
En fait ce sommet a réuni de nombreux pays autour de la Chine de l’Inde et de la Russie, pays totalisant près de la moitié de la population mondiale et 41% du PIB mondial en PPA
L’Inde y a obtenu la condamnation des actes terroristes de cette année, alors même que le Pakistan participait à ce sommet. Une pression « affectueuse » de Pékin sur Islamabad????
Les déclarations réciproques d’amitiés de R. Modi et de Xi on été remarquées. Mais aussi celles entre Modi et Poutine. Trump a obtenu de solidifier le triangle entre le Dragon, l’Ours et l’Elephant (à l’insu de plein gré, il est vrai…) Cela veut bien un Nobel de la Paix…
La Chine et la Russie ont signé l’accord définitif sur le nouveau gazoduc qui va relier Yamal à la Chine (via la Mongolie). On entend les industriels allemands pleurer sur le gaz bon marché qu’ils ne reverront plus….
Surtout, ce sommet a marqué un refus net de tous les participants aux actions « discriminatoires » prises dans la sphère commerciale. Comprendre les sanctions économiques…
Il a aussi marqué un nouveau pas vers l’intégration tant sécuritaire qu’économique des pays de l’Asie, sous la houlette du trio Chine-Inde-Russie. La participation de l’ASEAN est de ce point de vue importante.
On peut se demander pourquoi ce sommet n’a pas été couvert par la presse française et occidentale. Ils avaient piscines, ou bien ils étaient trop occupés par la Fake News de la coupure du GPS à l’avion d’U von der Leyen…
Le coup du GPS on sait maintenant que c’était bidon mais aucun média n’a rectifié. Ces même médias ne montre que le défilé militaire organisé par la Chine qui serait, d’après eux un acte de belligérance envers l’occident … et notre défilé militaire du 14 juillet qui coûte un pognon fou c’est quoi ?
J’aimeJ’aime
J’ai vu la même chose !
Bon en même temps, on pouvait s’attendre à quoi ?
La Chine et quelques uns de ses voisins qui discutent ensemble de comment ils vont niquer le « monde occidental »; chez nous c’est « cachez ce sein que je ne saurais voir », surtout quand notre mongol national s’agite pour promouvoir la guerre en Ukraine.
Après il va nous dire qu’il faut faire la guerre à la Chine parce qu’elle nous asphyxie au niveau industriel et commercial. Ce serait drôle si ce n’était pas ce qu’on a laissé faire depuis plus de 50 ans !
pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il suffit de lire (ou relire) l’e livre (essai) de Alain Peyrefitte « Quand la Chine s’éveillera » paru en 1973, puis sa suite en 1996 « La Chine s’est éveillée » !
En même temps encore (foutue maladie !) avec l’idiot de Zézé toujours à la tête du pays comment cela peut-il se terminer autrement que dans un bain de sang ?
Y-a-t-il quelqu’un qui peut m’expliquer l’intérêt pour les européens d’aller verser du sang en Ukraine, moi j’en vois aucun; du moins aucun qui puisse nous « rapporter » un tant soit peu !
Et pendant ce temps-là, la Chine avance, avance, avec ses « amis », dont l’Inde et la Russie… pour ne citer que ceux-là !
J’aimeJ’aime
Ne confondez pas « mongol » et « mongolien, » et ce serait faire insulte aux mongoliens de dire qu’ils seraient comme Mac Ronds … Quant à verser du sang pour l’Ukraine, aucun intérêt !
J’aimeJ’aime
« Y-a-t-il quelqu’un qui peut m’expliquer l’intérêt pour les européens d’aller verser du sang en Ukraine, moi j’en vois aucun; du moins aucun qui puisse nous « rapporter » un tant soit peu ! »
Loin de moi de vouloir expliquer cela. Cependant, je ne vois qu’une seule raison à cela : le commerce de l’armement qui rapporte vraiment beaucoup à certains. Le prix du sang ! A moins qu’il n’y ait une raison de plus, à savoir la dépopulation tant voulue par certains ???
J’ai le premier livre de Peyrefitte à la maison, que j’ai lu il y a vraiment longtemps. Je me disais justement qu’il me faudrait le relire. …Hélas, je passe bien trop de temps sur internet !!
J’aimeJ’aime
Parler de la moitié de la population mondiale, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont QUE quelques personnes qui prennent des décisions au niveau mondial. Sans se préoccuper de ce que pensent les « populations ».
En gros, c’est une « guerre des chefs » permanente, quelque forme que cela prenne.
J’aimeJ’aime
Ca fait quelques temps que je constate et « pense » intensivement le contraire – ça méritera un billet de blog. A la louche, les 3/4 des « populations » bêlent à l’unisson des zélites. Si après le Circus19 vous en doutez encore…
J’aimeJ’aime
Je n’ai sans doute pas mis suffisamment les pieds dans une grande ville pour me rendre compte de cela, Un passant ? Parce que dans mon village, les gens ne bêlent pas à l’unisson des zélites, loin de là. Les rats des villes seraient-ils différents de ceux des champs ?
J’aimeJ’aime
Comme tu le sais, je vis désormais à la campagne et ça bêle tout autant, certes en petit comité et dans un décor nettement plus bucolique. Peut-être bénéficies-tu d’un micro-climat ou d’un échantillon de « population » exceptionnel ^^ Plus sérieusement, un examen plus élargi de la question me donne hélas entièrement raison.
J’aimeJ’aime
Je sait très bien que tu as raison. Tout se délite à une vitesse grand V.
La population ici n’a rien d’exceptionnel. Seulement c’est en majorité une population d’ouvriers. Des gens qui travaillent parfois dur pour un petit salaire, qui rentrent chez eux et ont juste envie de souffler, d’entretenir leurs maisons. Certains se fichent du climat actuel, oui. Mais d’autres, peut-être plus (+) parmi les vieux comme moi, 60 ans et plus, ne sont pas dupes.
Cependant, peut-être que c’est moi qui ne veux pas voir les gens comme ils sont réellement. Si je réfléchis bien, pas mal d’entre eux se sont tout de même fait injecter le poison « covid ». C’est une sorte de preuve d’appartenance au « troupeau ».
C’est tout de même mieux, la campagne, non ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
@Joviale,
Les rats des villes seraient-ils différents de ceux des champs ?
Ils le sont en effet, et depuis un petit bout de temps.
Le problème c’est qu’à moins de faire comme aux USA et de museler les « zélites » nuisibles, toutes nichées au cœur des villes, nous n’avons pas de moyen d’expression.
@un passant, d’abord bienvenue ici, ça fait toujours plaisir de rencontrer de « nouveaux contributeurs ».
Sur le fond:
« Si après le Circus19 vous en doutez encore… »
Si vous avez suivi la farce de bout en bout, vous avez dû constater comme moi qu’aux USA, ils ont été nettement moins « moutons » que chez nous et que si on y regarde bien depuis un peu plus de 7 mois ça secoue pas mal depuis que Trump (re)pris les rènes avec son équipe.
Si vous rembobinez jusqu’à l’élection de novembre 2024 et analysez les résultats vous constaterez en particulier que finalement Trump s’est imposé territorialement quasi partout en dehors de quelques grandes métropoles, y compris en Californie par exemple.
Là-bas les théories du genre, ça ne passe pas bien, l’Amérique profonde est plutôt conservatrice non seulement à propos des modes de vie, mais également à propos d’un certain « patriotisme » (regardez dans tous les films et séries les drapeau affichés aux façades des maisons!) y compris économique et les Démocrates qui avaient oublié ces bases l’ont réappris à leurs dépends.
Quand on reste sur ces fondamentaux, une Administration d’État qui se déconnecte trop de la base (et de la réalité) coure tôt ou tard à sa perte.
N’est-ce pas ce qui est en train de se passer chez nous, en particulier, où le refus de voir la réalité est à son paroxysme et ailleurs en Europe dont dans l’UE (montée lente mais croissante de nombre de partis nationalistes ou patriotiques).
Au nom du mondialisme, on ne raye pas si facilement que ça des Nations de la carte.
Bref chez nous, mouton un jour, ne veut pas forcément dire mouton toujours; du moins j’ose encore y croire !
J’aimeJ’aime
@Joviale,
« Cependant, peut-être que c’est moi qui ne veux pas voir les gens comme ils sont réellement. Si je réfléchis bien, pas mal d’entre eux se sont tout de même fait injecter le poison « covid ». C’est une sorte de preuve d’appartenance au « troupeau ».«
La peur, ma chère, la peur; ce n’est rien que ça qui a fait marcher le troupeau.
Après il faut du temps à certains pour réagir et reconsidérer les choses avec lucidité.
Mais il suffit désormais d’écouter les discours de nos « zélites », de leurs « représentants accrédités » et des médias pour comprendre que le discours ne passe plus.
Très visiblement, beaucoup (trop ?) de moutons prennent la poudre d’escampette. Personnellement je préfère le terme mougeon; croisement d’un mouton et d’un pigeon, car il faut avouer que certains se sont bien faits pigeonner et pas grand monde n’aime ça !
Demandez-vous pourquoi donc tant de véhémence à tenter de discréditer Trump ou Kennedy aux USA, dès qu’il prennent une décision en matière de santé. Pas plus tard qu’hier, au 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray, Kennedy qui a stoppé l’obligation de la vaccination ROR a été traité de façon péremptoire (narratif AFP sans doute), outre d’antivaxx (ça il doit être habitué), quasiment de criminel, alors que des études déterrées aux USA (enterrées par les labos) tendent à démontrer un lien avec l’augmentation des cas d’autisme à cause en particulier des adjuvants utilisés (dont l’aluminium mais pas que) mais également en fonction de la vaccination plus ou moins précoce de l’enfant.
Et là-bas l’écho dans la population a l’air d’être bon; … sale temps pour le dogme de la vaccination, surtout quand les essais sont bâclés !
Pour réagir avec autant de rapidité et de véhémence nos « zautorités » doivent se dire que ça risque fort d’arriver chez nous !
Rappelez-vous 18 vaxx désormais pour les marmots ! parfois pour des maladies qu’on ne voit plus depuis belle lurette; parfois aussi pour des maladies qu’on provoque; dernière en date, une polio « vaccinale » à Gaza; cherchez l’erreur !
Mais, chut; faut pas critiquer la vaccination, c’est tabou dirait Bayrou !
J’aimeJ’aime
Lepiaf, j’avoue ne plus savoir quoi penser de Trump. Lors de la campagne de vax covid, ne disait-il pas qu’il fallait que les gens se fassent injecter ? Il a dit aussi qu’il ferait s’arrêter la guerre en Ukraine, mais il continue à NOUS vendre des armes pour la faire.
J’ai plus confiance en RFK, surtout en matière de santé.
Pour ce qui est de la vax des bébés, si j’étais une jeune maman, je crois bien que je chercherais tous les moyens possibles pour ne pas faire injecter mon bébé… Je finis par être anti-vax. Tout comme je finis par devenir anti-j.(Sio.)
J’aimeJ’aime
Concernant RFK, ses propos sont abîmés, édulcorés ou déformés par les commentaires et les médias aux ordres, sans parler des traductions aléatoires; il a toujours été droit dans ses bottes depuis qu’il était à la tête de Children Health Defense.
Son Crédo, c’est la santé pour la Santé.
Ne sont bons à prendre, à conseiller, mais pas forcément à imposer, que les produits qui en gros ont fait leurs preuves; aussi bien celles de l’effet pour lesquels ils ont été conçus, mais également de leur non nocivité.
Et c’est sur ces points qu’il se bat bec et ongles contre les lobbies de Big Pharma qui dévoient la science en falsifiant ou biaisant études et données au nom de la seule rentabilité.
Et Trump semble lui faire entièrement confiance, échaudé sans doute par les mauvaises décisions prises à propos de Covid, sur les conseil de l’infâme Fauci rappelons-le.
Pour Trump, c’est avant tout un « financier » doublé d’un « commercial » accrocheur; mais aussi un… patriote. Quand il se bat pour pour quelque chose, il faut se dire que les USA ont quelque chose à gagner.
Il ne faut cependant pas confondre les revirements dus à la méthode employée avec l’intention de fond.
En résumé, faut pas s’arrêter à la forme, mais tenter de sonder le fond !
Sur le plan politique je crois qu’il a sincèrement en travers de la gorge sa défaite de 2020 due sans doute à des magouilles des Démocrates et qu’il a à cœur de s’appliquer à détruire l’État profond mondialiste qu’il juge (sans doute à juste titre) responsable du déclin de son pays. C’est sur ce point qu’il a fait campagne et toutes ses décisions, quant elles ne sont pas bridées par ce qui reste d’engeance Démocrate, vont dans le sens annoncé. Faut pas vraiment s’arrêter à la méthode, propre au caractère de l’homme !
En bref, il semble être digne d’intérêt.
J’aimeJ’aime
J’espère vraiment « qu’il a à cœur de s’appliquer à détruire l’État profond mondialiste qu’il juge (sans doute à juste titre) responsable du déclin de son pays. » et ce n’est pas un mince boulot. Espérons qu’il restera en vie.
J’aimeJ’aime