompagnement à la mise en place d’un plan social en vue de supprimer des effectifs….ce sont des gens compétents surtout en rien, sinon en baratin pour faire passer la pilule et munis de diplômes en carton…mais non dépourvus d’une forte appétence pour les honoraires…
J’aimeJ’aime
« ce sont des gens compétents surtout en rien, sinon en baratin pour faire passer la pilule et munis de diplômes en carton…mais non dépourvus d’une forte appétence pour les honoraires…«
C’est bien ce que je pensais ! Un mec creux au possible.
Face à de vieux routards comme Barnier ou Mariani, je souhaite bien du plaisir à ce gus.
J’aimeJ’aime