Macron, Starmer, Merz et Zelensky ; Les 4 cavaliers de l’Apocalypse se réunissent à Paris pour empêcher tout règlement pacifique

Jeffrey Sachs : Macron, Merz et Starmer continuent leur bellicisme. Zelensky est un DICTATEUR qui gouverne contre les intérêts de son propre pays.

« [1] Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois.

[2] Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire.

[3] Et lorsque l’Agneau eut ouvert le second sceau, j’entendis le second animal qui disait : Viens, et vois.

[4] Et il sortit un autre cheval qui était roux ; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres ; et on lui donna une grande épée.

[5] Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.

[6] Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin.

[7] Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.[8] Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle[6] ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

— Nouveau TestamentApocalypse chap. 6, 1-8,

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 Responses to Macron, Starmer, Merz et Zelensky ; Les 4 cavaliers de l’Apocalypse se réunissent à Paris pour empêcher tout règlement pacifique

  1. Avatar de brisklyscrumptious8db389160a brisklyscrumptious8db389160a dit :

    zr avec leurs petits paquets blancs dans les proches è chevaliers de l’Apocalypse …

    J’aime

  2. Avatar de Gilbert Gilbert dit :

    L’être humain ne change pas depuis la nuit des temps.

    Espérons que d’autres dirigeants européens pourront leur barrer la route.

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Claudine Combeaud Claudine Combeaud dit :

    Bonjour Sylvain,

    Voici pour toi, quelques lignes.
    Ce qui se trame est voulu depuis longtemps.

    Je t’embrasse bien fort.
    Maman

    Envoyé de mon iPad

    J’aime

  4. Avatar de elba jovialedbba43735 dit :

    Les quatre cocaïnomanes semeurs de mort ! Effectivement, on peut les comparer aux cavaliers de l’Apocalypse.

    Fasse le ciel que leurs funestes projets ne puissent être réalisés.

    Aimé par 2 personnes

  5. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    C’est l’histoire de dirigeants fumeux occidentaux, qui se sont pris de passion pour un pays qui n’a pratiquement jamais existé, dont les frontières ont été arbitrairement tracées par Lénine, qui a pris un bout d’Empire Russe, un bout de Pologne, et un bout d’Empire Austro Hongrois pour fonder la RSS d’Ukraine en 1922. Après l’éclatement de l’URSS, l’Etat Ukrainien n’a jamais atteint indépendance et maturité, étant pris en main par des mafias, oligarques et extrémistes nazillons, en collaboration avec les services spéciaux occidentaux. Compte tenu de son niveau de corruption, cet Etat n’a d’ailleurs jamais été admis à candidater à l’UE.

    Qu’est-ce que la France va faire dans cette galère où elle n’a strictement aucun intérêt quelconque à défendre?

    Les Ukrainiens extrémistes de l’ouest, sponsorisés par l’Anglo-Saxonnerie, ayant eu la bonne idée de massacrer les Russes du Donbass, la guerre était inévitable et en même temps perdue d’avance.

    Le morceau d’Ukraine qui résultera de l’issue du conflit, constituera un gros caillou dans la chaussure de l’UE en cas d’adhésion.

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      L’UE n’existe encore que justement parce qu’elle ne cesse de mettre des cailloux dans ses chaussures depuis plu de 20 ans !

      Dissolution du « Bloc de l’Est », éclatement de l’ex-Yougoslavie, velléité d’indépendance de quelques mini États, voilà ce qui fait désormais l’UE.

      Gageons qu’à force de grossier ce vulgaire agglomérat va finir par imploser tant les différences de niveau de vie et du culture sont importantes. Alors on en reviendra à une Europe des Nations et pourquoi pas des Peuples.

      Bref, ce sont les « nationalistes » ou « populistes » de tous bords qui sont à priori sur la bonne longueur d’ondes !

      J’aime

Laisser un commentaire