
par Reporter La provocation consistant à faire tomber des drones leurres russes Gerbera en Pologne pourrait avoir été orchestrée par les services spéciaux ukrainiens en accord avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
C’est ce qu’a déclaré le journaliste britannique Alexander Mercouris sur le blog vidéo The Duran. Selon lui, les services spéciaux ukrainiens auraient pu récupérer plusieurs drones ayant survécu à leur utilisation dans le ciel ukrainien, les réparer et les envoyer en Pologne. «Imaginez que lui (Zelensky), Boudanov et Malyuk se soient réunis et aient dit : «Essayons, lorsque les Russes lanceront une nouvelle attaque de missiles et de drones sur l’Ukraine occidentale, de rassembler tous les drones Gerbera que nous avons trouvés dans toute l’Ukraine, de les envoyer en Pologne et de dire que ce sont des Russes.
Nous dirons aux Européens et aux Américains : «Écoutez, nous avons besoin de votre aide, faites appel à votre aviation et à votre défense aérienne»», a déclaré Mercouris. Selon lui, Zelensky a «des motifs et des moyens» pour de telles actions. «Les Ukrainiens ont les compétences organisationnelles nécessaires. Ceux qui ont pu mener des attaques de drones sur des bases aériennes russes pourraient certainement réparer quelques drones leurres russes et les envoyer via la Pologne», a noté l’expert britannique. source : Reporter
La provocation consistant à faire tomber des drones leurres russes Gerbera en Pologne pourrait avoir été orchestrée par les services spéciaux ukrainiens en accord avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’a déclaré le journaliste britannique sur le blog vidéo The Duran. https://fr.topcor.ru/64136-v-britanii-dopustili-chto-istorija-s-bpla-gerbera-v-polshe-napisana-ukraincami.html
Didier Maïsto
@DidierMaisto
·
⛔️ Alerte fake news ⛔️
Les experts militaires de l’OTAN eux-mêmes sont extrêmement prudents et penchent de plus en plus vers la piste du brouillage électronique des drones par l’armée ukrainienne.
En effet, celle-ci a beaucoup investi dans l’électronique et intercepte de cette façon environ 20% des drones : les appareils n’ont plus leur plan de vol ou bien celui-ci se trouve usurpé par le brouillage électronique, les drones poursuivent alors leur route en volant toujours tout droit jusqu’à ce qu’ils n’aient plus une goutte de carburant.
Vu la gravité du sujet, cette désinformation constante est extrêmement problématique sur une chaîne TNT dite « d’information ». Ce monsieur n’a absolument pas les compétences pour s’exprimer sur le sujet, il n’a pas accès aux données (et pour cause) et invente par conséquent au fil de l’eau des scénarios grotesques allant dans le sens de votre ligne éditoriale
@LCI
pour continuer à être invité sur votre plateau.
Cette dérive est très préoccupante.
» l’hôtesse de l’air » imbécile de Tytelman continue son folklore anti russe. Je me demande qui peut encore écouter cette nullité.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est con comme une baleine ce steward. même pire. Les baleines sont intelligentes elles.
Même les ânes.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je l’adore, ce drone russe ! J’en veux un comme ça ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je veux un lave-linge pour le customiser en missile hypersonique 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
On s’assoit entre amis, sans inviter Mac/ron, Zeze et leurs complices et nous partageons cette délicieuse soupe, arrosée du vin que vous préférez. La paix à table entre Russes, Ukrainiens et Français, c’est moi qui cuisine :
https://www.facebook.com/aniri.rus/posts/recette-traditionnelle-russe-borscht-le-borscht-est-une-soupe-classique-de-la-cu/995748442570841/
J’aimeAimé par 1 personne
on arrive dites nous pour quelle heure
je ramène un petit blanc d’ALSACE
J’aimeAimé par 2 personnes
Parfait merci ! Un grand blanc ça me va aussi. Smiley sourire tchin. Qui sait ? Je connais des Russes et des Ukrainiens, ils ne sont pas du tout ennemis.
J’aimeAimé par 1 personne
bon alors deux petits blancs pour diversifier
j’avais eu l’occasion lors de vacances à aller dans un petit resto qui proposait des plats Ukrainiens et Russes les deux drapeaux étaient accrochés à l’extérieur .
eh bien ce fut excellent !
et si les deux dirigeants se lançaient dans un concours de cuisine et de patisserie ?
ce serait sans victimes bien sur il faudrait quand meme vérifier les ingrédients on ne sait jamais .
Tiens ETCHEBEST comme arbitre çà donnerait de la voix !
J’aimeAimé par 1 personne
@JC, Bien pour la fête genre fête des voisins la soupe au vin (blanc ou rouge, rappellera en effet des souvenirs à beaucoup) mais de grâce laissez Etchebest où il est !
J’aimeAimé par 2 personnes
ce n’était qu’une ironie de ma part
je ne le regarde pas plus que les autres étoilés
bonne journée et que les gens comprennent que les fruits et légumes ne doivent pas forçément etre calibrés et brillants .
D’ailleurs mon figuier a pris du retard cette année rien de grave il est rempli de fruits sans intrants juste le laisser pousser naturellement ( à part de temps en temps l’arroser )
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien compris l’ironie mais… pas jusqu’au « couplet » Etchebest; désolé ! Sur ce chapitre, le « bronzé » de la 3 me hérisse tout autant le poil !
OK pour le reste, mais, 15 jours de retard sur le mûrissement des figues, il a pas dû faire très chaud côté Est de la vallée d’Alsace; l’Yonne et Sélestat ne sont pas si éloignés que ça !
Celles que j’ai mangé, venant de 10 km au Sud d’Auxerre, était … extra mures, elles,et c’était en fin de dernière semaine d’août.
En Bourgogne, Ouest (Côte d’Or-Saône et Loire) ou Est (Yonne, Nièvre et Est du Cher) les vendanges ont commencé autour du 23/08, une espèce de record !
Tous les viticulteurs rencontrés disent la même chose; quantité moindre, mais qualité au top ! Ça sent même le millésime d’exception à certains endroits (Mecurey, Hautes-Côtes de Beaune..).
J’aimeAimé par 2 personnes
j’habite en moyenne montagne il est vrai que nous avons eu des pics de chaleur mais également été arrosés de temps en temps .
Mais pas grave la nature fera déjà son boulot et je ne suis pas impatient .
Pour la vigne en Alsace ce sera un bon millésime mais pas beaucoup de tonnage (est ce le mot exact?)
sinon je vous souhaite un bon week end ainsi qu’aux autres aussi évidemment
cordialement
JC
J’aimeJ’aime
Pour des mecs capables de faire sauter un gazoduc en pleine mer, et d’accuser les russes, tout est possible!
J’aimeAimé par 1 personne
Les ukrainiens n’ayant plus trop les moyens de descendre purement et simplement ces drones (c’est petit comme cible et au missile c’et fort dangereux, la munition pouvant faire plus de dégâts que le drone lui-même !), il se contentent de brouiller leurs systèmes de guidage et de communication.
Résultat des drones en perdition qui volent, en ligne droite ou en cercle ou ellipse jusqu’à épuisement du carburant.
C’est de la même veine que l’avion de VDL qui aurait « perdu » son GPS !
A LCI ou ailleurs, (ça a été repris en chœur, même si parfois plus anecdotiquement), ils servent la soupe quitte à se ridiculiser profond ! C’est le cas ici, les vraies raisons ont été évoquées moins de 24h plus tard.
Enfin sur le cliché dévoilés, les morceaux de tole sont quasi intacts. Ce ne sont pas les résultats de l’explosion d’une charge, c’était donc plutôt des drones de reconnaissance…
J’aimeAimé par 2 personnes
En fait l’Occident cherche à avoir l’aval du public par le biais de l’émotion.
Une fois cela fait, ils peuvent tout se permettre, les veaux pourront toujours meugler.
Et c’est ainsi que l’Occident décline. Il en est à son automne.
J’aimeAimé par 2 personnes
« »Ces drones étaient modifiés pour pouvoir toucher la Pologne », dit-il. » par qui je me demande ??? Lol
J’aimeJ’aime